Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Test Assassin's Creed

21 réponses | 4348 vues
Pages: [1]
 
..:: Assassin's Creed - PC, PS3, Xbox 360 ::..



Qui n’a jamais rêvé d’incarner un assassin au temps des chevaliers ? Faire parti d’une communauté très fermée. N’être qu’une ombre, une lame parmi la foule, attendant le moment propice pour passer à l’action… Et bien c’est cette aventure qu’Assassin’s Creed vous offre, toute lame sortit…

Au premier coup d’œil, Assassin’s Creed frappe par ses superbes graphismes. La distance d’affichage sans être titanesque est déjà énorme en tenant compte de tels graphismes. Malgré quelques bugs de collision (plutôt rare) on pourra admirer de superbes effets de lumières. Les déplacements quant à eux sont très fluides, je pense surtout aux petites parties d’escalades que vous pourrez être amener à faire. Une simple pression sur un bouton de la manette combiné avec le stick analogique (ne me dites pas que jouer à AC avec un clavier, je vous croirais pas) suffira à ce que Altaïr fasse ses cabrioles avec une aisance déconcertante. Du côté des déplacements plus normaux dirons nous, on sera ralenti par des mendiantes nous barrant la route pour recevoir quelques piécettes ou par des lépreux n’hésitant pas à vous frapper si vous osez passez à moins de 2 mètres d’eux, enfin bref deux bons moyens d’attirer l’attention des gardes sur vous. La foule elle aussi est source de danger, veillez à ne surtout pas renverser plusieurs personnes… ce serait alors la panique complète parmi les passants suivit d’une arrivée massive de gardes près à en découdre avec vous. Univers plutôt réaliste donc, rendu encore plus réaliste par les orateurs que vous entendrez à certain endroit des 3 villes principales (Jérusalem, Acre et Damas). Ils clament haut et fort leur adoration pour leur maître, qui se trouve souvent être une de vos cibles.


[se connecter pour voir cette image]
Tiens ? D'ici je vois ma maison !


Parlons maintenant des cibles que vous aurez à éliminer. Elles sont à la base au nombre de neuf (si vous faites le jeu vous verrez pourquoi je dis « à la base »). Avant que vous attaquez à eux il vous faudra mener une véritable enquête, à partir du moment ou vous aurez un minimum d’informations vous pourrez soit décider de vous attaquer à eux avec ces seules infos ou bien de continuer votre enquête, ce qui aura pour effet de faciliter l’élimination de la cible. Vous pouvez aussi aider des habitants persécutés par les gardes qui ensuite vous aideront dans votre fuite en ralentissant vos poursuivants. Le gros point négatif de ce jeu se trouve être justement dans ces enquêtes, au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, les enquêtes seront toujours du même types… Soit passez à tabac un pauvre orateur pour lui extirper des informations, soit aider un membre des Assassins en échange d’infos ou bien écouter des conversations de personnes proches de la cible, bien répétitif tout ça !


[se connecter pour voir cette image]
Irions nous chez le même tailleur par hasard ?


Concernant l’arsenal d’Altaïr, il n’est pas énormément garni. Quatre armes en tout que vous débloquerez au fur et à mesure de l’aventure. On pourrait être déçu par ce petit arsenal mais vous imaginez vous escaladant une tour escarpée avec l’arsenal de Niko Bellic sur le dos ? Evidement que non (à moins que vous soyez Chuck Norris). Bref son équipement se compose de seulement quatre armes mais très complémentaires, toutes sont adaptées à une situation précise. L’épée longue est très efficace pour les combats rapprochés contre un petit nombre d’ennemi, la dague est quant à elle très efficace dans les combats rapprochées mais contre un grand nombre d’ennemi du fait de son maniement plus fluide permettant d’enchaîner les coups. La lame secrète est elle recommandée pour se débarrasser furtivement d’une cible de près, les couteaux de lancer sont eux pour, vous l’aurez deviné, se débarrasser d’une cible de loin mais pas forcement furtivement. Effectivement il m’est arrivé un grand nombre de fois que ma cible étant sur le toit, une fois tuée a malencontreusement chutée dans la rue, provoquant de ce fait la panique totale dans celle-ci et ma recherche par les gardes ayant trouvé le corps.


[se connecter pour voir cette image]
C'est l'heure de la soupe !


Parlons aussi du système de combat, plutôt spécial pour ceux qui sont habitués à jouer à des jeux bourrins, il privilégie le contre. Avec le bon timing vous réussirez à écarter la lame de votre adversaire pour ensuite le finir bien comme il faut. Une fois de plus, bien que les contres soient très spectaculaires on retombe rapidement sur les mêmes.
La bande son est quant à elle de toute beauté. Le bruit de la ville, les discussions des passants et les paroles de prêcheurs, sont fidèlement reproduis et favorisent ainsi l’immersion dans l’univers d’Assassin’s Creed.


[se connecter pour voir cette image]
Voyons le côté positif de la chose, il n'aura plus jamais mal aux dents...


GRAPHISMES : 18/20
De somptueux graphismes, des effets de lumière à s’en brûler la rétine, Assassin’s Creed est assurément une des plus belle vitrine graphique de l’année 2007.

JOUABILITE : 18/20
Les déplacements sont d’une incroyable facilitée. D’une simple pression on escalade un mur ou on saute de poutre en poutre. Seul point noir au tableau, les lépreux qui vous frappent sans aucune raison stoppant ainsi votre course endiablée.

DUREE DE VIE : 17/20
20-25 heures, c’est le temps qui vous faudra en moyenne pour boucler l’aventure Assassin’s Creed. Un chiffre très convenable lorsque certains jeux sortent maintenant avec une durée de vie frisant les 5-6h.

BANDE SON : 17/20
Une bonne partie de l’immersion est réalisée par les bruitages du jeu. Passants, marchands, gardes, orateurs, tout le monde parle, fait du bruit, vogue à son envie et ne vous avisez pas de les bousculer sous peine de vous faire engueuler voir poursuivre.

SCENARIO : 15/20
Sans trop en révéler, le scénario peut vous ensorceler comme vous repousser implacablement. Lorsqu’on achète Assassin’s Creed, on ne s’attends pas à une trame scénaristique pareille et cela en décevra peut être certain, qui sait ?

NOTE GENERALE : 17/20
Le jeu mérite donc bien un 17/20, des graphismes de toute beauté, des combats prenants et spectaculaires, de l’immersion en veux tu en voila sont autant de points forts qui caractérise ce hit en puissance. On regrettera malgré tout le manque de diversité dans les enquêtes, mais nul jeu n’est parfait non ?
Posté le Le 03 Octobre 2009 à 21:33
Par Sasuke2269
1104 messages

« Dernière édition: 25 Octobre 2009 à 17:09:21 par Sasuke2269 »
Très bon test je trouve :) Continue ainsi mon gars.
Posté le Le 03 Octobre 2009 à 21:41
Par benoitben
Admin
3727 messages

Salut,

je possède ce jeu et il est vrai qu'il est extra! Rptitif à certains moments, il reste nanmoins un excellent jeu d'infiltration, de quêtes et d'assassinats ^^

Graphiquement, c'est une belle prouesse, une claque pour nos yeux!

Bref, c'est un jeu à essayer et à jouer car il en vaut vraiment la peine!

Je le conseille à tous ceux qui n'ont pas encore pencher leur dvolu sur ce titre.

++

Posté le Le 04 Octobre 2009 à 12:57
Par MeL Ew@tt
22 messages

Ton test est super bien ;).Mais j'adore tes commentaires en dessous des photos :D
Posté le Le 01 Décembre 2009 à 11:32
Par churros19
26 messages

ton test est super bien fait suis bien d'accord avec son contenu

c'est un très bon jeu, un peu répétif parfois soit, mais un jeu à posséder absolument
Posté le Le 01 Décembre 2009 à 12:32
Par The Arbiter
334 messages

en effet, chouette test, un seul truc euuuh, je n'ai jamais rêvé d'être assassin au temps des chevaliers ! ::)
Ma liste de noel est géante là avec tout ça  :D
Posté le Le 01 Décembre 2009 à 15:18
Par Sam gold
1077 messages

Citation de: Sam gold le 01 Décembre 2009 à 15:18:58
un seul truc euuuh, je n'ai jamais rêvé d'être assassin au temps des chevaliers ! ::)

Bah ça c'est facultatif  :D
Posté le Le 01 Décembre 2009 à 18:01
Par Sasuke2269
1104 messages

regarde le test est déjà fais par notre cher tidusfrench qui je ne sais plus de nouvel de lui !
ici: https://www.xboxpassion.fr/forum/t122.0-test-assassin-s-creed.html
Posté le Le 01 Décembre 2009 à 20:50
Par sama83
1110 messages

Oui je sais ^^ mais celui la ça va bientôt faire 2 mois que je l'ai posté  ;)  Je l'avais plus posté pour offrir une 2ème vision du jeu, même si je crois qu'on doit dire à peu près la même chose  :)
Posté le Le 01 Décembre 2009 à 21:05
Par Sasuke2269
1104 messages

ok et bon test
Posté le Le 02 Décembre 2009 à 08:01
Par sama83
1110 messages

Très bon test pour un excellent jeu
Posté le Le 01 Janvier 2010 à 16:12
Par Hayamaru
103 messages

une fois de plus, du bon taf de fait par Sasuke.
il est fort ce jeune! lol
j'ai acheté ce jeu la semaine dernière j'en suis très contant ;)
Posté le Le 01 Janvier 2010 à 19:15
Par yam
4190 messages

Bon test bravo sasuke  :D
Posté le Le 02 Janvier 2010 à 13:34
Par Dark5169
141 messages

merci à tous  :D
Posté le Le 02 Janvier 2010 à 14:36
Par Sasuke2269
1104 messages

Très bien écrit ce test félicitations ;D même si pour ma part, ce jeu est bien trop répétitif et c'était une grosse déception  :-
Posté le Le 27 Janvier 2010 à 17:37
Par chycho
13 messages

Jeu d'une qualité rarissime, bien que maintenant, il est dépassé par son successeur.
J'ai adoré en tout points, sauf le scénario que je trouve beaucoup mais alors beaucoup trop complexe.
Et franchement, le 2 ne rattrape pas ce point non plus.
Bref, c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué.

PS : Désolé de deterrer le post ^^
Posté le Le 11 Juin 2010 à 22:38
Par Lerkat
4 messages

Pas grave pour le déterrement, c'est toujours cool d'avoir un avis en plus ;)
Posté le Le 11 Juin 2010 à 23:01
Par Robin
2268 messages

Moi je me le cherche d'occas, avec tout le bien que j'en entend.
Posté le Le 12 Juin 2010 à 06:34
Par Sam gold
1077 messages

Bien vue de l'avoir déterré , je l'ai fini depuis le temps et ouai vraiment un très bon jeux le scenar est complexe mais je vais pas tarder a me faire le 2 car il me tarde de savoir le fin mot de l'histoire.
Posté le Le 20 Juin 2010 à 22:14
Par yam
4190 messages

je me le suis pris pour des broutilles en occas' !!! enfin depuis le temps.
Bon, euh, wé, c'est chouette, mais je m'attendais à du hitman en fait, lol. C'est amusant, mais le scénario est trop bizarre en fait, les mecs ont dû se torturer l'esprit pour cet histoire d'ancêtre  :D.
J'aime bien le jeu, mais pour moi ça restera pas THE jeu.
Posté le Le 04 Juillet 2010 à 10:23
Par Sam gold
1077 messages

oui ils se sont torturé l'esprit c'est clair. sauf que la caste des assassin haschashin (« les gens qui fument le haschisch en arabe » car les assassins fumait du teuteu avant de commettre leur acte afin d'être dans un état second) a bien existait aux temps des templiers.
Posté le Le 04 Juillet 2010 à 10:31
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 04 Juillet 2010 à 10:33:24 par apophistm »
Oui je confirme, et le château de Masyaf était bien leur repère, comme dans Assassin's Creed  ;)
Posté le Le 04 Juillet 2010 à 19:54
Par Sasuke2269
1104 messages

Pages: [1]