Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Halospion, un forum assez spécial...

1 réponses | 3973 vues
Pages: [1]
 
Salut à tous. Mon amis à créer un forum hier, et après nombreuses modifications, il lui reste encore nombreuse choses à changer, mais ceci viendra rapidement.

J'ai envie de vous présenter sont nouveau forum, HALOSPION.
Pourquoi Halospion. Étymologiquement, il y a Halo, et Espion. Espion? C'est un des buts du forum.

Enfaite, ce forum devrait regrouper des Tricks, Maps, etc... mais dans une autre ambiance. Celle de la guerre.

Les 4 factions de [se connecter pour voir ce lien] sont présentes :
-UNSC
-Alliance Covenante
-Floods
-Foreruners (sentinelles est compagnie).

Chaque faction sera en guerre. Comment feront-elles la guerre? Enfaite, ce sera pas une guerre comme les jeux habituels ou un jeu Internet. C'est un jeu sur un forum. Le but est de poster le plus de sujets de Tricks, Maps, etc... par faction. Et un système de points établi montrera quelles factions gagnent ou perdent. La Chatbox sert d'endroit d'espionnage, puisque accessible à tous. Ainsi que le Champ de Bataille, la section où sont postés les Tricks, Maps, etc... et c'est la seule catégorie où toutes les factions peuvent poster.
Quatre groupes sont établi, ceux des factions, et de nombreux grades par factions, qui devront être placés par le champ de contrainte prévu à cet effet par l'utilisateur correspondant. Je vais donc vous montrer deux des 3 chartes écrites actuellement par moi. Deux différentes, celles de l'UNSC et des Floods.

CHARTE UNSC


1. : Comment devenir recrue?

C'est simple, il vous faut créer dans le forum "Bureaux de recrutements" un sujet de présentation, votre motivation, quelques savoir-faire et la raison de votre arrivée.
Il vous faudra également une bonne écriture lisible, et le recrutement d'une personne qui écrit illisiblement sera interdit tant que l'utilisateur n'aura pas soigné son orthographe.
Même après le recrutement, s'il recommence à mal écrire, il pourrait dans 90% des cas, passer au "Conseil de Guerre", qui sera bientôt créer, pour décider tous ensemble en votant de son exclusion ou pas.

2. Vos droits et devoirs

Votre devoir est de poster le plus de sujets (Tricks, Maps, etc...) pour gagner des points. Le système de points sera bientôt mis en place. C'est une sorte de guerre, il vous faut donner du mieux que vous pouvez. Il vous faudra aussi, si vous en avez l'occasion, via la Chatbox, d'aller récupérer quelques informations sur vos ennemis, pour essayer de frapper plus fort.
Vos droits sont de voter pour des exclusions de recrues, de visiter librement et poster librement des sujets dans l'UNSC.

3. Interdictions

Il vous est interdit de déserter l'UNSC sans laisser un message à son modérateur ou un sujet d'au revoir.
Attention! Si vous désertez l'UNSC, vous serez interdit d'y retourner!
Le seul moyen de pouvoir y retourner après la désertion sera une confirmation d'une modérateur ou d'un administrateur.

4. Classes des soldats UNSC

-Marines : après le recrutement : droits principaux.
-ODST : 3 points de réputation : D.P.
-Meneur d'équipe : 7 points de réputation : D.P. + peut donner des ordres aux Marines.
-Officier : 14 points de réput. : D.P. + ordres aux Marines + ordres aux meneurs d'équipe.
-Major : 25 points de réput. : D.P. + ordres Marines + ordres menuer d'équipe + ordres Officiers + droits de modération à la partie UNSC.

Plus vous avez un grade élevé, plus vous aurez de droits. Ils sont marqués après les contraintes pour intégrer l'unité correspondante.
Quand vous aurez passé votre grade, vous devrez changer votre "Espèce Incarné" pour marquer votre grade ou espèce (ici, c'est grade. Exemple : Espèce incarné : Officier.

-Ingénieur révé : Dès le recrutement à l'UNSC : D.P.
-Apprenti-Ingénieur : avoir présenté une arme UNSC avec touts détails : Droits Principaux.
-Semi-Ingénieur : avoir présenté 3 armes UNSC + 1 véhicule UNSC : D.P.
-Ingénieur : avoir présenté 6 armes UNSC + 2 véhicules UNSC + deux matériels utilisé par l'UNSC : D.P. + droit de poster des sujets spéciaux (posts-its, annonces, etc... C'est un apprenti-modérateur en gros).
-Ingénieur de 1ere classe : avoir présenté 8 armes UNSC + 3 véhicules UNSC + présenté 4 matériels utilisés : D.P. + droits de modération à la partie UNSC.

Les Ingénieurs sont une option comme pour les combattants UNSC, mais ils ne vont pas obligatoirement sur le champ de bataille. Les rames ainsi que le reste doivent être posté dans "Créations de nouvelles armes, véhicules". Il y a 5 classe, comme pour les combattants. Il n'ont pas de droits de commander avant le dernier grade. (Ingénieur étant un avant-gout de Ingénieur de 1ere classe).


Si vous oubliez de changer votre classe, vous n'aurez pas les droits de votre classe mérité et restera ainsi jusqu'à que vous vous décidiez à changer. Bien sur, vous avez le droit de retourner à votre grade d'avant ou d'encore avant si vous les avez débloqués.
Si vous étiez le grade de modération, si vous descendez, vous garderez vos droits de modérations. Mais si vous quittez l'UNSC, vos droits de modérations de la partie UNSC seront définitivement perdus.

CHARTE DES FLOODS


1. Naitre

Il suffit simplement de faire une demande d'intégration, puis de faire un sujet de présentation contenant quelques informations (pourquoi le Flood, motivation, but, etc...).
Sans présentation, vous serez exclus de la partie des Floods une semaine après l'inscription au groupe.

2. Droits et devoirs

Vos droits? Vous avez le droit de poster librement dans la partie des Floods, de démanteler en petit morceaux votre camarade qui à voulu déserter, mais suite à la majorité d'un vote. Vos devoirs sont de poster le plus de sujets dans la partie "Champ de Bataille".
Si vous pêcher des informations sur vos ennemis, postez les dans "Rapports d'espionnage".

3. Interdictions

Il vous est interdit de partir de la faction des Floods sans messages privés ou sans poster un sujet pour dire que vous partez. Les sanctions seront différentes selon les cas. Mais il y a un moyen de sortir sans laisser de messages. Il faut être un Parasite Forme Porteur et recruter 3 personnes. Il pourrait donc partir et même s'il le veut, revenir!
Il est également interdit d'insulter, d’injurier les autres Factions, même si elles vous sont ennemis.

4. Classes Floods

-Flood Forme Infection : dès la naissance : Droits Principaux.
-Flood Forme [se connecter pour voir ce lien] : 4 points réput. : D.P. + choix de l'unité parasité (Élite, Brute, Humaine).
-Flood Porteur : 4 points réput : D.P. + chargés de recruter de nouvelles recrues Parasites en les influençant.
-Flood Forme Pure : 10 points de réput : D.P. + droit de donner des ordres aux Floods F.I. ; F.C. et Porteuse.
-Proto-Fossoyeur : 20 points de réput. : D.P. + peut poster des messages spéciaux (annonces, posts-it, dans la partie des Floods).

-Fossoyeur : 45 points de réput + créer un sujet sur la biologie des Floods + vote : D.P. + modérateur de la partie Flood + peut donner des ordres à toutes les Formes Floods inférieurs + pourra infiltrer la section Covenante et humaine quand il le souhaitera.

Le Fossoyeur est spécial. Un forum est créer pour lui. Il lui faut 45 points de réput. et créer un sujet sur la biologie des Floods. Il y aura également un vote pour décider si les autres Parasites veulent de lui en modérateurs. Si le vote est négatif, il sera renvoyé en Flood Forme Infection. Touts ses points de réput. auront disparus.

Seule la Charte Foreruners n'est pas encore créer, et il va la créer après. Les Chartes se modifieront après l'arrivée d'autres personnes.

Je vous passe le lien : [se connecter pour voir ce lien]

Bon, le look actuel n'est pas terrible, mais il chercheras également un ou deux graphistes qui pourraient arranger le forum.

Bon jeux a tous !
Posté le Le 16 Novembre 2011 à 17:19
Par phenix619
91 messages

Seule la Charte Foreruners n'est pas encore créer, et il va la créer après. Les Chartes se modifieront après l'arrivée d'autres personnes.[se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 13 Mai 2012 à 15:27
Par facter1962
6 messages

Pages: [1]