Warning:Undefined array key "editeur" in /home/robindfr/xboxpassion.fr/editeurv3.php on line 63

Warning:Undefined array key "editeur" in /home/robindfr/xboxpassion.fr/editeurv3.php on line 64

Warning:Undefined array key "editeur" in /home/robindfr/xboxpassion.fr/editeurv3.php on line 65
Meilleurs jeux par Raven Software sur Xbox Series & Xbox One
Se Connecter
S'inscrire

Raven Software

Top Jeux Xbox par Raven Software

  1. 1
    Jaquette X-Men Origins : Wolverine

    X-Men Origins : Wolverine

    🏁 Sortie le 30/04/09
    🎮 Xbox 360, PC
    🛠️ Développé par Raven Software
    🎁
  2. 2
    Jaquette Wolfenstein

    Wolfenstein

    🏁 Sortie le 28/08/09
    🎮 Xbox 360, PC
    🛠️ Développé par Activision
    🎁
  3. 3
    Jaquette Call of Duty : Black Ops Cold War

    Call of Duty : Black Ops Cold War

    🏁 Sortie le 13/11/20
    🎮 Xbox Series X & S, One , PC
    🛠️ Développé par Treyarch
    💰 Prix observé : 70 €
    4,1/5 (3)
    🎁
  4. 4
    Jaquette Singularity

    Singularity

    FPS
    🏁 Sortie le 25/06/10
    🎮 Xbox 360, PC
    🛠️ Développé par Activision
    🎁
  5. 5
    Jaquette Quake 4

    Quake 4

    FPS
    🏁 Sortie le 02/12/05
    🎮 Xbox 360, PC
    🛠️ Développé par Activision
    🎁
  6. 6
    Jaquette Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered

    Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered

    FPS
    🏁 Sortie le 04/11/16
    🎮 Xbox One
    🛠️ Développé par Activision
    🎁
  7. 7
    Jaquette Marvel Ultimate Alliance

    Marvel Ultimate Alliance

    Action, Jeu de rôle
    🏁 Sortie le 26/07/16
    🎮 Xbox 360, Xbox, PC
    🛠️ Développé par Activision
    🎁
  8. 8
    Jaquette Call of Duty : Modern Warfare Remastered

    Call of Duty : Modern Warfare Remastered

    FPS
    🏁 Sortie le 04/11/16
    🎮 Xbox One, PC
    🛠️ Développé par Activision
    🎁
  9. 9
     

    New James Bond

    Action
    🎮 Xbox 360
    🛠️ Edité par Raven Software
    🎁

La success Story de Raven Software

Raven Software est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1990 à Madison, dans le Wisconsin, aux États-Unis. Voici une petite retrospective de l'histoire de Raven Software.

Raven dans Les années 1990

Raven Software a été fondée en 1990 par les frères Brian et Steve Raffel. Au départ, aucun d'entre eux n'avait de compétences en programmation. Brian Raffel était professeur d'art au lycée dans les années 1980, et Steve Raffel travaillait comme graphiste en utilisant le procédé de la sérigraphie. Pendant leur temps libre, ils étaient des fans avides du jeu de rôle comme Donjons & Dragons, et s'intéressaient également au nouveau média qu'est le jeu sur ordinateur. Selon leurs propres déclarations, en 1986, un nouveau jeu vidéo Amiga au design artistique médiocre leur a donné l'idée de devenir eux-mêmes développeurs de jeux vidéo ; ils y ont vu des possibilités prometteuses de mettre à profit leur propre talent artistique. Ils ont fait de nombreux dessins conceptuels et ont cherché des professionnels qui pourraient les aider à la mise en oeuvre technique dans un jeu vidéo. C'est ainsi qu'ils ont rencontré Ben Gokey, alors âgé de 19 ans seulement, qui était autodidacte en matière de programmation. Gokey et deux autres employés ont rejoint le studio de développement nouvellement créé en 1990.

En 1992, Raven Software a sorti son premier titre, Black Crypt, un jeu de rôle sur ordinateur dans le style de Dungeon Master. Au début, une collaboration s'est développée avec le développeur id Software, basé au Texas. Leur titre à succès Doom (1993), pionnier du genre FPS, voir aussi notre liste des meilleurs jeux de tir à la première personne sur Xbox Series, a servi de base au jeu Heretic de Raven Software en 1994. Heretic a repris le gameplay de base de Doom, et a placé le scénario dans un monde fantastique médiéval. La série de jeux Witches (1995, 1997), qui a suivi sur le plan thématique, a mélangé des éléments du jeu de tir à la première personne et du jeu de rôle et a développé un concept de niveaux non linéaires dans lequel le joueur devait passer d'un niveau à l'autre en utilisant des centres centraux pour résoudre les énigmes.

Au cours des années 1990, les jeux de Raven Software présentaient généralement un scénario de fantasy noire, utilisant des armes et de la magie médiévales pour combattre des démons et des créatures mythiques (Black Crypt, Shadow Caster, séries Heretic et Witch, Mageslayer). Tout comme les jeux de id Software, ils comportent des représentations de violence sanglante, ce qui explique pourquoi de nombreux titres de Raven des années 1990 sont indexés en Allemagne ou censurés dans la version allemande (Heretic 2, 1998).

En 1997, la société a été rachetée par l'éditeur Activision

Plusieurs employés de longue date ont quitté la société après ce changement et ont fondé conjointement le studio de développement Human Head Studios.

Les années 2000 : Nouvelle direction pour Raven

Avec Soldier of Fortune, sorti en 2000, Raven s'est démarqué de son thème de prédilection, le fantasme. Raconté du point de vue d'un mercenaire moderne, le jeu se voulait avant tout d'action, d'intrigue et de troubles politiques. En raison des blessures détaillées et relativement réalistes infligées aux adversaires humains, le jeu a été fortement modifiée et censurée dans dans de nombreux pays. Raven avait alors acquis une bonne réputation dans l'industrie du jeu vidéo en tant que développeur de jeux et était désormais également chargé de développer des titres sous licence, notamment des jeux vidéo pour les franchises Star Trek (Star Trek : Voyager - Elite Force, 2000), Star Wars (Star Wars : Jedi Knight II - Jedi Outcast, 2002), et X-Men (X-Men : Legends, 2004, et d'autres titres). L'entreprise a considérablement augmenté son personnel pendant cette période. Pour id Software, Raven a développé les jeux Quake 4 (2005) et Wolfenstein (2009).

Après les contrats des années 2000, Singularity, un jeu conçu par Raven lui-même, est sorti en 2010 pour la première fois depuis longtemps. Le jeu de tir à la première personne a reçu des critiques assez positives dans l'ensemble. Activision n'était cependant pas satisfait des chiffres de vente, mais d'un autre côté n'avait pas assuré une belle promotion du jeu. Après l'achèvement de Singularity, il a été annoncé en septembre 2010 qu'Activision supprimait 40 emplois chez Raven Software. Le 2 mai 2016, Activision a annoncé que Raven Software développait une version remasterisée de Call of Duty 4 : Modern Warfare.

Alors, quel jeux Xbox Première Génération, Xbox 360, Xbox One ou encore Xbox Series X avec vous préferrez de chez Raven ? Venez en discuter sur le forum de joueurs.

 

Actu Raven Software

Découvrir d'autres jeux Xbox Series classés par developpeur