Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

EA sport supprime les notices de jeux

Le 20/03/2011 à 08:03, article écrit par Apophistm.

EA sport  annonce qu'ils vont progressivement faire disparaitre toutes notices papiers de leur jeux , que ce soit PC ou console pour "des raisons évidentes d'écologie".

Cette annonce a fait un véritable tollé dans la communauté des joueurs, qui , même si ils ne lisent jamais les notices, trouvent que c'est dénaturé l'objet "jeu boite " de lui retirer son support papier. Surtout que ce n'est pas pour ca que le prix du produit baissera.

Le support papier sera donc désormais , pour les consoles, remplacé par un tutoriel OBLIGATOIRE.  Premier jeux à expérimenter ceci : "Fight Night Champion", où le joueur doit se taper un niveau entier pour "apprendre" à jouer.  Pour les version PC ce sera soit un tutoriel, soit une notice version PDF.

La prochaine étape de EA étant de ne plus proposer dans un avenir plus ou moins proche de jeux "boites" mais uniquement des jeux téléchargeables et payant via le EA store. En fait dans le commerce il suffira d'acheter un code  à saisir  sur leur site (version pc)  ou le Xbox market (Xbox) pour DL le jeu, évitant ainsi les couts de pressage de DVD. Reste a convaincre leurs sous traitant pas très chaux pour ça.

Ubisoft avait déjà lancé le concept de supprimer les notices l'an passé sur tout leur support. Sans pour autant baissé le prix des jeux. Interrogés sur cette aberration les 2 editeurs ont répondus que le principe de supprimer les notices était "purement écologique et non économique"...En gros on fait du bénéfice en vous proposant moins de contenu. BHA VOYONS !

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Interrogés sur cette aberration les 2 editeurs ont répondus que le principe de supprimer les notices était "purement écologique et non économique"...
mais bien sur.....bénéfices ,bénéfices !il n'y a que ca de vrai !
je regretterai les notices mais encore plus les supports dvd ! déjà discuté dans un précédent sujet ,ca tuerai le marché de l'occasion et ,par conséquent ,les magasins spécialisés dans le jeux vidéo qui vivent de ca ! il vont relayer la vente de consoles aux grandes surfaces et l'achat de jeux dématérialisés sur le net !
voila l'avenir du jeu vidéo d'après moi !

Posté le 20 Mars 2011 à 09:10:07 par jajha

Ils sont bien chez EA sport , ils pensent a la nature  ::) qu'elles bandes de bouffons, il y a des gens qui lisent la notice avant de jouer et si ces pour ce taper 1 niveaux pour le didacticiel, laisse tomber déjà que les jeux sont pas très long et ces pas tous le mondes qui peut acheter ces jeux sur le net bordel  >:(

Posté le 20 Mars 2011 à 09:14:49 par Coconut

je pense qu'on trouve internet dans toutes les chaumières ou pas loin !
disons que le mec qui s'achète une 3-6 ou une ps3 a déja internet a la maison  ::)
parcontre,plus de dvd = plus d'occaz'.tout le monde ne peut pas forcément se permettre d'acheté des jeux a 70 roros neuf ! et ca ,je pense qu'il s'en rendrons compte plus tard!parceque si les gens ne peuvent plus acheter de jeux,a quoi bon acheter une console ?

Posté le 20 Mars 2011 à 09:26:44 par jajha

surtout que va falloir que les editeurs justifient les 70 euros pour l'achat d'un code de 10 chiffres ou un simple clic sur l'EA store (pour les versions PC)...parceque 70 euros pour un jeu, une boite et un DVD ok....mais 70 boules pour un fichier télécharger ca fait cher le DL je trouve...tiens je vais faire un tou  de suite sur l'ea store (vu que j'ai les sims 3 et que celui ci est fourni avec voir un peu les prix).

dragon age 2 version pc: 50 euros...

maintenant version boite : 37.64 à la FNAC (prix vert)

CHERCHEZ L'ERREUR !

Posté le 20 Mars 2011 à 09:40:40 par apophistm

Lire l'ensemble des 16 commentaires

Continuer ma lecture