Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



test Rise of the Argonauts (premier test soyer indulgent)

4 réponses | 4943 vues
Pages: [1]
 
                                                     TEST RISE OF THE ARGONAUTS

         [se connecter pour voir cette image]
Vaguement basé sur le même mythe grec qui a inspiré, en 1963, le film Jason et les Argonautes, Rise of the Argonauts est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez Jason King en Iolcus à la recherche de la légendaire Toison d'or .

Rise of the Argonauts commence fort.  L'assassinat de l'épouse de Jason le jour de leur mariage dans la séquence d'introduction fait que l'on rentre directement dans l'histoire, mais malheureusement les problème commence: voix déplorables, caméra maladroite, animation discutable, et de nombreuses bizarreries visuelles montreront que le jeu a été bâclé. En outre une grande partie de votre temps sera consacré à essayer de diriger Jason dans le palais labyrinthique et de converser avec des gardiens qui, à l'exception de leurs différents uniformes de couleur, sont tous identiques. Iolcus, comme la poigne d'autres endroits que vous visitez après l'acquisition de l'Argo, offre très peu de possibilités d'exploration, mais il parvient à être assez confus dans sa conception pour que vous ayez besoin de vous référer à la chose grossièrement appelé carte pour localiser les objectifs de la mission en temps opportun.

Le bon point de Rise of the Argonauts est sans doute le combat, Jason est à même d'utiliser des lances, des masses ainsi qu'un bouclier. Les contrôles sont simples et adaptés, aucun de vos ennemis ne sont particulièrement intelligents, mais ils sont assez variés pour que vous ayez besoin d'employer des armes et des stratégies différentes pour obtenir la victoire. Votre lance peut être utilisé pour tenir à distance des ennemis trop agressifs, tandis que votre masse est un bon choix pour détruire les boucliers des ennemis tentant de se défendre, par exemple.

           [se connecter pour voir cette image]

Fait intéressant, vous avez besoin d'aller dans le menu d'options si vous voulez voir la santé de votre personnage. En plein combat, vous êtes censé chercher des indices visuels tels que le sang sur les vêtements de Jason et de ses alliés pour savoir quand ils sont en difficulté, mais la lutte est si rapide que ce n'est pas toujours possible. Mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas toujours important, parce que, dans le respect de son statut mythologique, c'est un gars difficile à maîtriser. Lorsque votre santé tombe à zéro, vous ne mourez pas (oh non!), mais vous entrez dans un "état de grâce" ou l'écran se brouille et où vous disposez de 10 secondes afin d'éviter de prendre plus de dégâts avant de vous régénérer à près de la moitié de votre santé. Vous mourez si vous êtes touchez une seul fois au cours de cette période (mais il y a juste à sautez et à courir et l'affaire est dans la poche).

Il existe un certain nombre de façons pour vous de devenir un redoutable chasseur quand l'histoire progresse. Vous serez rejoint par une poigne d'alliés qui lutte a vos cotés, vous serez en mesure d'ajouter de puissantes armes et armures à votre arsenal, et vous apprendrez de nouvelles compétences en gagnant les faveurs des dieux Arès, Apollon, Athéna et Hermès. Chacun des quatre dieux a un arbre de compétences, composé d'environ 25 différents "aspects" organisé de sorte que les niveaux les plus puissants ne sont disponibles que vers la fin de la partie. Les aspects varient beaucoup et comprennent à la fois des compétences passives et actives. Les capacités passives comprennent des choses comme la régénération de santé quand vous tuez un ennemi, faire plus de dommages aux boucliers, et d'augmenter la force de vos alliés. Les pouvoirs des Dieux (compétences actives) sont amusantes, mais rarement nécessaire en dehors des plus puissantes, notamment des effets temporaires tels que l'accroissement des dégâts, les explosions, et la capacité de transformer les ennemis en pierre.

             [se connecter pour voir cette image]

Pour acheter les compétences dont vous avez besoin il vous faudra les faveurs des Dieux. La manière la plus facile d'acquérir ces dernière est de dédié les actes que vous avez accomplis. Vous pouvez le faire dans les sanctuaires éparpillés dans le monde entier ou, moins élégant, par l'intermédiaire d'une option dans le menu Pause. Lorsque vous consacrer un acte à l'un des dieux, vous gagnez un montant de faveur proportionnelle à l'ampleur de votre accomplissement. La deuxième façon de gagner les faveurs d'un dieu est le dialogue en sélectionnant des choix qui sont clairement identifiés comme étant appréciés par eux.

Il est regrettable que la plupart de votre temps dans Rise of the Argonauts passe dans la conversation, parce que beaucoup de ces dialogues sont mal écrit et la voix est encore pire. L'absence d'expressions crédibles sur les visages des personnages plus la symbiose de la bande son avec les réponses du personnage sur l'écran vous fait douter quant à savoir si oui ou non le caractère de parler.


Pour finir disons que vous passez beaucoup de votre temps à courir et à parler avec les gens plutôt que d'entrer dans le vif du sujet. Il est vraiment dommage que pour se rendre à la fin de cette aventure il faillent plus de patience que de compétence. Rise of the Argonauts aurait pu être un hit. Cependant, c'est une grande histoire mal raconte.


Graphisme : design bâclé mais cut-scenes satisfaisantes 10/20
Jouabilité : combat superbe et rapide 15/20
Bande son : les dialogues sont assez pauvre 10/20
scénario : beaucoup trop de marche et de dialogue 10/20
Note finale : 11,5/10


Edit par Sasuke2269 : Fautes corrigés
Posté le Le 27 Décembre 2008 à 13:15
Par tidusfrench
959 messages

« Dernière édition: 23 Mars 2010 à 15:15:37 par Sasuke2269 »
Superbe ! ;)
Mais, met des notes au lieu de "les plus" / "les moins"
Posté le Le 27 Décembre 2008 à 13:18
Par tom2306
836 messages

Merci du test d'un jeux que j'ai entendu qu vaguement je comprends opur quoi maintenant ^^

Tidus : La prochaine fois même si c'est moins bien expliqu etc fait le par toi même car je pense pas trop que tout est de toi mais bon pas grave Sourire merci quand même continue ainsi Sourire
Posté le Le 27 Décembre 2008 à 14:39
Par benoitben
Admin
3727 messages

« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 20:45:12 par tom2306 »
je lai pris de plusieur site (dont la plupart en anglais)
jai tout lue et jai refait le test en incluant quelque citation ici et la
tom:officiel?
Posté le Le 27 Décembre 2008 à 14:44
Par tidusfrench
959 messages

« Dernière édition: 27 Décembre 2008 à 14:49:10 par tidusfrench »
Pass en officiel, je lock.
Posté le Le 27 Décembre 2008 à 15:01
Par tom2306
836 messages

« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 20:45:29 par tom2306 »
Pages: [1]