Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Test Rsident Evil 5 (Premier test)^^

5 réponses | 1459 vues
Pages: [1]
 
Rsident Evil 5 .

[se connecter pour voir cette image]


Horreur angoissante ou action russi , CAPCOM Ă  choisie
.


La srie des rsident evil fait partie d’un des plus gros difices du jeu vido .
 Ayant fait connaĂ®tre son envie de faire trembler le monde entier  par trois pisodes
des plus remarquables , qui à dit que le trois n’avait pas sa place , les dveloppeurs
se sont lancer dans une multitude de jeu drivs comme par exemple la srie des
 RE outbreak qui Ă  t pour ma part , un dsastre  . Ces contenu n’apportant au final
que dgradation à la russite des trois premiers pisodes , Capcom se lança dans
 un quatrième pisode voyant le jour le 4 novembre 2005 sur PS2/GCB .
 Ralisant une vritable russite de part le nouvelle angle de vus Ă  l’paule , une intrigue
très prenante et des moments de vritable anthologie , RE4 donna un vritable coup de
jeune Ă  la srie . Ces donc en reprenant les concepts faisant la russite de son grand
 frère , que RE5 vit le jour un 13 Mars 2009 .


[se connecter pour voir cette image]



[se connecter pour voir cette image]


Plus une minute à perdre , je rentre chez moi , je ferme les volets et je lance ma très chère bobox .
En arrivant dans le menu , une ambiance assez malsaine se dgage du au design soigner des menues , me faisant frmir d’impatience .


                                            [se connecter pour voir cette image]


Première grosse dception , le retrait pur et simple d’horreur dans le titre , du dbut Ă  la fin , le jeu sera très clairer du au fait que l’histoire se droule en Afrique . Son grand frère RE4 avait djĂ  dlaisser  , sur certain passage , l’aspect horreur pour laisser place Ă  de l’action plutĂ´t russi  , mais RE5 lui , reprend ce concept du dbut Ă  la fin du jeu . Fini donc , le genre survival/horror et place Ă  un jeu d’action pour la plus grande dception des fans …snif , snif .

MĂŞme si le jeu dit adieu Ă  un des points principaux de la srie , il n’en reste pas moins que RE5 est un jeu possèdent normment de qualits pour faire envie beaucoup de joueur  .
Le jeu reprend djà l’un des concepts à la mode cette annes , à savoir la coopration . Chris Redfield tant à l’honneur dans cette pisode , celui-ci ne connait rien au territoire qu’est l’Afrique , ces donc sans regret qu’il accueil Sheva une fille du coin , guidant notre chère Chris . Le jeu pourra donc être jouer du dbut à la fin avec un amis ou en ligne .
RUSHEUR , RUSHER votre chemin .
En effet , le joueur ne pourra pas avancer sans sa coquipière . Besoin d’elle pour vous soigner , vous remettre sur pied ou avancer dans le niveau , tout est fait pour ne pas dlaisser votre camarade et l’IA de notre amie si l’on joue en solo , n’tant pas exceptionnelle , ragies et ne gĂŞne pas de trop  .


                                                                               [se connecter pour voir cette image]


Le jeu ne possède pas un scnario très passionnant mais apporte lanterne aux nombreux fans . L’ancien membre de l’units S.T.A.R.S Chris Redfield  Ă  rejoint le centre du B.S.A.A qui est une cellule combattant le bioterrorisme partout dans le monde . Lorsque que Chris apprend que quelque chose se prpare sur le continent Africain , il dcide de partir lĂ -bas , prenant cette histoire pour une affaire personnel …


Pour conclure , le jeu possèdent une dure de vie plutĂ´t courte , environ une douzaine d’heures de jeu , mais possède aussi une excellente rejouabiliter . Ayant la possibilit de rcuprer toutes les plaques du BSAA dissimuler dans l’aventure , le joueur pourra passer des heures Ă  les recherchs , surtout que celle-ci sont très bien cacher  . Vous aurait aussi la possibilit de jouer au mode mercenaires une fois l’aventure termin une première fois . DjĂ  prsent dans RE4 , ce mode propose plus de niveau et plus de personnages que son grand frère ainsi qu’ un level design plutĂ´t soigner .


                                                                                                                          [se connecter pour voir cette image]


Beaucoup de fans risques donc d’être dçue avec ce cinquième pisode de Rsident Evil . Beaucoup de changement et des phases d’action d’une rare intensit le jeu se rvèlent quand mĂŞme au finale ĂŞtre une russite  pour beaucoup de personnes .Coupler Ă  cela , des graphismes absolument exceptionnel et on obtient un jeu super agrable .

                                                                                                                                                       Gearsofman.

Graphismes : Vritable point fort du jeu , le jeu propose des dcors somptueux et très dtailler , avec en plus , des expressions facial fascinantes . 18/20

Jouabilit : La aussi , le jeu reprend le concept de son grand frère mais vu la concurrence des jeux d’action actuelle la jouabilit se veut très particulière . A not qu’il est toujours impossible de se dplacer en visant .   15/20

Dure de vie  : Compter douze heures pour finir l’aventure une première fois , le jeu possèdent une très bonne rejouabiliter , il peut vous tenir en haleine des dizaines d’heures en plus .   17/20

Bande son : CAPCOM a fait un très bon travaille avec des voix anglaise excellente et des bruitages remarquables .     18/20

Scnario : Point faible du jeu , le scnario n’est pas très rechercher mais apporte beaucoup de rebondissements et d’information .      14/20

Note gnrale : Graphismes superbe , mais scnario dcevant , Rsident Evil 5 reste un excellent jeu mĂŞme s’il ne rpond pas au attente des joueurs .     17/20


[se connecter pour voir cette image]
                                                                                                                                     [se connecter pour voir cette image]


PS : si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre des images sur le test , je lui en serait très reconnaissant .
merci et a très bientôt .^^
Posté le Le 27 Mai 2009 à 10:31
Par gears-of-man
470 messages

« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 13:46:16 par gears-of-man »
Vraiment bon comme test, mais on a djĂ  le test ^^

Sinon pour les photos tu met le lien de la photo et tu utilise du bbcode pour l'afficher

[img*][se connecter pour voir ce lien] met le lien ici et tu enlèves l'toile et après ayer.[/img]
Posté le Le 27 Mai 2009 à 10:48
Par benoitben
Admin
3727 messages

Oui dommage que le test existe djà car c'est vraiment bien fait tout ça.
Pense a te prsent dans la section adquate.
Bravo et continue comme ça ;)
Posté le Le 27 Mai 2009 à 10:55
Par Shadow
310 messages

merci pour les avis et pour les photos .^^
Posté le Le 27 Mai 2009 à 13:06
Par gears-of-man
470 messages

bien jou a toi gears of man ;)
Posté le Le 27 Mai 2009 à 15:18
Par tidusfrench
959 messages

Ce test a belle allure , dommage comme l'a dit mes compatriotes qu'on est djĂ  un du jeu . Sinon si jamais tu serais intress pour ĂŞtre un testeur officiel Xbox Passion , dit le moi par MP . En ce moment nous recrutons .

One Love
Posté le Le 27 Mai 2009 à 19:04
Par Masterchief
1127 messages

Pages: [1]