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Sorti 7 août 2008 au pays du Soleil Levant et le 26 juin 2009 dans notre belle contrée, Tales Of Vesperia, est le petit-frère d’une longue lignée de J-RPG (sorti précédemment sur Snes, GameCube, PS2 ...). Sorti des de l’imagination des studio Namco Bandai, ce périple nous envoi au côté de Yuri et de ces compagnons pour une quête où les combats et la recherche de la vérité avancent main de la main.
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Vous incarnez le jeune Yuri Lowell, ex-chevalier impérial qui avait pour ambition de faire changer la vision du monde par rapport à sa diversité sociale en s’engageant dans les forces de l’empire. Mais ne pouvant se conformer aux règles imposés, il préféra partir en solitaire pour la modifier par ces propres moyens. Nous le retrouvons donc lui et son compagnon Repede, une sorte chien loup, dans ses appartements.
Tout commence donc dans le quartier populaire de Zaphias, Capitale du monde de Terca Lumireis, alors qu’une explosion se faire retentir. En effet, le blastia qui régule le flux d’eau du quartier inférieure a été volé entrainant une inondation et des problèmes d’alimentation d’eau.
Vous vous demandez surement ce qu’est un Blastia ? Pour comprendre cela il faut reprendre a la base de Terca Lumireis. Terca Lumireis est un monde baignant dans l’Aer, une force magique illimité, mais qui a pour conséquence de faire apparaitre des monstres de toutes sortes. Pour protéger la population de ces monstres, les mages les plus puissants ont crées les Blastia, sphères servant de barrière ou de répulsif contre les monstres. Ces Blastia ont un alternatif de [se connecter pour voir ce lien] appelé Bodhi Blastia, ces dernières sont placées en contact avec leur utilisateurs afin d’utiliser et de renforcer la puissance de ce dernier.
En utilisant les informations trouvées afin de retrouver le voleur, Yuri et Repede partent pour le quartier noble de Zaphias. Malheureusement au moment où de le capturer, celui s’enfuit, et les chevaliers impériaux arrêtent Yuri pour vol. Suite à cette arrestation, Yuri rencontrera la jeune princesse Estellise avec qui il se liera pour partir dans une quête simple, retrouver Flynn; Chevalier de haut rang afin de l’avertir d’un danger imminent ... Cette rencontre en entrainera une autre , voir même plusieurs autres, et fera évoluer leur périple d’une manière qu’ils n’avaient pas envisagé ... Allant pourquoi pas jusqu’à sauver le monde ?
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Allez Hop un petit combat! et Un !
Tales of Vesperia est basé sur un système de combat de type «Evolved Flex-Range Linear Motion Battle System» en plus court EFR-LMBS. Vous contrôlez de 1 à 4 personnages (soit en manuel ou en automatique) et vous pouvez les déplacer où le voulez dans l’espace de combat. Les coups aux corps à corps et les sorts magiques (appelé «Arte») se joignent au même instant, contrairement au [se connecter pour voir ce lien] tour par tour (par exemple les Final Fantasy) se qui peut permettre de faire une combat sans se prendre un seul point de dégât (ou bien sûr a l’inverse de s’en prendre pas mal en peut de temps). En fin de combat, comme dans tout RPG, vous gagner de l’expérience, de l’argent et autres objet où éléments utiles à l’avancement dans le jeu. Autre particularité de ToV, le déplacement dans le monde se fait de la manière suivante: sortant d’une ville ou d’un donjon, vous arrivez dans un espace empreint a tout population hostile, néanmoins ces ennemis sont visibles sur la cartes, il y a donc moyen d’éviter tout conflits et de poursuivre son chemin sans soucis. Les objets ainsi collectés permettre par la suite de fabriquer d’autres armes, armures, et objets secondaires.
Parallèlement à l’histoire principale, vous aurez le droit à de nombreuses quêtes annexes. Ces dernières peuvent vous rapporter des armes, des équipements voir même des titres. Certaines de ces quêtes voient leur commencement se faire au début du jeu et leur résolutions vers la fin ! Vous avez donc plusieurs histoires dans une seule !
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Le Hors-Limite ou comment faire de super combo sans problème.
GRAPHISME : 17/20
L’univers de Tales of Vesperia est très colorié et mélange les différents styles. Ce style de graphisme avec par moment des séquences en manga en font une merveille pour les yeux <3
JOUABILITE : 16/20
Avec un apprentissage au fur et à mesure du jeu, les commandes s’apprennent très facilement. Nous n’avons donc aucun mal à utiliser les nouveaux sorts et effets.
DURÉE DE VIE : 18/20
Pour ma part en voulant faire parfaitement le jeu (toutes les armes, avec pleins de points, avoir tout vu, etc) il m’a fallu environ 60 heures. Donc on peut dire que lorsqu’on commence, on a encore du temps pour s’amuser et s’attacher aux héros.
BANDE SON : 17/20
Chaque personnage,donjon, ville, continent sa musique propre a lui. Une musique en rapport avec le moment présent. Une totale immersion dans le monde.
SCÉNARIO : 16/20
Malgré le début qui peut paraitre un peu «long» pour certains, on ne s’ennuie pas un seul moment. Un scénario plein de rebondissement et de surprise.
NOTE GÉNÉRALE : 17/20
Pour moi qui suis un fan des RPG depuis tout jeune (Ô ma chère Snes !!), j’ai beaucoup apprécié ce RPG. Des personnages ayant chacun une personnalité bien spécifique, un univers complet et varié, des combats dynamique, le tout entouré par un scénario qui ne bat pas de l’aile.
Pour finir je vous rajoute l'intro :
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Ps: Ce test est mon premier donc si vous avez des remarques hésitez pas :P merci ;D