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Comment faire un bon test ?

4 réponses | 5490 vues
Pages: [1]
 
Vous demandez souvent par quoi allez vous commencer votre test, comment je vais remplir mon test, et j'en passe.

Avant toute chose il vous faudra un jeu vidéo, dont vous avez finit pour le scénario, un bon vocabulaire et orthographe et savoir faire un thèse.

Qu'est ce qu'est une thèse ?
Citation
Proposition que l'on avance et que l'on soutient par des arguments.
d'après un dictionnaire sur Internet. [se connecter pour voir ce lien].
Vous comprenez mieux maintenant ? Oui ! Mais... Vous vous posez toujours la même question : comment je vais remplir mon test ? Quoi écrire dedans ?.

Pour répondre à moitié à cette question, je vais vous décrire le "squelette" d'une thèse.

On commence par une introduction, dont on parle du jeu, de ses développeurs et éditeurs, etc. En gros parler du jeu dans l'ensemble.

Vient ensuite ce que nous allons appeler le paragraphe A . Dans ce paragraphe vous allez argumenter les points positifs du jeu : ce jeu est excellent parce que...
Vous allez argumentez au minimum 3 sous-partit positif.

Vient après les points négatif du jeu, dont le paragraphe se nommera B. Ici, pareil que les sous-partit positif, même nombre au minimum.

Vient un troisième paragraphe qui lui s'intitulera C, qui celui-ci est un peu spécial... Vous devrez, ici, être "neutre" parler du jeu mais sans donner votre points de vue, avec toujours autant de sous-partit, 3, au minimum.

Vient enfin la conclusion, les notes, dont vous devrez argumentez, aussi. dans les catégories suivantes :
Graphisme, bande audio, gameplay, durée de vie, scénario, et note générale.

Donc en plan le squelette donne ceci :

          INTRODUCTION

    Paragraphe A (Positif) :
  Sous-partit 1 : ...

  Sous-partit 2 : ...

  Sous-partit 3 : ...

  Sous-partit ...

    Paragraphe B (Négatif)  :
  Sous-partit 1
 
  Sous-partit 2

  Sous-partit 3

  Sous-partit ...

    Paragraphe C (Neutre) :
  Sous-partit 1
 
  Sous-partit 2
 
  Sous-partit 3

 Sous-partit ...

    Conclusion :
  Graphisme : ..., .../20
 
  Bande sonore : ..., .../20

  Gameplay : ..., .../20
 
  Durée de vie : ..., .../20
 
  Scénario : ..., .../20

     Note Générale : ... , .../20


Avec tout ça, vous serez faire un test. Toujours faire un squelette, un "brouillon" du plan du test, sinon vous n'y arriverez jamais, utilisez le plan au dessus pour vous aider. ;)

J'épingle ce topic, et si des personnes veulent approfondir ce topic qu'ils postent en dessous, mais tout H.S. sera effacé[se connecter pour voir ce lien].
Posté le Le 16 Novembre 2009 à 21:45
Par benoitben
Admin
3727 messages

Bon, voilà, je vais faire le test de Forza 3 cette semaine (j'ai pu jouer au 2 toute une journée chez un ami histoire de me faire une idée)

Je précise pour pas qu'on soit plusieurs dessus (enfin chacun dans son coin je veux dire)
Posté le Le 17 Novembre 2009 à 15:52
Par Sam gold
1077 messages

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce format  :P moi je ferai :

Code:
Intro sur le jeu, remise en contexte.

<titre>
Gameplay

<titre>
Scenario

<titre>
Bande son

etc.

<titre>
Conclusion

+ bonus comme notation général ou/et liste positifs/négatifs.

Voilà, c'est mon avis ;)
Posté le Le 17 Novembre 2009 à 17:59
Par Robin
2268 messages

Cruel dilemme, lol, si les modos on une préférence en particulier de présentation pour coller pour tout les tests qui suivrons, ou si c'est comme je veux du moment que c'est construit, dites moi  ;)
Posté le Le 17 Novembre 2009 à 20:01
Par Sam gold
1077 messages

Du moment qu'il y a une structure, après chaque personne peut avoir sa structure organisée personnelle ;)
Posté le Le 17 Novembre 2009 à 20:06
Par Robin
2268 messages

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