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[Just Cause 2] Test

3 réponses | 7077 vues
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Just Cause 2

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Voila , j'ai maintenant le vrai jeu , et je vais ajouté se qui ressort de different vis a vis de la démo en bleue

1) les graphismes

Rien de révolutionnaire ici, mais des graphismes de qualité et des explosions assez démentes

Un système de collision plutôt bien gérer (si vous vous situé en haut d'une grue et que vous la faite exploser, vous serez en situation de chute des lors que vos pieds ne touches plus le sol mais si la grue vous touche par exemple vous serez projetez violemment au sol c'est super bien fait on ne passe pas a travers)

Les + :

- Vision net malgré la distance ( a 400 m d'altitude en chute libre on peu encore voir les vehicules bouger)
- Collision bien gérer
- Environnement extrêmement varié , du petit village au super grosse ville , du desert aride au haute montage , de nuit de jour sous la pluie ou sous le soleil  y en a pour tous et pour toutes
- Un rendu magnifique de l'eau et sous l'eau aussi


Le - :

- Leger bug lors de l'ouverture du parachute a quelque mètres du sol

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2) la jouabilité

Un système assez simple et pourtant un peu dur a prendre en main au début :

axé sur un système de grappin / parachute , le jeu offre une possibilité de déplacement a la spider-man, mais la gestion totalement manuel peut surprendre parfois ( on lâche le grappin par erreur assez facilement >< ) mais ce système offre une réel situation de plaisir.

quelque problème de chute son cependant a plaindre, espérons qu'ils soient corrigés sur la version final
(par exemple : je saute d'une falaise et j'ouvre mon parachute a 2 cm du sol il est rare qu'une chute entraine la mort , le personnage se retrouve souvent a faire des roulets boulets sur le sol et repart comme si rien ne s'était produit)

Niveau interface : Il est difficile de voir sa vie au cours de l'action (sauf quand on est extrêmement blessé et que l'écran devient rouge)

Mais dans l'ensemble le système de jeu est très jouissif. (un petit bemole cependant pour les IA qui on semble plutôt se servir d'une minimap pour nous voir plutôt que leur yeux : en effet j'ai parfois été localisé alors que je me trouvais poster sur une grue de 10 mètres de haut ...)

les + :

- Système de déplacement multiple et très sympa
- Possibilité de se faire livré arme et équipement a peu près n'importe ou
- Mode cascade sur les vehicules et très bonne interaction grapin/objet

les - :

- IA souffrant d'une intelligence limitée (espérons que ce soit corrigé a la sortie)
- Arme un peu faible (compté un chargeur de pistolet complet pour tuer 2 ennemies ) (en faite les armes sont a up donc elles partent vraiment bas mais si on vise la tête ca pose pas de problèmes ^^)

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3) le scénario

Dans la demo on ne peut explorer qu'une zone restreinte mais qui reste cependant riche, la progression est libre (en recommençant 3 fois la démo je n'ai jamais refait la même chose)

On est soutenue par un groupe qui nous apportes indications argent et l'accès au marché noir ect bien sympa , une carte de 1000km² avec des décor bien varier annoncé.

Un scénario présent , omniprésente même mais jamais imposé , je m'explique

Vous avez 4 types de missions (enfin façon de parler):
- Les missions d'agence (qui font avancer le scénario)
- Les prises de base
- Les missions de faction
- l'exploration libre

Donc vous n'êtes jamais obligé d'avancé dans le scénario , personnellement j'ai fait presque que de la mission de faction et de l'exploration libre en 11 heures de jeu

Mais pour le peu de l'histoire que j'ai vu , cela est très bien ficelé en gros on vous expliques qu'ils faut que vous semiez le chaos pour être accepté par les factions et donc avoir des informations (le pourquoi je ne le dévoilerait pas par contre)

Donc l'île comporte trois faction, vous avez le choix de n'en aidé qu'une ou d'aider les 3, le choix est cependant important car les missions qui en découleront seront differentes et les milieux de jeu aussi (un ami par exemple qui a choisie la faction bleue passe la majeur partie de son temps en montage et moi avec la rouge je suis presque toujours dans le désert (ou sous les cocotiers ^^ ))

4) le contenu

De ce que j'ai pu tester dans la démo :

- Un système d'achat d'arme et d'équipement livré par un helico peut importe la ou l'on se situe
- Amélioration des armes et du contrôle des équipements

Voiture, moto , avion , grappin des moyens de déplacement varier et super fun (de plus avec le grappin et le parachute on peut s'amuser , accrocher le grappin sur une voiture et rester en l'air avec le parachute ou bien s'éjecter de sa moto en pleine route .... )

le système d'armement est divisé en 3 partie : arme a une main (pistolet, pistolet mitrailleur ect), arme a 2 main (m4,lance grenade ...) , et les grenades
   -> pour passer de l'une a l'autre le contrôle est régulé par les flèches , (j'ai souvent eu le pistolet et le pistolet mitrailleur sur le meme slot je pense qu'on peut porter plusieurs armes par slot)
et il y a un système de coup au corps a corps par le bouton B (bien puissant mais dur dur de s'approcher des ennemis)



On peut avoir 2 armes légères (car on peu avoir une arme dans chaque main mais vu que le manque de munitions est très fréquent je le déconseille )

Le marché noir propose aussi un système de parachutage sur un endroit déjà découvert sur la carte (pratique car sinon le déplacement peu s'avéré très fastidieux )

Niveau Succès : invistessement lourd en temps , sinon les succès ne sont pas très difficile , finir N ville a 100% , tuer des ennemis avec des methodes differentes ect


Ps : dernier point , le système de sauvegarde , si vous sauvegarder et que vous chargez une partie vous vous retrouverez dans la base allié la plus proche et non pas la ou vous avez sauvegarder
Posté le Le 15 Mars 2010 à 11:11
Par sith666
Modérateur
4449 messages

« Dernière édition: 29 Mars 2010 à 12:21:21 par sith666 »
Très bon test ;) Tout de même
Posté le Le 15 Mars 2010 à 12:13
Par 
Invité
je me demande si au bout d'un moment on ne tournera pas en rond tout de même Oo, à voir, mais la démo est bien balèze déjà

bon récapitulatif  ;)
Posté le Le 15 Mars 2010 à 19:41
Par Sam gold
1077 messages

Passage en test normal
Posté le Le 29 Mars 2010 à 12:20
Par sith666
Modérateur
4449 messages

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