Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Dites moi tout

29 réponses | 2810 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à tous,

Si je me permet de créer ce sujet c'est pour parler d'autres choses que de jeux vidéos (car je pense qu'il n'y a pas que ça qui nous plaise dans la vie). Je vous propose de venir partager avec moi même et les autres vos coups de coeur du moment, que ce soir le bouquin qui vous tiens en haleine depuis quelques jours, la musique que vous écoutez en ce moment même, bref, donnez nous envie ! Je pense que c'est une chouette manière de savoir un peu mieux à qui on a à faire.

Je précise que c'est assez libre, si vous collectionnez les boutons de chemises ou que votre grand "kiff" est de jouer de la cornemuse tout les matins avant d'aller au boulot ça compte aussi !

Musique, bouffe, bouquin, collection etc. Faites nous rêver !!  :D
Posté le Le 15 Janvier 2014 à 15:06
Par Quinn
36 messages

Alors je te répondrai simplement :
commences. :)
Posté le Le 15 Janvier 2014 à 19:32
Par benoitben
Admin
3727 messages

Posté le Le 15 Janvier 2014 à 21:09
Par Quinn
36 messages

Citation de: Quinn le 15 Janvier 2014 à 21:09:23
C'est facile ça Benoît, tu te défiles ?

Lui ? Toujours  :D


En tout cas, bon gout niveau film et littérature  ;)

Et faut être courageuse pour monter sur le toit d'une litière  :D
Posté le Le 15 Janvier 2014 à 21:31
Par Gammaliel
4970 messages

Merci Gammaliel (je peux pas m'empêcher de penser "Gargamel" à chaque fois ! ;D)

Et toi ????
Posté le Le 15 Janvier 2014 à 22:03
Par Quinn
36 messages

Ahhhh ce topic me plait énormément !

Je vais faire également plusieurs "sous parties" alors, commençons par...

♫ La musique ♪

Je suis un très grand fan de rock, folk, punk, death, pagan, black et heavy metal. Mes groupes favoris sont Led Zeppelin, Guns n' Roses, Alice in Chains, Nirvana, Sum 41, Green Day, Gorgoroth, Alice Cooper, Iggy Pop, Thrity Second to Mars, iron Maiden, Enter Shikari (♥), Alt J, Rammstein, Enya, Enigma, Bon Iver, The Black Keys, Black Sabbath, Rob Zombie, Metronomy, Ramones, Sex Pistols, Beatles, Rolling Stones, The Clash, Oasis, The Who, Mumford & Sons, Of Monsters and Men, U2, Queen  et en groupe français, Fauve (que je vais voir en concert en mars), Indochine, M83, Saez, Les 3 Fromages et Ultra Vomit.
Je pense avoir fais tout le tour, je suis un petit allergique au rap, désolé les rappeurs...

Cinéma

En ce qui concerne mon côté cinéphile, je suis un très grand fan de la trilogie du seigneur des anneaux (ainsi que du Hobbit) de Harry Potter, de Hunger Games et de Star Wars. En ce qui n'est pas trilogie ou autre, j'ai adoré les films Stargate, Shining, Sin City, Cloverfield, Watchmen, Mon nom est personne, Nous étions soldats, Mémoires de nos pères, Retour vers le futur, Independance Day, Requiem for a Dream, Alien, Le Dictateur, Inception, Cloud Atlas, Bienveue à Zombieland, Shawn of the Dead, Metropolis, 300, les Batman, Le Silence des Agneaux, L'exorciste et je pense que j'ai aussi fais le tour même si il doit m'en manquer pas mal.

Séries TV


Je suis aussi un amateur de séries TV, j'adore la série The Walking Dead, Game of Thrones, Boardwalk Empire, Doctor Who, Once Upon a Time, Sherlock, Stargate, Star Trek, Battlestar Gallactica, Vikings, Farscape, Band of Brother (et encore plus The Pacific), Babylon 5, Caprica, Arrow, Fringe, Breaking Bad, The Big Band Theory et je pense que je peux aussi mettre dedans One Piece et Fairy Tail.

Bouquins

Pour les bouquins, je considère que Tolkien à écrit ce que je pourrais dire ma bible, autrement dit, je peux relire des centaines de fois Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillon, Contes et Légendes Inachevés, Le Hobbit etc...
J'aime aussi les livres de Martin, autrement dit, les Game of Throne en livre, qui sont tout simplement parfait. J'adore également les livres Percy Jackson, Hunger Games et Harry Potter.
Les livres de Gemmel sont également super, je pense au Lion de Macédoine ou a Waylander.
Beowulf est également magique. Les contes de Grimm aussi, j'adore son univers.
Sinon j'aime aussi lire du plus soft comme Andromaque, Britannicus, Bel-Ami, Les Rougon-Macquart, Notre Dame de Paris, L'école des femmes, les Misérables, l'avare ou encore les bouquins de Jules Verne.

Other

Sinon, dans la vie de tous les jours, j'adore faire du skate, même si je suis pas super doué avec mes jambes (je dois aller à l'hôpital demain...), j'aime sortir avec mes amis, faire les magasins, j'aime m'habiller un peu... différemment des autres ont vas dire sinon cette année je vais aux concerts de Fauve, d'Iron Maiden, Black Keys, Skrillex, Franz Ferdinand, et Imagine Dragon. Et je pense que vous l'auriez deviner, je suis un grand fan de l'univers que Tolkien nous à créer. Ah et au mois d'avril, je part une semaine à New York.

Voilà voilà !
Posté le Le 15 Janvier 2014 à 22:39
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Posté le Le 15 Janvier 2014 à 22:41
Par Gammaliel
4970 messages

Je suis chaud, je suis chaud !  ;D

Merci à toi mon Gamma d'amour !
Posté le Le 15 Janvier 2014 à 22:43
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Gammaliel et moi qui me pensais originale !  ;D
Énormément d'années ? Et beh dis comme  ça on pourrait croire que tu es super vieux!

Oh Hironos tu as cités pleins de trucs que j'avais oubliés !! Surtout en musique j'avoue ! Même si j'ajouterais quand même les Pink Floyd et The Cure (mais c'est dur de se rappeler de tous !)

En tout cas c'est du joli !

Faut en profiter pour partager des musiques, c'est l'occasion de découvrir des trucs !
Posté le Le 15 Janvier 2014 à 23:27
Par Quinn
36 messages

Là je suis avec la tablette donc je vais pas faire un texte trop long.

Je pratique l'astronomie, dans un club depuis bientot 15 ans,  je suis allé voir Albator au cinéma, j'y vais presque plus car c'est devenu trop cher pour moi.

La xbox 360 n'est que ma 2eme console de salon...enfin je compte pas la fonction console du player sfr avec laquelle j'avais pu tester devil may cry digne du jeu ps2 en qualité... pas mal pour du streaming.  Et aussi je compte pas le freebox player ou je m'amuse parfois sur angry birds.
Ma 1ere console que j'ai toujours mais n'utilise quasi plus: la ou le gamecube.
Je cherche un cable component rvb pour la brancher sur ecran plat car plus de tvt cathodique.
Quand a la xbox, au debut elle etait sur une grande tv 47pouces mais curieusement j'ai pas vraiment réussi à jouer correctement dessus,je faisais des scores trop mauvais, je l'ai donc branché sur un moniteur pc, mais sans kinect faute de place, j'arrive mieux a jouer.
Je suis content que Microsoft offre 2 jeux par mois aux abonnés gold car ayant peu de moyens je doit bien reconnaître que c'est un luxe impossible pour moi d'acheter un titre a 70€.
Grace aux offres et a parfois des soldes sympa, j'ai pu étoffer la ludothèque du coup je me dit qu'il vas me falloir des mois pour finir les jeux sachant que j'en recoit 2 chaque mois.
Tiens, il est 23h46, dans 15 minutes y a un tomb raider qui sera gratuit jusqu'à fin janvier...
Posté le Le 15 Janvier 2014 à 23:47
Par djshotam
Rédacteur
1537 messages

Citation de: Quinn le 15 Janvier 2014 à 23:27:02
Gammaliel et moi qui me pensais originale !  ;D


Ma propre mère me qualifie "d'étrange personnage"  :D

Citation de: Quinn le 15 Janvier 2014 à 23:27:02
Énormément d'années ? Et beh dis comme  ça on pourrait croire que tu es super vieux!


C'est peut-être le cas. Ça va faire 5 ans que je suis ici, personne ne connais mon age  ;)

Sinon pour mes centres d'intérêts, tentative pèle-mêle de résumer les 3 derniers mois : J'ai terminé de regarder Dexter, Breaking Bad, [se connecter pour voir ce lien] et Misfits. Mais j'adore Magnum, MacGyver, Star Trek (l'original, pas les merdes qui ont suivies) ou Belphegor (Avec Greco) etc etc

En film j'ai maté Pacific Rims, Ghostbusters 1&2 (20ème fois), Dark Night Rises (4ème fois). Également grand amateur de bon "vieux" film comme Les Tontons FlingueursThe Omega Man (Le Survivant en VF). Et fan de Louis De Funès et Chaplin (J'ai TOUS leurs  films).

Je lis La Possibilité D'Une Île de Houellebecq, j'attend le tome 20 de The Walking Dead qui sort en [se connecter pour voir ce lien], je peux aussi lire Evangelion ou Tenjō Tenge.

J'écoute Lorde, le dernier album de Trivium et Birdy Nam Nam. Après ça va de Mozart à Jaques Brel, de IAM à Bob Marley, en passant par Iron Maiden, Balavoine et Le Bask.


Sinon, que dire d'autre. Je suis passionné de bagnoles (presque depuis que je sais marcher  ;D) et plus précisément de mécanique (Ahh le premier sifflement d'un Turbo que tu as monté, c'est comme le cri d'un bébé que tu viens de mettre au monde  :D).
Également passionné de photo depuis une quinzaine d'année, j'en fait (Oui oui, je n'en prend pas, j'en fait  ;) ) j'ai d'ailleurs un FlickR [se connecter pour voir ce lien].
J'aime bien aussi cuisiner (La mousse au chocolat blanc c'est tendu mais original  :D ), travailler le bois (avant), l'électronique, les bidouillages en tout genre (pourquoi jeter quand on peut tout réparer soit même ?!), la modélisation 3D, l'infographie, le montage vidéo, la musique (Gratte et clavier), l'astrophysique.

Je n'ai ni de nom, ni d'age, et je n'habite nul part, un de mes meilleurs amis a attendu 2 ans avant de connaitre mon prénom :D

Et surtout, Surtout...Je suis un Geek, un vrai, un passionné. De la NES à la PS4, de la Megadrive à la XBox 360, je collectionne et amasse dans ma Gamcave depuis...Pfiouuuu  ;D


Voilà, ça c'est en survolant rapidement et succinctement le Gammaliel, tu comprendras donc que j'occuperai à moi seul 2 ou 3 pages  :D
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 00:27
Par Gammaliel
4970 messages

« Dernière édition: 16 Janvier 2014 à 00:30:03 par Gammaliel »
Sympa tout ça !

J'étais folle amoureuse de McGyver quand j'étais petite ! Alors je ne peux que approuver !!!

Sinon niveau musique rien à dire !  :D

J'ai jeté un coup d'oeil à ton FlickR, y'en a des vraiment sympa ! (Même si je ne suis pas une grande fan de voiture, vu que j'ai un peu peur en voiture). Il y'en a cependant quelques unes que je trouve vraiment très belles ! Bravo !
Quand j'étais plus jeune j'ai été devant et derrière l'objectif plusieurs fois alors c'est un domaine qui me parle beaucoup. (Même si ce n'est pas la même chose que toi).

Pour la cuisine J'APPROUVE !! Et faudra que tu me dises comment tu fais pour que ta mousse au chocolat ne soit pas liquide et je te révélerais mes secrets en pâtisseries ! :D

Pour ton nom, ton âge (mais peut être pas ton adresse) je finirais par savoir !! Et c'est une sacrée fouineuse qui te le dis ! (Tu es "censé" trembler là !)
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 00:47
Par Quinn
36 messages

Ahh Richard Dean Anderson  ;D

Et bien merci ! Disons que j'ai eu une très bonne "prof", une amie passionnée de photo elle aussi, qui a sur révéler mon potentiel  ;D

Pour la mousse au chocolat blanc, le secret c'est des feuilles de gélatine  ;)
Sinon pour la traditionnelle, tu as des problèmes ?

Ah ah ah, bon courage, plein de personne ont essayé avant toi et il n'y a AUCUNE trace de qui je suis sur le web  ;)

Et je tremble ! Mais ça c'est à cause de la fenêtre qui est ouverte  :D
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 01:19
Par Gammaliel
4970 messages

Je me débrouille pas très bien avec les feuilles de gélatine, et en faisant la méthode traditionnelle je me retrouve avec du liquide tout le fond de mon saladier :(

Je n'ai pas besoin de fouiller sur internet, je suis plus fourbe que ça ! J'oserais de corruption ah ah.  Tu peux te moquer  :P
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 01:23
Par Quinn
36 messages

Pour celle au chocolat blanc, pas le choix, il faut user de la gélatine. Et pour la traditionnelle, tout est dans les blancs  ;)

Et tu veux "Corruptioner" qui ?  ;D

PS: T'avais une bonne idée avec ce topic mais il suffit que je passe par là pour le transformer en "Cuisine & Corruption"  :D
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 01:28
Par Gammaliel
4970 messages

Posté le Le 16 Janvier 2014 à 08:17
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Gammaliel je ne vais pas te révéler mes techniques quand même ! Sinon parler de cuisine c'est pas à moi que ça risque de déplaire ! J'ai fais deux ans d'école en restauration, alors je suis déjà une convaincu !

Apophism, je suis contente de voir que jusque là on a tous à peu près les mêmes goûts (surtout en musique !)
Tu aurais une photo de tes montres ?
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 14:17
Par Quinn
36 messages

Posté le Le 16 Janvier 2014 à 16:05
Par EMMA SNOW
425 messages

Apo, t'aurais dû faire un AMV avec Stargate-AC/DC  ;D

Citation de: Quinn le 16 Janvier 2014 à 14:17:09
J'ai fais deux ans d'école en restauration, alors je suis déjà une convaincu !

Moi c'est beaucoup moins académique  :D
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 19:21
Par Gammaliel
4970 messages

Citation de: EMMA SNOW le 16 Janvier 2014 à 16:05:25
A oui "apo"montre ta montre (heux tient s'est marrant sa!! :D)
La made in china avec les deux chiffre  identique   :D
Non je blague moi je la trouve sympas un peux bizarre mais sympas.... :D  


c'est pas une made in china, tounger et bresson m'ont confirmé que c'etait bien une originale, juste une ereur de conception. Je l'ai depuis presque un mois elle marche nikel ! le systeme de remontage automatique j'y croyais moyen mais serieux c'est trop bien, et le fana d'horlogerie que je sus adore regarder le systeme tourné dessous...tiens d'ailleur pas ppris en photo le derriere de ma montre je le fait de suite.

donc ma montre originale :

[se connecter pour voir cette image]

ma festina :

[se connecter pour voir ce lien]

ma premiere montre gousset (je la porte pas trop elle ferme mal faut je fasse reparer le ressort)

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]

ma 2éme montre gousset (celle ci vous allez la kiffer)

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]

et le fameux systeme automatique "ambre" :

[se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 20:44
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 16 Janvier 2014 à 20:55:27 par apophistm »
ha et j'ai oublié : je kiffe faire la cuisine :p
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 20:55
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Posté le Le 16 Janvier 2014 à 22:07
Par EMMA SNOW
425 messages

J'en avais une comme sur ta troisième photo, mais elle s'est cassé (c'était de la camelotte mais elle était trop belle)
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 22:10
Par Quinn
36 messages

oui je l ai pas paye cher et c est pas de la top qualite...la asssasins creed est de meilleure facture.
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 22:21
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Posté le Le 16 Janvier 2014 à 22:29
Par Natsumi91
259 messages

Super classe tes montres Apo  ;)

@Natsumi91 : Micheal Jackson, Era, Eminem, les Beatles et Depp/Burton, on peut ajouter ça ma collection aussi  ;D
Posté le Le 16 Janvier 2014 à 22:33
Par Gammaliel
4970 messages

@natsumi: je suis aussi un passioné d'equitation, ma femme m'a fait decouvtir ce monde formidable quand je l'ai rnontré, je ne monte plus (et encore si on apelle ca monter vu que je n'ai meme pas legalop 1 et que je ne sais que monter au pas lol) mais je possede toujours un irish cob de 19 ans à la retraite.
Posté le Le 17 Janvier 2014 à 08:12
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Un Irish Cob ?! C'est pas ceux avec des sortes de franges aux pattes ?  ;D

En tout, avoir un cheval, ça, ça pète !  ;)
Posté le Le 17 Janvier 2014 à 08:15
Par Gammaliel
4970 messages

Si si on peut voir les choses comme ça Gammaliel ^^

Ho tu sais apophistm les Galops ça veut tellement rien dire XD Yen a qui on beau avoir leur Galop 7 et qui monte comme des quiches
Posté le Le 17 Janvier 2014 à 12:20
Par Natsumi91
259 messages

Posté le Le 17 Janvier 2014 à 13:43
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Pages: [1]