Se Connecter
S'inscrire

Microsoft: 1900 licenciement surtout chez Activision Blizzard

Le 28/01/2024 à 08:55, article écrit par Apophistm.

Microsoft: 1900 licenciement surtout chez Activision Blizzard

Microsoft vient  d'annnoncer une nouvelle vague de licenciement, cette vague touchant essentiellement leur toute nouvelle aquisition : Activision Blizzard.

Phil Spencer, désormais PDG de la branche gaming, s'explique dans un mémo sur ce gros écrémage :

Cela fait un peu plus de trois mois que les équipes d'Activision, de Blizzard et de King ont rejoint Microsoft. En 2024, les dirigeants de Microsoft Gaming et d'Activision Blizzard se sont engagés à s'aligner sur une stratégie et un plan d'exécution avec une structure de coûts durable qui soutiendra l'ensemble de notre activité en pleine croissance. Ensemble, nous avons défini des priorités, identifié les zones de chevauchement et veillé à ce que nous soyons tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance.

Dans le cadre de ce processus, nous avons pris la décision douloureuse de réduire la taille de nos effectifs dans le secteur des jeux d'environ 1 900 postes sur les 22 000 personnes que compte notre équipe. L'équipe de direction des jeux et moi-même sommes déterminés à mener ce processus de la manière la plus réfléchie possible. Les personnes directement concernées par ces réductions ont toutes joué un rôle important dans le succès d'Activision Blizzard, de ZeniMax et des équipes Xbox, et elles peuvent être fières de tout ce qu'elles ont accompli ici. Nous leur sommes reconnaissants pour toute la créativité, la passion et le dévouement qu'ils ont apportés à nos jeux, à nos joueurs et à nos collègues. Nous apporterons tout notre soutien aux personnes concernées par la transition, y compris les indemnités de départ prévues par les lois locales sur l'emploi. Les personnes dont les fonctions seront affectées en seront informées et nous vous demandons de bien vouloir traiter vos collègues qui quittent l'entreprise avec le respect et la compassion qui correspondent à nos valeurs.

À l'avenir, nous continuerons d'investir dans des domaines qui feront croître notre activité et soutiendront notre stratégie consistant à proposer plus de jeux à plus de joueurs dans le monde entier. Bien qu'il s'agisse d'un moment difficile pour notre équipe, je suis plus que jamais confiant dans votre capacité à créer et à entretenir les jeux, les histoires et les mondes qui rassemblent les joueurs.

Phil

En gros, ces postes feraient doublons avec les postes déjà existants chez Microsoft. Parmis les principaux concernés : Mike Ybarra, le président de Blizzard et Allen Adham, responsable de la conception chez Blizzard. Pour rappel, le nouveau président de Blizzard devrait être nommé la semaine prochaine.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture