Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



"TEST" The Elder Scrolls IV OBLIVION .

2 réponses | 2698 vues
Pages: [1]
 
The Elder Scrolls IV OBLIVION .

[se connecter pour voir cette image]


Arpentent les plaines de Cyrodiil, au milieu du soleil et des hautes herbes les souvenirs débarquent .
Je tremble encore dû au dernières paroles de l'empereur, au loin s'étend une force, un autre monde ne connaissant que noirceur et cruauté, un monde ne rêvant que de conquérir nos terres, un monde arrivant à grands pas, un monde sans âmes ni pitié .
La revente des grimoires m'ayant apporter connaissance en l'art du combat, mon permis d'acheter  une vieille lames rouillée, mais en combattant dans l'arène, la lame deviendra étincelante et enchantée, mon arc brillera de milles feux , mes flèches fendront l'air à la vitesse de l'éclair et mon armure résistera aux crocs d'un ogre affamé.
Alors la, je t'attendrais monde déchu, toi et tes sbires daedras trembleront devant la vaillance des hommes, elfes et orques peuplant notre merveilleuse terre de Cyrodiil .




Voici dans quelle état d'esprit on n'accueil ce nouvelle épisode de Elder Scrolls, une ambiance des plus épique, et une envie de changer le monde à faire pâlir le plus vert des orques.
Ayant comme but depuis le premier épisode de proposer un RPG dans un monde très cohérent , Bethesda s'est décidé à réaliser son but sur Xbox 360 .


                                                                              [se connecter pour voir cette image]


La première chose à remarquer dans le titre, est bien sur le passage à la nouvelle génération, et donc un travaill bien plus soigné que l'épisode trois, présent sur Xbox première du nom.
On n'as donc droit à un rendu extraordinaire avec des forêts d'une densité époustouflante, des effets de lumières qui en jette ou encore des édifices d'une taille impressionnante. Le passage à la nouvelle génération est donc une franche réussite, notamment grâce à un moteur physique très performant.


       [se connecter pour voir cette image]                                                                                                [se connecter pour voir cette image]                                                                


En commençant l'aventure, on se retrouve emprisonner dans une sinistre cellule, ne sachant pas le but de notre présence, cette question s’évanouit très vite lorsque l'empereur en personne débarque dans notre cellule accompagné de sa garde personnel. Ne s'occupant pas de nous, l'empereur et ses gardes cherchent un passage secret présent dans notre cellule, après avoir trouver le passage secret, l'empereur se retourne et découvre que notre visage est apparue dans un de ses rêve. Il nous expliquent que l'on est une sorte d'élue devant s'occuper de repousser le monde d'OBLIVION, un monde peupler de créature deadras voulant régner sur Cyrodiil. Insistant pour qu'on le suivent dans le passage secret accompagné des gardes, l'empereur se fait tuer juste quelque minutes après avoir accepter de le suivre, nous donnant son amulette appeler amulette des rois et nous suppliant de sauver le monde en refermant les différentes portes d'Oblivion présente dans Cyrodiil.

      [se connecter pour voir cette image]                                                                                




                                                                                        [se connecter pour voir cette image]



Possédant un scénario remarquable le jeu proposent aussi des quêtes annexes d'une variété très diverse, se passant souvent sur énormément de parties, chaque quêtes proposent des choses très différentes, comme allez cherchez une bague tomber dans un puits, la bague tant la bague du fardeaux celle-ci vous fera couler si vous gardez tout votre équipement sur vous, ou encore allez tuer une bande de gobelin dans une grottes près d'une route. A savoir aussi que les grottes on une réelle place dans l'aventure car celle-ci sont absolument immense et recèle parfois de très rare objet garder aussi par de coriaces ennemies, sans parler des nombreux pièges pouvant être présent. Certaines grottes prendrons des heures à être explorer, ces grottes étant la aussi en nombre important, la durée de vie du jeu est absolument colossale.


                        [se connecter pour voir cette image]



En comptant boucler la trame principale sans rien faire à coté, vingt cinq heures vous suffiront, mais en exploitant à cent pour cent le potentiel du titre, la durée de vie se chiffre entre cent et deux cent heures.





En ce qui concernent les actions possible dans le titre, elles sont extrêmement nombreuses, vous pourrez passer votre temps à lire des livres afin d'enrichir vos compétences, allez dans l'arène pour ce faire de l'argent, explorer les nombreuse grottes du jeu ou même marchander le moindre objet avec les marchands du jeu. Pourquoi ne pas devenir un vampire et avoir des compétences accrues, tout en disant adieu à sortir le jour .
Ou alors rejoindre la guilde des guerriers afin de servir autrui, toute ces chose sont possible dans le magnifique monde de Cyrodiil .


                                                                   [se connecter pour voir cette image]


Enfin, étant dans un RPG, la possibilité de faire évoluer son personnage est possible. Pouvant à chaque levée de niveau répartir un point dans une des catégories présente comme la force, l'agilité, la discrétion et bien d'autre encore, cette fonction améliorera la capacité choisie et donc inutile de dire qu'il faudra faire un choix et privilégiée une catégorie en particulier, la polyvalence ne marchant pas très bien.



Sortie le 24 mars 2006, The Elder Scrolls IV OBLIVION est un jeu d'une rareté incroyable.
Sublime et riche en idées, le jeu nous transporte dans un univers cohérent, mêlant une intrigue très bien menée. Même s'il possède des temps de chargements pouvant gêner, le jeu n'en reste pas moins être une œuvre d'art qui restera graver dans nos mémoires pour longtemps.

                                                                                                                   Gearsofman .




Graphismes : Absolument sublime, le jeu marque réellement le passage nouvelle génération. Textures soignées, lumière magnifique, et environnement réussis, le jeu éblouie. Le moteur HAVOK tant utiliser, la physique se révèlent être impressionnante .      18/20



Jouabilité : Aucun réelle problème à révéler, à pars le fait que notre personnage n'avancent pas vite les commandes sont plutôt bien faite.           16/20



Durée de vie : Vingt cinq heures d'un trait et entre cent a deux cent heures pour profiter pleinement du jeu, autant dire que l'on ne se fiche pas de nous pour une fois .     19/20



Bande son  : La bande son est elle aussi très correcte, les voix française sont nombreuses et plutôt réussis dans l'ensemble. Quand au bruitages, il sont eux aussi très bien sans être exceptionnels.    16/20




Scénario : Le scénario est réellement sublime, plein de rebondissement et très bien mené, il constitue une des nombreuse forces du jeu.      18/20




Note Général : Ce quatrième épisode des Elder Scrolls marque l'arrivée de la nouvelle génération et forcée est de constater que le jeu réussi ce passage de bien belle manière, un RPG inoubliable.    18/20




                                                     [se connecter pour voir cette image]




Edit Sasuke: J'ai mis à jour le texte qui avait été détérioré par le passage à la nouvelle version de XP  ;)
Posté le Le 27 Mai 2009 à 23:25
Par gears-of-man
470 messages

« Dernière édition: 12 Décembre 2010 à 18:50:49 par Sasuke2269 »
Tu cartonnes Gear of Man ;) Sinon, petit conseil : pour mieux aligner tes images utilise les fonctions du BBCode en loccurence :
Code:
[center]Et ici les balises de l'image[/center]

Ou encore mettre un peut de couleur :
Code:
[color=purple]Et ici ton texte color[/color]
Posté le Le 28 Mai 2009 à 06:18
Par Robin
2268 messages

woua tu fais du bon travaille (je trouve quand même qu'il manque certaine chose si tu veux te perfectionn je te les enverrais par MP)

allez je lock ;)
Posté le Le 28 Mai 2009 à 08:33
Par tidusfrench
959 messages

Pages: [1]