Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Perfectionnisme ou la Narcolepsie du 1080p ?

9 réponses | 3112 vues
Pages: [1]
 
Aujourd'hui j'avais envie de vous parlez du 1080p sur les consoles dite NEXT gen.

déjà il faut savoir que la ONE tout comme sa concurrente directe ne sont pas vraiment des consoles NEXT gen a proprement parler. car pour parler de NEXT gen il faut parler d’innovation ... et de ce cas la.... y'a aucunes innovation...

Oui car si elle sont prevu pour faire des jeux en HD plus précisément en 1080p sur 60fps... les pc le font depuis 5 ou 7ans... et les pc sont passer a la ULTRA HD ( a savoir la 4k ) sur des [se connecter pour voir ce lien] de 120 minimum...

Alors est ce que la ONE  est a mettre de coté? est ce qu’elle est capable d’afficher du 1080p? et déjà a ton besoin du 1080p et du 60fps?

déjà le 1080p c'est quoi? le terme 1080p signifie que l'écran affiche 1 920 pixels de large et 1 080 pixels de haut. Dans d'autres cas, 1080p désigne un appareil capable de lire un signal entrant 1080p (par exemple un Blu-ray ou un signal HDTV) mais qui affiche l'image sur une définition matérielle strictement inférieure (par exemple 720p).

Est c'est utile cette bébéte la?

Oui et non. la plupart des jeux ONE proposer actuellement sont en 900p ( 1600 × 900 pixels ) donc vous ne verrez pas la différence sur votre écran TV ou pc avec cette différence de résolution. a moins d'y regarder a la loupe. Et oui ca fait qu'une différence de 320*180 pixels sur la globalité de l’écran.... Ce qui compte surtout c'est le rendu global, Shadder, pixellisation, lissages des contours,.... et bien entendu le 60FPS.

Le 60FPS?

Oui les Frame par seconds autrement dis les images par secondes... ce sont elles les plus important dans les jeux car elle enleve l'effet de flou quand on tourne notre personnage ou notre voiture.... et cela n'a rien a voir avec le flou artistique...

pour voir la différence je vous conseille ce site:

[se connecter pour voir ce lien]

Donc les next gen ne sont pas capable d'afficher le 1080p par 60fps?

Bien que je soit pas expert [se connecter pour voir ce lien] ou sony, SI elles le peuvent car bien que ca ne soit pas la meme technologie un pc moyen de 5ans afficher déjà le 1080p

a titre d'exemple un HP pavillon de 2009 en quadcore q8300 2.5ghz avec 4go de DRR et une carte ATI 57** technologie a 1go ( pris sur les 4go de ram ) afficher déjà le 1080p par 60fps... et sans aucune Optimisation du jeu...

une ONE a un processeur  (CPU ) : x86 AMD 8 coeurs (1,6 GHz d'après les estimations) qui est traite 2 fois plus d'information qu'un quadcore. elle dispose de 8 Go de RAM DDR3 à 68,3 Go/s ( certe un peu plus lente que la DDR du Hp pavillon MAIS le nombre fait la force ) et d'un carte graphique (GPU ) : 1,23 TFLOPS, a priori proche de l'AMD RADEON 7790

Donc après toute ses comparaisons elle ne peux que afficher ses resolutions.

alors pourquoi elle n'affiche pas les 1080p par 60fps?

Il est vrais qu'on est plus a l'heure ou je poste soit sur du 900p 60fps ou du 1080p par 30 fps. mais un jeu se développe pas en 1 ans ... mais + en général en 2ans. il faut savoir que y'a un ans ( ou même 2ans ) la ONE tout comme la PS4. n’était pas sorti... que quelques prototype était parvenu aux développeurs.... et que ne nous le cachons pas, les DEV était plus habituer a programmer pour de la 360 et de la ps3.

de plus L’excuse de kinect obligatoire était devenu l’excuse des développeurs pour dire " le 1080p par 60fps n'est pas possible " depuis que microsoft l'a enlever on gagne 10% de ressources en +

Oui donc si la one est au delà d'un pc 10% inférieure a celle si pourquoi alors elle n'a pas le 1080P?
La non plus je pourrais pas y répondre mais a moins d'etre un con il est claire que cette excuse de kinect sert d’écran de fumé...oui car effectivement un pc de 5 ans qui est en gros 50% moins puissant que la one afficher déjà sur des jeux non optimisés du 1080p 60fps

je pense simplement que a prés 2 a 3ans de dev sur un jeux.. les éditeurs comme les développeurs veulent pas passer quelque mois de + a mettre une résolution qui est pour le moins inutile pour jouer... cela ne serait pas rentable et mettrais en avant le fait qu'il sont Narcoleptiques. il faut être réaliste si un jeu est bien en 900p sur 60fps. quel intérêt aurait ton ( mise a part perdre des sous  ) de le repousser?

La ps4 est telle plus puissante que la ONE? elle a + de chances?
encore une fois je vais pas aller dans le sens Pro-sony ou pro-Microsoft.... je vais juste prendre en compte ce que l'on sait...

on sais qu'elle ont a peu de chose prés la même config donc j'aurais tendance a dire qu’elle se valent... mais sur le contenu et les options la one propose +. Quand un pro-sony me dis que sa PS4 est supérieur... libre a lui de le croire. bien que le GPU de la ps4 soit un poils plus puissant... le temps de calcul du processeur ne l'est pas car le processeur de Microsoft tourne + vite.

de plus la one dispose de32 Mo de ESRAM sur le GPU ce qui enlève du calcul vidéo au 8 coeurs contrairement a la PS4... bien que la PS4 se rattrape sur sa vitesse de RAM en DDR5 sont temps de calcule processeur et sont absence de ESRAM  la rendrait un poil inférieure... mais encore une fois ceci reste a démontrer....

alors en quoi la one peut se démarquer? certainement pas par son parc de 360... la ps4 se vendra car généralement celui qui a une ps3 passera logiquement + du coté ps4.... et sachant que [se connecter pour voir ce lien] a vendu + de ps3 que microsoft n'a vendu de 360.... la ps4 se vendra mieux...

mais si on doit dire qui est supérieur et qui ne l'est pas bien que cela ne se verra pas au premier coups d'oeil je prendrais ( est cela n'est que mon avis perso ) une pub comme dicton... Qui mieux que renault pour reparrer votre renault?

Donc qui mieux qu'une plateforme microsoft pour accueillir des jeux développer sur des pc avec une licence microsoft? en terme de compatibilité et de transitions technologique le plus compatible ( toujours selon moi ) serait la ONE

Le ps4 est inférieure?

Non!! si elle l'est c'est simplement par son manque de jeux ou d'options ou de chose a faire... mais technologiquement parlant cela se joue tellement dans un mouchoir de poche qu'il serait difficile de prendre réellement position.... le choix d'une console se fait avant tout sur un choix effectif... de part ses contacts et de a manière d'aimer tel ou tel manette ou jeux...

pour ma part elle sont perdante tout les deux car mise a part le faite qu'elle soit moins casse c**illes qu'un pc, les véritable gagnants SONT les pc.... mais les pc seraient les ferrari du Gamming et les Console des aston martin du gamming... et donc si nous on perd en puissance.... on gagne en confort de jeux et de prise de tete a l'installation ou l'optimisation du pc....


La One est elle valable? combien de temps va t'elle sur le marché?

Oula... alors Non a l'heure ou je poste elle n'est pas valable... car elel dispose d'un catalogue de jeux trés pauvre pour le moment... trop pauvre pour satisfaire un large public. je pense que ceux qui sont rester sur 360 et qui souhaite passer a la one aurons tout a faire raison de le faire Fin 2014, debut 2015. ils auront + de choix niveau jeux... et pourrons prendre soit un pack kinect... soit un pack sans kinect ( je leur laisse le choix )

pour ce qui est est de sa durée de vie l'avenir nous le dira car on disait 5ans pour la xbox360 et finalement on est sur la 9eme année... mais je pense qu'on aura entre 5 et 10ans de durée de vie... au même titre que la 360.




Vous l'aurez compris le 1080p n'est pas forcement utile. et les console ne sont pas forcement nul ou forcement bonnes..... et pour ce qui est de la guerre PS4 vs ONE.... ben aucune des deux consoles se démarquera sur sa puissance mais + sur son rendu des jeux et sur les services complémentaires.
pour conclure ce post sert de débat sur le 1080p, sur la dite next gen, bien étendu j'ai essayer d’être le plus lucide possible et le plus franc possible.





Posté le Le 08 Août 2014 à 13:42
Par Dracula
735 messages

« Dernière édition: 08 Août 2014 à 13:53:02 par Dracula »
Posté le Le 08 Août 2014 à 21:07
Par sith666
Modérateur
4449 messages

non mais sith ok par rapport aux 360 et ps3 c'est des next gen mais par rapport au pc et au élément que tu trouve dans le commerce a coté elles sont en retard...

la puissance bien que suffisante na rien de next gen... des entrée HDMI et le cloud sur le pc.... ça existe depuis des mois...

bref si on veux parler next gen ( réellement de NEXT gen ) y'a rien qui permet aux console cette appellation...

c'est comme si tu évoluer en 95 un pentium 133Mhz de 16Mo de ram en 32Mo de ram.... et que tu dis " je suis next gen "

c'est sur ça que je me base pour dire que ce n'est pas next gen...

>
Posté le Le 08 Août 2014 à 21:33
Par Dracula
735 messages

« Dernière édition: 08 Août 2014 à 21:41:01 par Dracula »
Faux sith , pour avoir vu un comparatif old gen next gen a la sortie de la 360 et de la ps3 je peut te dire que la 360 et la ps3 n'avaient rien a voir avec une ps2.

l'exemple qu'on nous avaient montrer lors du microamania show de 2006 (ou 2007 je ne sais plus c'etait celui de l'année de lancement de la 360)  etait le suivant. sur un jeu old gen 8 directions possibles pour les joueurs la puissance de calcul de la machine ne permetant pas plus...Sur Ps3 et 360 ont passait a 32 ! La montée en puissance des machine (veritable cayon avec la ps2) a emmener beaucoup au jeu vidéo, aussi bien au niveau du gameplay qu'au niveau du graphisme (je me rapellerais toujours la claque que j'ai eu quand pour la premiere fois j'ai allumer ma elite et lancer AC 2 moi qui etait habituer au graphisme de ma PS2)


Pour la one et la Ps 4 je suis partagé. Pour moi la One emmène pas mal de chose vis à vis de sa grande oseur la 360, come dis sith elle a le blu ray, une sortie TV et de nouvelle fonction...Pour la Ps 4 par contre, sans faire mon pro M$, la console de sony n'est pour moi qu'une montée de version le la ps3...et n'emmene pas grand chose niveau fonrtionalité vis  vis de sa grande soeur.

apres Dracula tu dis que la one et la ps4 ne sont pas des next gen car "ca se faisaient avant sur pc"...Bha quand la 360 et la ps3 sont sorties c’était pareil...les Pc avaient 2 ou 3 ans d'avances sur les consoles....Sauf qu'on parle de NOUVELLES GENERATIONS DE CONSOLE pas de next gen "jeux vidéos"...

 Pour les PC technologiquement parlant pour moi ils sont à la ramasse.
 Car a part des microprocesseurs plus gros, des disques dur plus gros et de la ram à 10 Go le monde du Pc pour moi n'a pas beaucoup évolué et on ne fait depuis 5 ans que de "la gonflette" sans innover...Je me rappele il y'a 20 ans intel et amd nous avait promis , pour 2010-2020 des micro processeur a cour liquide capable d'atteindre un tera hertz en fréquence de calcul ..Est ce le cas ? Non . Le PC stagne depuis des années à 2 Ghz , et tout ce que les constructeurs ont trouvé pour doubler la puissance des Pc c'est multiplier les coeurs et monter la RAM des Pc....j'apelle pas ça innover désolé mais surgonfler les config, et surtout ne pas investir dans de nouveau support de transport d'infos (bha oui l'or et le cuivre coutant cher ca permet de justifier le prix elever des grosses config, that is the buiseness).

 Microsoft , et Sony eux apportent des services complémentaire au delas de leur plateforme de jeu, Ils  ont sut innover avec kinect , parlent actuellement de realité augmentée etc....Tandis que sur PC a part steam tu a pas grand chose comme services complémentaires liés au jeux. alors apres je sais ce que tu va dire , tu va repondre comme les sony boys "les services on s'en tape nous on est la pour jouer"...Bha dans c'est cas là les gens n'acheter pas une console car il est clair que pour un pur hard gamer (si ce terme veut encore dire quelque chose en 2014), jouer sur PC est l'ideal. Pourquoi ? parce que comparé aux consoles dit NEXT GEN, les Pc sont plus puissants donc niveau gameplay c'est sur ca se ressent carrement. Mais apres pour un gamer moyen ? a  t 'il vraiment besoin d'une config pouvant envoyer une fusée sur la lune pour jouer sur console ? Je ne pense pas, du moment que tu a une resolution valable (920 P etant aujourd'hui j pense le minimum), de la HD  et du 60 FPs , perso ca me suffit..quand au casual les etudes sont de plus en plus claires, ils lachent de plus en plus nintendo pour aller sur tablette et smartphone...


 la one et la Ps4 apportent un plus (graphisme amelioré, nouveau gameplay par exemple avec unity, ou Forza 5 etc...) elle emmène donc un plus , Ce  sont donc des consoles next gen meme si le pas entre la generation 360/Ps3 est cette fois ci moins enorme que celui qu'on avait entre la generation PS2/gamecube/xobox et la generation Ps3/Xbox 360.

Pour resumé si tu es un hard gamer qui cherche le détail et qui veut avoir la plus grosse pour jouer et se la peter parceque sur sa "bécane" , on peut voir en HD le poil de cul de lara croft et voir que la demoiselle c'est pas epiler le maillot se matin, GO PC, tu claquera 1000 boules dans une config de la mort qui sera obsolete dans un an mais tu aura effectivement un jeu qui sera au max de son potentiel...

si tu cherche juste le fun et que du 920 P en, 60 FPs HD te suffit pour t’éclater , que tu a un budget limiter a 500 euros, et que tu veut etre sur qu'en mettant une galette dans ta console le jeu tourne sans investir dans une CG ou de la RAM, GO next gen...

si tu en a rien a foutre de la résolution et de tout ca, GO Wii  ou smartphone en mode casual.

Posté le Le 09 Août 2014 à 06:58
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

« Dernière édition: 09 Août 2014 à 08:42:22 par apophistm »
non apophis je parler pas vraiment de se la peter ou autre... ce que j'essaie de mettre en avant c'est que BIEN que la one et la ps4 soit novateur d'un peu de vu console.... ben on nous vend en 2014 une technologie proche de celle de 2009...

en gros ce que j'essaie de dire c'est qu'on nous vend du perimé... style une pizza de 6 mois ou on aurait mis un peu de poivre et de sel... quelque epices et hop au four...

mais aprés et c'est la tout l'interret du sujet c'est la reflexion sur le fait que " est ce qu'on a besoin de ceci ou cela... est ce qu'on a besoin de + ou pas "

biensur y'aura des jeux bientot qui metterons le coté next gen des consoles
mais pour le moment desoler c'est loin d'etre le cas... et bien que les debut de la 360 etait le meme  on a peine une dixaine de jeux au bout d'un an sur les console... " jeux dis next gen j'entend par la "

je trouve que microsoft comme sony ne se foulent pas...  que on nous vent du reve.... reve qui est encore dans la tete des personne de microsoft...
Posté le Le 09 Août 2014 à 08:58
Par Dracula
735 messages

« Dernière édition: 09 Août 2014 à 09:06:24 par Dracula »
Microsoft et sony, pour leur jeux, ne fait que surfer sur la vague lancée par Hollywood: des effets spéciaux a gogo et un scenario a 2 centimes...ca marche pourquoi se gêner (voir call of duty par exemple) ?

On fait donc des jeux avec des graphismes super en 1080 P et 60 fps et...c'est tout. Le hic c'est que  la narration est un art et que pour le maitriser il faut s’enlever les doigt du c*** et se mettre au boulot, mais surtout le voulouir !

je suis donc d’accord avec toi, en 2014  on est en droit d’attendre des plateformes représentant le futur du jeu vidéo qu’elles développent de nouvelles particularités interactives des jeux innovant et proposer ce qui ne se fait pas déjà ailleur.

Si on fait un retour en arriere, La PSOne proposait de lire nos cd audio, la PS2 de lire des films, la PS3 d’aller sur internet et stocker nos MP3, la Xbox d'avoir une veritable plateforme multimédia en relation avec ton PC, la 360 d'avoir kinect ... Aors que la Ps4 et la Xbox one ne propose qu'une config plus grosse. donc sur ce point effectivement comparé au generations ancienne cette nouvelle generation est un peu decevante vis à vis des autres.

La question est donc poser, la Xbox one et la Ps4 représentent elles le futur du jeu vidéos ? Hé bha pas sure...Car comme tu le dis les gamers PC ont plus de choix , mais comme je l'ai dis ci dessus il y'a une nouvelle concurrence qui arrive, et pas des moindres : les jeux smartphone et tablettes.  2 supports qui commencent a percer (tu peut l'emmener partout et y'a des jeux de tres bonne facture sur smartphone et tablette) et qui risque de mettre au rencard les consoles portables (c'est deja le cas) et qui commencent de plus ne plus a grignoter les part de marché au console de salon.

Bref il faut que microsoft et sony propose des jeux et de l'innovant d'ici fin 2015, sinon cette nouvelle generaton ne sera pour moi qu'un coup de frime commerciale de plus de la part des 2 boites et les gamers risquent de vite se lasser...
Posté le Le 09 Août 2014 à 16:10
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

Posté le Le 09 Août 2014 à 18:55
Par Dracula
735 messages

Posté le Le 10 Août 2014 à 19:11
Par sith666
Modérateur
4449 messages

je pense qpas que le priobleme de la qualité des jeux ne vienent pas de Microsoft et de Sony pour une petite part....en efet si sony et Microsoft disaient "votre m*** là j'en veut pas, y'a rien dans votre jeu faite nous un jeu propre comme y'a 15 ans", que serait obligé de faire les editeurs ? Relevé le niveau.

vu qu'il n'existe que 3 supports pour jouer : la Ps, la Xvbox et le PC (donc Microsoft) ils n'auraient pas le choix. Mais voila Microsoft et sony s'en tapent, ils sont la pour faire la courses aux exclus au detriment de la qualité des jeux qu'ils proposent, preferant se mesurer la b*** tous les jours pour savoir qui a vendu le plus et qui a la plus grosse.

Microsoft pretend "ecouter les joueurs", il le font bien sûr , mais que d'une oreilles, c'est du blabla commercial pour faire style "nous on ecoute , on fait pas comme sony", mais on sait tres bien que s'ils appliquent depuis 6 mois toutes les demandes des joueurs c'est uniquement parcequ'ils ne savent plus comment faire pour relancer la machine (Meme si Microsoft a un gros coup a jouer ne septembre avec le lancement de laone en asie et dans les pays ou ele n'a pas encore etait lancé, je doute qu'elel rattrape les 6 millions de machines de retard qu'elel a sur sony).

sony lui compte les billet et passe son temps a troller la One. Tant que  les 2 constructeurs penseront comme ca on s'en sortira pas.
Posté le Le 15 Août 2014 à 07:35
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

ouaip enfin pour ma part j'ai juste quelque jeux qui m'interresse pour le reste on verra suivent les retomber...

1: Destiny
2:AC UNITY
3:DA inquisition
4: The Witcher 3 : Wild Hunt

avec c'est 4 hit j'ai de quoi faire et je part sur des bons hits qui ne me deceverons pas bien que Unity est un jeu ubisoft et que la mode est au " trollons ubisoft " je pense que ca sera le meilleur des AC quoi qu'en pense certains...

Destiny ben vu que la beta ma plus alors que avant je savais pas du tout quoi en penser.... il m'a convaincu et su convaincre d'autres joueurs donc pas de surprise

DA inquisition bien c'est du EA / Bioware... bien que le 2 a decu pas mal de gens, il m'avais plutot plus par rapport au premier... il etait moins soporifique a mon gout... dans el 3 ils ont melanger les bonen chose du 1 et les bonnes choses du 2.... donc.... ca peux que etre bon ( et puis bioware quoi... )

The witcher 3 bien l'histoire et les videos se passe de commentaires... c'est LE jeux next gen a ne pas louper... Jeux de la gammecom a coups sur... et jeux 2015 ( sauf si y'a une grosse valise d'EA ou activition pour que leur jeux soit elus malgré les critiques ). Un univers slave fantastique... ou notre mutant parias Geralt de Riv se faire remarquer par ses talet de chasseurs de montre.... et si par hasard vous tuer des bandit qui essayer de pendre une femme pour sorcellerie.. et qu'on vous demande ce que vous faites, ou ce qui vous prend... repondez comme geralt " Rien, je tue des montres "
Posté le Le 15 Août 2014 à 09:39
Par Dracula
735 messages

Pages: [1]