Se Connecter
S'inscrire

Activison : Bobby Kotick quitte Activision Blizzard

Le 21/12/2023 à 07:28, article écrit par Apophistm.

Activison : Bobby Kotick quitte Activision Blizzard

Suite au rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, on savait que Bobby Kotick etait sur un siege ejectable sans connaitre rééllement la date de son départ. Alors que la firme de Redmond c'etait engagé à le laisser sur place au moins "jusqu'a fin 2023", Activision vient d'annoncer que le CEO emblematique d'Activision quittera ses fonctions le 23 décembre prochain "dans le cadre d'une réorganisation en cours suite à l'acquisition de la société par Microsoft.".

Pour le moment aucun nom n'a été évoqué  pour le remplacer , le studio sera en effet rattaché à Matt Booty devenu président des studios Xbox et de leur contenus dès le 1er janvier.

De son coté  Lulu Meservey, directrice générale d'Activision, quitera l'entreprise fin janvier. Humam Sakhnini, vice-président de Blizzard et de King, et la promotion de Jill Braff à la tête des studios ZeniMax et Bethesda sont également sur le départ. Quant au vice-président d'Activision Blizzard Thomas Tippl il quittera l'entreprise en mars.

Dans sa lettre aux employés concernant tous ces changements, Phil Spencer écrit :

"Pour la plupart d'entre vous, votre travail quotidien restera le même - il s'agit toujours de travailler et d offrir des expériences révolutionnaires à un plus grand nombre de joueurs à travers le monde. Au niveau de la direction, ces changements apporteront la clarté et la responsabilité nécessaires pour atteindre nos objectifs ambitieux et favoriser une culture accueillante, responsabilisante et engagée en faveur du jeu pour tous. Nous disposons d'une gamme de jeux passionnante pour 2024 dans les studios Activision, Bethesda, Blizzard, King et Xbox Game, et je sais que nous sommes tous impatients de partager plus de détails avec nos communautés de joueurs lorsque le moment sera venu."

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture