Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[TEST] Gears of War 3.

Cette discussion a été lu 3905 fois.
Pages: [1]  
Sparko15
418 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 14:27:58

Troisième et ultime opus de la saga Gears of War, développé par Epic Game et édité par Microsoft, le « mastodonte d’Epic » conclue les aventures de Marcus Fénix et de son équipe. Gears of War 3 est un TPS d’action, où les phases d’aventures et explorations sont délaissés au profit de nombreux gunfight. Nouvelle saga et porte drapeau de Microsoft depuis le début de la génération de console actuelle, et arrivée en 2006, Gears of War 3 revient devant nous, plus beau, puissant, passionnant et même impressionnant que jamais. Sortie depuis le 20 Septembre 2011, exclusivité XBOX 360, pour les 18+ au niveau PGI.

Tout d’abord, il faut savoir que Gears of War se joue à la Troisième Personne, et c’est un shooter. Vous devez avancer face à de nombreux ennemis terrible grâce à un arsenal on ne peut plus impressionnant : Fusils à pompe, sniper, mitraillette, tronçonneuse ( !) et autre pistolets seront vos meilleurs alliés plus que jamais. Le jeu ne connait aucune retombée, l’action est toujours au cœur du jeu. Vous n’aurez jamais le temps de soufflé, et vous devrez continuellement vous battre si vous voulez arriver au bout du jeu. La difficulté du soft est modulable, entre quatre niveaux. Vous avancez donc dans le scénario et mettez un terme à cette histoire dans le mode campagne.
Parlons-en, d’ailleurs, de cette histoire. Gears of War raconte une guerre terrible entre l’armée humaine, les CGU, et des mutants, Lambents et Locustes. Le troisième opus prend place deux ans après la fin du second, où les héros, après leurs victoires, se font attaqués sur leur nouvelle île. Pas de temps à perdre, ils reprennent la route de la guerre contre ce terrible phénomène. Et vous voilà parti dans une dizaine d’heures de jeu, prêt à tout massacré sur votre passage.
Par ailleurs, le jeu est réalisé avec le moteur graphique d’Epic, le « Unreal Engine » qui dispose d’une qualité exceptionnelle. Fluide, effets de lumière et explosions a coupé le souffle vous accompagneront tout au long de votre périple. Et que dire de vos ennemis, tout plus impressionnants les uns que les autres ? Aujourd’hui, le jeu est bien parti pour être LA référence sur Xbox 360 à ce niveau réalisation, et montre que la machine en a encore sous le pied.

Le gameplay est lourd, difficile a manié pour un novice, et bien propre à la série. Les personnages étant surarmés et protégés par une armure, vous n’aurez évidemment pas de phase de plateforme, et les seules séquences autre que le shoot s’avérerons être des épreuves de véhicules, et légèrement de réflexion, sans que celui-ci soit omniprésent. Le jeu se veut fun, impressionnant et éprouvant, il ne vous lâchera donc que très rarement. La bande son, quand à elle, est représentative de l’ensemble du jeu.

Le jeu a pris également une certaine orientation multijoueur, en effet, en plus de la classique campagne, vous aurez le retour du mode Horde, un peu modifié. Celui-ci consiste à défendre une base de l’assaut des ennemis en incarnant la CGU, en fortifiant la base, créant des défenses avec tourelles automatiques, véhicules et toutes autres choses.  Le mode « Bestial » reprend ce principe, sauf que vous incarnez les fameux ennemis en lieu et place de la CGU. Enfin, Epic a également fait un multijoueur de qualité avec plusieurs modes de jeux : Le classique Deathmatch par équipe, Capture de Leader (Où l’objectif est de prendre un joueur de l’équipe adverse), capture de collines (connu par les joueurs d’Halo et Call of Duty par le mode domination) et des 2vs2vs2vs2 qui forment 4 équipes de deux joueurs. Bref, de nombreuses heures de jeux en vue ! Attention cependant, pour les néophytes, le jeu est assez compliqué.

Malgré tout, le jeu souffre de quelques ralentissements et bugs, bien que je n’en aie pas rencontré beaucoup. Cela reste bien occasionnel et ne vous empêchera pas de prendre votre pied. Le gameplay étant réellement différent d’autres TPS peut également rebuter certains. Et pour les plus exigeants, bien que très bien réalisé, en effet, les personnages ne sont pas expressifs, ce qui gâche légèrement l’immersion lors des moments les plus difficiles connues par la CGU. Les plus quelques défauts sont cependant bien minime comparé à la qualité du titre, et ne devrait pas perturber votre expérience de jeu.

Graphismes : 18/20.
Gears of War 3 est LA référence graphique et technique de la Xbox 360. Ceux qui la pensaient à bout de souffle peuvent s’en mordre les doigts. Malgré les quelques défauts, les effets de lumière sont magnifiques, et la série, connue pour ses couleurs ternes, prennent enfin un peu plus de variétés. Seul bémol : L’expression faciale des personnages.

Bande Sonore : 16/20.
La musique suit le thème du jeu, s’accorde plutôt bien dans l’ensemble, que ce soit dans l’action ou dans le sentimental quand le jeu s’y prête. Les explosions sont également très réalistes, ce qui apporte de l’immersion. Un doublage français correct, bien qu’un poil exagéré au niveau du ton de voix de certains personnages.

Gameplay : 19/20.
C’est très subjectif. Certains aiment, d’autre pas. La sensation de lourdeur est logique, une fois habitué, on l’oublie cependant. Un gameplay qui a fait l’identité de la saga, tout simplement. Grosse intensité dans les gunfight, de nouvelles exécutions, des armes variés, un IA assez convaincant. Un must have pour ceux qui aiment les TPS et l’action, que demande le peuple ?

Durée de vie : 17/20.
Comptez dix heures de campagne, rejouable en coopération avec des amis, ce qui fait bien plaisir. Ajoutez lui le Mode Horde 2.0, Bestial, et Multijoueur constitués de plusieurs modes les plus fous les uns que les autres, avec des événements planifiés chaque semaine par Epic Game eux même, et
vous en aurez aisément pour votre argent.

Scénario : 16/20.
La trame n’a rien d’un grand RPG ni même d’un film hollywoodien, mais elle conclut en beauté une saga devenue porte drapeau de toute une console. Mais il n’en reste pas moins intéressant.

Note globale : 19/20.
J’ai longuement hésité entre 18 et 19. Malgré tout, pour ce dernier épisode, meilleur que le second opus, j’ai décidé d’y attribué un point de plus que ce que j’aurais mis à son ainé. Violent, amusant, surprenant, puissant, bluffant et même parfois émouvant, le dernier épisode de la saga n’en est pas moins un des prétendants au titre de « Jeu de l’année 2011 » et c’est bien ce genre de jeu qui nous font joué à la Xbox 360.

Note : Prenez en compte que la Note Globale est un total du ressenti que j'ai, et non issue d'une valeur arithmétique auquel j'aurais fais la moyenne cumulé des "sous notes."

Réalisé par Sparko15, le 25.09.2011.
Journalisée
Gammaliel
Testeur
5007 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 14:39:14

Jolie, très jolie, j'adhère  Clin d'oeil
Journalisée
Sparko15
418 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 14:53:47

Merci.  Clin d'oeil

N'hésitez pas à apporter vos critiques, positives ou négatives, ayant toujours été très intéressé par ce genre de rédaction, et étant donné que certains ont un certain niveau, ca ne pourra que m'améliorer.
Journalisée
Gammaliel
Testeur
5007 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 15:36:25

Bah j'ai pas spécialement du nivau pour critiqué ^^

Mais j'aime car c'est bien construit, explicatif et tu gère bien la langue en variant les termes.
Les avis semble objectif et quand ils ne le sont pas, tu le précise, et ça c'est rare  Clin d'oeil
Journalisée
Sparko15
418 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 15:50:39

Yep, j'ne suis pas fanboy non plus, mais j'précise quand aussi y'a des moments où personne ne réagira pas pareil, qu'il aime ou non. Sourire
Journalisée
Eli_Kipik
Rédacteur
2517 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 20:28:32

Sympa ce test, j'aime bien.

Même si je trouve un peu court, j'aime beaucoup les descriptions et une présentation étoffé de ce qu'il nous attend dans le jeu (voir le test du Tour de France 2011). Je dis un peu court pour un jeu de la trempe de Gears of War, mais bien écrit (pas beaucoup de fautes en plus  Clin d'oeil).

Journalisée
Sparko15
418 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 21:07:09

J'ai, en effet, essayé de fournir un texte qui "résume" le jeu, et je suis donc aller à l'essentiel sur la plupart des points, en pensant à bien tous les aborder. Après, c'est un grand jeu, et c'est net que y'aurait encore plus de détails à fournir. Sourire
Journalisée
gus1505
720 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 21:26:13

Magnifique test Clin d'oeil, bon demain je vais me l'acheter, c'était prévu, en plus j'ai l'offre si je l'achète j'ai le premier opus offert ^^, il me manquera plus que le deux xD.
Encore bravo pour le test ^^.
Journalisée
Sparko15
418 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 21:49:32

Bonne décision, tu ne devrais pas le regretter, crois moi. Clin d'oeil

Merci. Sourire
Journalisée
gus1505
720 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 22:13:37

depuis toute la semaine je réfléchissais, et hier soir je me suis décidé, je vais me prendre les 3 opus demain ^^. Merci pour le test.
Journalisée
Sparko15
418 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 22:21:13

Comme ça tu arriveras au 3ème parfaitement rôdé ! Sourire
Journalisée
gus1505
720 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 22:22:11

le 1 je l'ai déjà fini, ^^, mais bon si j'en achète un j'aime bien avoir toute la série ^^.
Journalisée
Sparko15
418 messages

» Posté le 25 Septembre 2011 à 22:39:10

J'avais eus que le deuxième pour ma part, c'est pour ça que j'dis dans le test que les néophyte doivent être patients. ^^
Journalisée
sith666
Modérateur
4471 messages

» Posté le 26 Septembre 2011 à 08:32:17

Très bon test et je suis d'accord avec la note,

Cependant bémole sur la durée de vie de la campagne pour moi qui est dans le genre très short (pas en dément bien sur ^^)
Journalisée
morblandel
1094 messages

» Posté le 26 Septembre 2011 à 08:48:58

Vraiment bien ton test  Sourire
Journalisée
gus1505
720 messages

» Posté le 26 Septembre 2011 à 10:48:01

C'est bon j'ai les 3 opus xD.
Journalisée
Sparko15
418 messages

» Posté le 26 Septembre 2011 à 11:05:55

Bon jeu a toi alors ! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]