Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La première musique de jeu vidéo au monde gagnant un Grammy Awards

Le 14/02/2011 à 17:02, article écrit par Ixost.

Car sur Xbox Passion, nous ne parlons pas que de la Xbox, mais aussi des jeux vidéos en général, voici une news sur un jeu PC.

 

Les Grammy Awards sont des titres très prestigieux qui récompensent des musiques de grandes qualitées. Mais les jeux vidéos n'ont toujours pas leur place dans cette compétition, et on ne pouvait donc pas se douter qu'un jeu vidéo pouvait donc être récompensé de ce titre. Et bien si.

 

En effet, Christopher Tin vient d'obtenir le Grammy de la "Meilleure Instrumentale pour une Composition Chantée" pour son sublime morceau Baba Yetu dans Civilization IV, qui n'en est pas moins bon. Oui, le Civilization sorti en 2005, ce jeu sur PC de stratégie au tour par tour, qui nous fait débuter dans l'ère préhistorique et qui ne se termine que loin dans le futur. Certes, voilà une récompense qui a tardé à venir, mais c'est pour la simple et bonne raison que Christopher Tin a mis ce sublime morceau dans son dernier album, Calling All Dawns, sortie dans les bacs en 2009. Mais Christopher rend tout de même hommage à Civilization IV avec son discours, insistant sur le fait que l'on ne s'intéresse pas assez aux jeux vidéos et leurs musiques. Et voici le morceau qui suit, pour le plaisir de vos oreilles, Savourez !

 

Clip de Baba Yetu, de Christopher Tin

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

C'est quand même dommage que les jeux vidéos soient mis de côté. On a quelques jeux possédant une bande son magnifique.

Posté le 14 Février 2011 à 21:21:40 par Eli_Kipik

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture