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Police du Xbox live, Microsoft explique

Le 19/03/2011 à 06:03, article écrit par Apophistm.

Présent lors de la conférence  PAX 2011, un membre de l'équipe de modération du Xbox live a expliqué le principe de la modération des Gamertags au public. Voici donc comment ça marche :

Tout d'abord tout passe par un moteur de modération ingénieux et mis au point par Microsoft baptisé Vulcain.

Sur ce moteur apparait tous les gamertags nouvellement inscrits ou modifiés sur le  live. Les modérateurs n'ont plus qu'à les trier un par un. Pour cela ils utilisent un code de couleur ingénieux qui n'est pas sans rappeler les couleurs des boutons AB XY de la manette. Normal puisque le logiciel marche  avec une manette XBox.
Voici donc le code :

VERT: GT correct rien a redire.
ROUGE: NON CORRECT gamertag hors charte ban demandé sans avertissement (ou client déja prevenu mais n'a rien fait).
JAUNE: LIMITE gamertag à changer.
BLEU: RAISONNABLE mais a surveiller quand même.

Une fois validée la liste "colorée" est ensuite envoyée à une deuxième équipe qui selon le choix du modérateur banni, averti ou ne fait rien sur le Gamertag. En cas de ban le modérateur qui a mit la couleur doit bien sure justifié son "rouge" auprès du joueur. En effet la décision se prenant en quelques secondes il faut au maximum justifié la violation de chartes pour éviter les plaintes.

Le même classement est utilisé pour les plaintes "ingames" et  les violations de chartes tel que les insultes ou le flash. (mais là il y a analyse des logs derriere et la procédure est un peu plus longue)

Avec cette explication vous serez moins bête ce soir en vous couchant.



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