Se Connecter
S'inscrire

Xbox game pass gratuit ? oui mais...

Le 13/12/2023 à 07:07, article écrit par Apophistm.

Xbox game pass gratuit ? oui mais...

Une rumeur tourne actuellement sur internet disant que Microsoft pourrait , bientôt, proposer un service Xbox Game Pass gratuit. 

Tim Stuart, directeur financier de Xbox, nuance la news et affirme qu'une autre piste est actuellement envisagée par la firme de Redmond. 


Actuellement il existe, en effet, plusieurs types d'abonnement au Game pass allant de 4.99 euos à 14.99 euros par mois. D'apres Stuart, un Xbox Game Pass gratuit peut être envisageable...Mais a certaine conditions. Déjà le service serait réservé au pays immergeant, comme l'Afrique ou l'Asie du sud Est, puis inclure minimum 30 Secondes de pub par tranche de 2h. 

Avec le cloud gaming, vous pouvez vous abonner au Xbox Game Pass Ultimate et streamer des centaines de jeux à partir de n'importe quel terminal qui dispose d'un navigateur. Pour des territoires comme l'Afrique, l'Inde ou l'Asie du Sud-Est, où les consoles ne dominent pas, on pourrait arriver en disant « Hey, voulez-vous regarder 30 secondes de publicité, puis ensuite avoir accès à deux heures de jeu en streaming ? »

50% de la population africaine est âgée de 23 ans ou moins. Des jeunes équipés de téléphones portables et d'appareils mobiles, mais qui ne disposent pas d'un revenu élevé. Nous pouvons donc y aller avec des modèles commerciaux de ce type pour toucher des millions de joueurs auxquels nous n'aurions jamais pu nous adresser.

Stuart explique ensuite que ce genre de service gratuit est assez difficille à mettre en place dans tous les pays. Le modéle économique risque en effet  de faire chuter les recetttes du Xbox Game Pass s'il est déployé en masse, car si d'autre plateformes comme Disney ou Netflix, proposent désormais des services avec pub, ceux ci ne sont pas gratuits le streaming ayant un coup non negligeable, notamment energétique. 

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture