Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Aperçu de Gears Of War 3 bêta

Le 18/04/2011 à 14:04, article écrit par Gammaliel classé dans Tests.

Alors que tous ceux qui ont réservé Bulletstorm pourront s'essayer à la bêta dès aujourd'hui, XboxPassion vous livre un aperçu détaillé et exclusif de la bêta du très attendu Gears Of War 3.




Qui n'a pas passé des nuits blanches sur le multi de Gears of War, des modes de jeux peu nombreux, des avantages de connexion assez énormes, mais peu importe car le fun était au rendez-vous. Le multi de sa suite ayant laissé un gout amer chez les joueurs avec un gameplay lourdaud, des rééquilibrages d'armes ratés transformant un fusil à pompe en pistolet à eau, le tout couplé à des parties souvent injouables, y compris chez nos amis outre-atlantique (la faute à des serveurs gérés de façon assez maladroite) ont poussé Epic à sortir une bêta multijoueur afin de corriger les éventuels problèmes sur la version finale sortant 5 mois plus tard. Bêta multi assez complète comme on pourra le constater tout au long de cette aperçu.


Y'en a un peu plus, j'vous le laisse ?



Gears of War 34 Maps, 25 Armes, 12 Perso, 3 Modes de jeu, cette bêta est tellement bien remplie qu'elle aurait pu passer pour une version XBLA de Gears Of War 3 ont est bien loin de la médiocre bêta de Crysis 2. Commençons tout de suite avec les 3 modes de jeux proposés connus des habitués de GOW mais sans être à 100% identiques, explication :



  • Team Deathmatch : en apparence un classique match à mort par équipe, en apparence seulement car même si le principe reste le même, un petit changement à été apporté en rajoutant un nombre de respawn limité pour l'équipe. Au nombre de 15 pour les CGU et Locustes, arrivé à zéro, il reste encore une vie pour chaque joueur. Autant dire qu'il faudra vraiment faire attention à ses coéquipiers pour mourir le moins possible.

  • Capture The Leader : Un nouveau mode de jeu résultant du mélange de Leader et de Capture du Fugitif, le fugitif étant remplacé par le leader, joueur aléatoirement choisi que l'équipe adverse devra mettre à terre puis capturer pendant 30 secondes. Mais attention si les leaders sont pris en otages simultanément, pas de décompte.

  • King Of The Hill : Capture de zone classique à la seule différence qu'il n'est plus obligé de rester dans la zone pour que le décompte continue, fonctionnement devenu donc identique au mode Annexion.


Voilà de quoi se renouveler sans brusquer les vieilles habitudes. Le tout se joue toujours à 5 contre 5 sur quatre magnifiques maps disponible dans la bêta. Et parlons-en de ces cartes.


Level Design : Une vraie alchimie



Gears of War 3Pas le temps de voir la lassitude pointer le bout de son nez dans la diversité des environnement est grande en seulement quatre cartes, dur à croire ? Pourtant regardez ce que Epic nous propose :


  • Trenches : Petite map placée dans un environnement aride, faisant évoluer les joueurs dans des tranchées où seul quelques planches de bois fatiguées retiennent le sable et la terre. Sable qui viendra perturber les parties lors d'une tempête empêchant la visibilité à plus de deux mètres, troublant.

  • Trashball : Un stade de TrashBall, sport célèbre dans l'univers de Gears Of War. Encore une petite map mettant l'accent sur l'affrontement direct sur le terrain où sont disséminé plusieurs abris de fortune, mais gare au gigantesque affichage placé au centre du terrain menaçant de tomber..Et que l'on peut aider de quelques balles bien placées. Sans compter une tribune donnant vue sur tout le terrain, un bon moyen de couvrir ses amis.

  • Checkout : Un supermarché désaffecté, énormément de planques, de rayons derrière lesquels s'abriter, à moins que vous choisissiez de canarder depuis la mitrailleuse placée au magasin de TV, une map particulièrement savoureuse en Roi de la Colline.

  • Old Town : Sans doute la map la plus belle, prenant comme décors un petit village en bord de mer d'où démarre l'une des deux équipes alors que l'autre commencera la partie à l'opposé, bien plus haut, dans les entrailles du village. Ruelles pavées et poulets seront le quotidien de cette map assez torturée et au combien sublime.


De la variété et de l'éclatage rétinien, voilà ce qui ressort de cet échantillon de map. De la variété car seul un Gears Of War peut nous offrir des champs de bataille allant de l'atmosphère poussiéreuse d'un supermarché laissé à l'abandon, à des corridors étroits et étouffants des tranchées creusées en plein désert. Tout en passant par un village tout droit sorti d'une brochure de vacances, si beau, si paisible, mais si vide. Beauté et inquiétude, un mélange qui fait la force du level design des Gears Of war depuis le début de là série. Et de l'éclatage rétinien car l'Unreal Engine 3.5 nous décolle encore une fois la pupille avec des textures toujours aussi détaillées, des effets de lumière à tomber et une fluidité sans faille. Ajouter au tout une destruction partielle des décors (Vitres, revêtement des piliers) et une réelle physique permettant des mouvements réalistes d'éléments liquides et l'on obtient simplement le jeu le plus poussé techniquement de la Xbox 360.


Du beurre, 1 Kg de tomates, 1 Lanzor, 2 grenades incendiaires



Gears of War 3Les armes n'ont pas été laissées de coté avec de nouveaux moyens de défense, et surtout d'attaque. Tel qu'un Lanzor dépourvu de tronçonneuse mais équipé d'une baïonnette, ou d'une sorte de canon, sobrement nommé "one shot" qui vous laisse deviner que si vous passez dans sa ligne de mire, il n'y aura pas de deuxième chance. Les grenades incendiaires font leur arrivée tout comme un lance grenade souterrain, le Digger Launcher. tout ceci en plus des armes habituelles comme le Boltok, le Hammerburst, Gnasher et autre Gorgon, à noter que cette dernière est désormais en mode continu et plus en rafale. De quoi s'éclater...Ou se faire éclater.


N'oublions pas non plus les nouveaux arrivés au front, comme Anya ou le Savage Theron, version très méchante du déjà pas très gentil garde Theron de base. Ou encore un système de badge vous récompensant de diverses sommes de point d'XP en fin de match selon vos actions comme tuer 20 ennemis sans mourir ou capturer trois zones dans la même manche. De nouveaux challenges comportant plusieurs niveaux avec  bonus d'expérience à chaque passage au niveau supérieur du challenge, encore une fois, votre façon de jouer décidera de quel challenge vous passerez en premier. Êtes-vous plutôt explosif ? 500 XP pour faire 50 frags avec des explosions. Vous aimez ramassez tout ce qui traine ? 500 XP pour faire 50 frags avec des armes disponibles sur les maps. Etc etc, de quoi grimper assez vite de grade si vous variez les plaisirs. Les exécution sont d'ailleurs toujours de la partie en encore plus gore, mais il faudra les mériter en faisant un nombre de victimes précis pour dévérrouiller l'exécution correspondante à cette arme. Armes que l'on pourra aussi décorer avec des camouflages qui tomberont selon votre utilisation



Je vous l'avais bien dit que cette bêta était plus que garnie, Epic n'y va pas de Locuste mort pour nous garantir une phase de "beta testing" plus qu'agréable, on pourra toute de même noter encore des problèmes de connexion flagrant, du surement à l'indisponibilité des serveurs dédiés, mais également un retour à un gameplay plus nerveux comme le tout premier Gears Of War nous avait habitué. Il y aurait encore beaucoup à dire sur cette première prise en main de GOW 3, mais il faut garder de quoi remplir un bon gros test que XboxPassion vous concoctera à sa sortie dans...25 Semaines.
 

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Yes bien dit

Sinon j'ai moi même tester la bêta (moins que toi visiblement parce que moi j'ai qu'un mode de jeu et que 2 cartes Oo)

Mais sinon l'arme à baïonnette est sympa

Par contre je sais pas comment tu le sens toi mais j'ai la sensation que la puissance des armes à distance à été extrêmement diminué par rapport au 2 pour privilégié un coté encore plus bourrin

Posté le 26 Avril 2011 à 16:21:31 par sith666

Bah j'avais la bêta "presse"  ;)

Pour le retro lanzor, j'avoue que c'est sympa mais comme je l'ai dis je suis un noob avec  :D

Et effectivement, j'ai bien noté une sensible différence à longue porté, mais n'étant pas sûr de moi, j'ai préféré passé sur ce point dans la vidéo  ;)

Posté le 26 Avril 2011 à 16:36:36 par Gammaliel

Bonjour
J'ai bien aimé ce jeu War 3 :)

Posté le 26 Avril 2011 à 16:43:53 par domoney

Enorme !!

Un post du mythique Domoney sur un de mes topics !!  :o

Je peux mourir désormais   ;D

Posté le 26 Avril 2011 à 16:54:58 par Gammaliel

Lire l'ensemble des 10 commentaires