Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



XBOX : Farming simulator problème de sauvegardes

7 réponses | 376 vues
Pages: [1]
 
Bonjour,
J'ai 66 ans, passionné de sim aviation, j'étais sur Flight simulator sur PC, vu la prochaine sortie de FS2020 sur console, mon fils vient de m'offrir la dernière XBOX.
Sur laquelle je joue à Farming simulator 17.
Ma question : je joue sur ce jeu en ligne, donc pas de CD installé, lorsque je sauve ma progression, soit elle n'est pas sauvé, je remarque parfois aussi qu'il y a une recherche de mise à jour du jeu lorsque je le lance, et surtout qu'au bout de 25 à 30h de jeu, je perds les sauvegardes successives ??
Par ailleurs j'ai été très surpris car pour installer cette XBOX j'ai du passer par mon smartphone ?
Je dois dire que je n'y comprends pas grand chose, j'ai acheté Farming sim, en ligne je suis abonné pour 3 mois, bien qu'avec ce jeu je ne jouerai jamais en ligne avec d'autres personnes, est-ce donc nécessaire de payer un tel abo de connection ?
Dernière question, serait-il préférable que j'achète ce jeu en version boîte plutôt qu'en ligne, serait-il plus stable svp ?
Cordialement
Posté le Le 28 Février 2021 à 14:44
Par Patrick
11 messages

« Dernière édition: 01 Mars 2021 à 11:50:16 par Robin »
Bienvenu à toi ! :)

Si je comprends bien tout ce que tu dis :

- Tu ne joues pas "en ligne", cela s'appelle du dématérialisé.
Ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir un CD qui va installer ton jeu sur ta console, tu vas télécharger le jeu pour qu'il soit installer directement sur ta console. La qualité est la même, rien ne diffère, sauf le fait d'avoir une boîte et un cd encombrant.

- Tu dis que quand tu joues à farming simulator, à chaque fois que tu quittes la partie, ta partie n'est pas sauvegardé ?
Tu as regardé en appuyant sur le bouton start et sauvegarder manuellement ?

- Que veux tu dire par installer la Xbox ?

- Tu as acheté Farming Simulator sur le Xbox store, vers bien cela, si oui, alors tu garderas ton jeu, si telle est la question.

- Pour l'abonnement, tu parles du Xbox Game Pass ?
Si oui, alors, tu peux le garder pour pouvoir jouer à différents jeux disponible (un peu comme Netflix), si cela âne t'intéresse pas, alors tu peux te désinscrire. ;)

- Non, cela ne va strictement rien servir, mise à part jeter de l'argent par les fenêtres. Un cd ne te permet qu'à installer le jeu sur le disque dur de ta console et quand tu lances le jeu de vérifier que tu ais le jeu (comme une sorte de clé), personnellement, je préfère le dématérialisé, gain de place, et je n'ai pas besoin de me lever pour changer de disques. Lol
>
Posté le Le 28 Février 2021 à 18:49
Par benoitben
Admin
3727 messages

Bonjour Benoìt,
Tout d'abord je te remercie de bien vouloir te pencher sur mon...charabia...!
Oui concernant le jeu, je l'ai acheté en ligne.
Lors que je lance une nouvelle partie ( étant fâché d'avoir perdu la dernière sauvegarde) au début la sauvegarde fonctionne, mais après disons 20 à 25h de jeu la sauvegarde ne se fait plus, fort de savoir ce mystère, lors d'une nouvelle partie, je sauve très souvent, en substance j'appuie sur la touche Y ensuite une boîte me demande si je veux écraser, oui ça sauve...parfois la sauvegarde se fige la boîte de dialogue reste sur...sauvegarder et je dois éteindre la box et donc je perds la sauvegarde.
Autre chose, lorsque j'allume le jeu, ja' normalement un menu qui propose...carrière, je peux donc choisir, la difficulté, le pays etc...MAIS parfois ce menu est oublié et je me retrouve directement sur le jeu ?
Installer la box : je veux dire pour mon plus grand étonnement quand déballée, j'ai suivi les instructions pour la mettre en route, et je l'ai fait avec mon portable comme indiqué, d'ailleurs si j'ai bien compris il est possible de jouer depuis son portable(ce qui ne m'intéresse pas du tout)
Et donc, en effet je ne vais jamais jouer en ligne, ou connecté avec d'autres joueurs, ce que je ferai sans doute lorsque j'aurai en main FS 2020, mais je crois que nous attendons tous sa sortie sur console, raison pour laquelle je suis passé de la ps4 à xbox, n'ayant pas le budget pour m'offrir un PC de course capable de faire tourner FS2020.
Trop content d'avoir reçu ta réponse car je suis dans le fond très isolé,pataugeant dans un système qui est totalement nouveau pour moi, car avant je jouais sur PC avec des CD installés
je reste donc à ta disposition.
D'avance, merci beaucoup !
Posté le Le 01 Mars 2021 à 06:08
Par Patrick
11 messages

De rien. ;)

Alors éteindre la console pendant une sauvegarde, c'est compréhensible que tu n'en ai plus....
La sauvegarde peut être long si il y a beaucoup à sauvegarder...

Tu te retrouves directement dans le jeu car la Xbox te permet de reprendre ta partie là ou tu t'es arrêté. Pour vraiment quitter le jeu, il faut sur ton menu Xbox : start et tout en bas quitter le jeu, et là tu auras ton menu principal. ;)

Alors pour l'abonnement Xbox Game pass, tu peux te désinscrire vu que tu en auras pas besoin avant Flight Simulator. Donc tu as le temps. ;)
Posté le Le 02 Mars 2021 à 16:42
Par benoitben
Admin
3727 messages

Bonjour Benoît,
C'est ok, en suivant tes conseils, je me suis désinscris de l'abo, je ne joue plus connecté, et je quitte le jeu....autant pour moi !!!!! de la façon indiquée.
Un grand merci ! cordialement
Posté le Le 03 Mars 2021 à 07:07
Par Patrick
11 messages

De rien. ;)

Personnellement. Je ne quitte que très rarement le jeu.
J'aime bien redémarrer le jeu là où je me suis arrêté (éviter une perte de temps)
Et tes sauvegardes, c'est bon ?
Posté le Le 03 Mars 2021 à 09:19
Par benoitben
Admin
3727 messages

Bonjour Benoît,
Oui les sauvegardes c'est bon, je suis vraiment content ! car ce jeu est très sympa, lorsque tu laboures un grand champ, puis le semer, et ensuite engrais, temps de pousse, récolte passage qui fait partie intégrante de tout un système de saisons de stockage etc...voir de l'herbe processus idem et paille pour les animaux, et que tu perds le tout c'est grrrrrr!!!!
En attendant mon jeu culte qui paraît-il est juste de la tuerie, FS2020, malheureusement je n'ai pas le budget pour m'offrir un PC de course, donc j'attends sur XBOX
à ce propos : sais-tu quelle serait la meilleure source afin de savoir quand ? FS 2020 sortira pour XBOX stp ?
En tous les cas, je te remercie ! cordialement
Posté le Le 04 Mars 2021 à 06:12
Par Patrick
11 messages

Je te dirais, que tout site diront la vérité sur la sortie sur le game pass.
Donc il suffit d'être patient, c'est tout. ;)
Posté le Le 04 Mars 2021 à 11:29
Par benoitben
Admin
3727 messages

Pages: [1]