Battlefield 3, la grosse claque visuelle de l'année 2011, se prépare au combat face au mastodonte du FPS, j'ai nommé Call of Duty. C'est au cours d'une conférence à New York que le patron d'Electronic arts, John Riccitiello, annonçait la sortie du nouvel opus pour le mois de novembre, mois traditionnel de la vente des Call of Duty. Pour montrer sa grande confiance, il n'a pas hésité à dire que près de 100 millions de dollars seraient injectés dans la campagne publicitaire de Battlefield 3.
Le bonhomme est tellement confiant qu'il y va de sa petite phrase : «Nous lancerons Battlefield 3 au mois de novembre, soit en même temps que le prochain Call of Duty, dont le dernier jeu, qui a généré 400 millions de dollars de revenus le jour de son lancement, est encore le plus rentable de toute l'industrie. Battlefield 3 a été conçu pour écraser ce jeu.»
Ceci a le mérite d'être clair. Call of Duty aurait-il du soucis à ce faire ? Réponse dans les mois prochains.