Se Connecter
S'inscrire

Police du Xbox live, Microsoft explique

Le 19/03/2011 à 06:03, article écrit par Apophistm.

Présent lors de la conférence  PAX 2011, un membre de l'équipe de modération du Xbox live a expliqué le principe de la modération des Gamertags au public. Voici donc comment ça marche :

Tout d'abord tout passe par un moteur de modération ingénieux et mis au point par Microsoft baptisé Vulcain.

Sur ce moteur apparait tous les gamertags nouvellement inscrits ou modifiés sur le  live. Les modérateurs n'ont plus qu'à les trier un par un. Pour cela ils utilisent un code de couleur ingénieux qui n'est pas sans rappeler les couleurs des boutons AB XY de la manette. Normal puisque le logiciel marche  avec une manette XBox.
Voici donc le code :

VERT: GT correct rien a redire.
ROUGE: NON CORRECT gamertag hors charte ban demandé sans avertissement (ou client déja prevenu mais n'a rien fait).
JAUNE: LIMITE gamertag à changer.
BLEU: RAISONNABLE mais a surveiller quand même.

Une fois validée la liste "colorée" est ensuite envoyée à une deuxième équipe qui selon le choix du modérateur banni, averti ou ne fait rien sur le Gamertag. En cas de ban le modérateur qui a mit la couleur doit bien sure justifié son "rouge" auprès du joueur. En effet la décision se prenant en quelques secondes il faut au maximum justifié la violation de chartes pour éviter les plaintes.

Le même classement est utilisé pour les plaintes "ingames" et  les violations de chartes tel que les insultes ou le flash. (mais là il y a analyse des logs derriere et la procédure est un peu plus longue)

Avec cette explication vous serez moins bête ce soir en vous couchant.



Continuer ma lecture
  • Le 20/03/2011

    Un multijoueur digne du Duke

    Duke4 nous livre aujourd'hui de précieuses infos sur le multi de Duke Nukem Forever. Des combats entre Duke, jusqu'à 8 en 4 contre 4, dans 4 modes de jeu...

  • Le 20/03/2011

    La Xbox 360 a encore de la ressource

    C'est ce qu'a déclarer Peter Moulineux, président de Microsoft Game  studio:"Je ne fais pas partie des décisions du côté hardware, que...

  • Le 20/03/2011

    Square Enix annule Gun Loco sur Xbox 360

    C'est par l'intermédiaire d'un court communiqué diffusé sur le site officiel japonais du jeu que Square Enix annonce l'annulation pure et simple de Gun...

  • Le 20/03/2011

    EA sport supprime les notices de jeux

    EA sport  annonce qu'ils vont progressivement faire disparaitre toutes notices papiers de leur jeux , que ce soit PC ou console pour "des raisons évidentes...

  • Le 18/03/2011

    Une date pour le proces Activision/EA

    La cour suprême de Californie viens de donner raison à Activision dans l'affaire les opposant à Electronic Art, l'affaire sera donc portée devant...

  • Le 17/03/2011

    Activision adapte un jeu TV sur kinect

    C'est ce que vient d'annoncer l'éditeur. Celui ci a en effet racheté les droits de l'émission américaine "Wipeout" afin de l'adapter en jeu...

  • Le 16/03/2011

    Battlefield 3 sur console moins joli que sur PC

    Après avoir annoncé que le jeu PC contiendra des contenus exclusifs vis a vis de la version console. Battlefield 3, présenté comme une tuerie...

  • Le 15/03/2011

    Le 2eme patch de TDU2...encore repoussé !

    Étonnant non ? Alors que l'éditeur du jeu avait annoncé le nouveau patch pour le 14 mars en soirée, voila que Eden, via son Facebook, annonce, je...

  • Le 14/03/2011

    Alan wake millionnaire

    Malgré un démarrage un peu poussif, dut surement au manque de publicité sur le jeu et au fait que beaucoup de « survival » sont...

  • Le 13/03/2011

    Bilan sur les succés et le Xbox Live

    Première plateforme à introduire les "succès" ou "trophées" , la XBox en 2005 a révolutionné le jeu vidéo en lançant...