En ce moment, on aurait plutôt tendance à se tourner vers les développeurs indépendants pour trouver de l’innovation dans les jeux. Certains avaient même la possibilité de détroner les plus grands éditeurs. Mais cette fois ci nous en testerons un qui n’a pas cette envergure, Color.
Un jeu d’Arcade

Color est avant tout un jeu d’arcade avec un gameplay très basique. Il propose 2 modes différent : Un mode arcade qui consiste à grimper de niveaux, avec 11 niveaux et une montée graduelle de difficulté. Il nous propose aussi un mode survie où l’on doit résister le plus longtemps possible. Mais résister à quoi me diriez- vous ? Et bien non, pas à une horde de montres assoifés de sang.
Un concept original

Vous souvenez vous des bornes d’arcades ? Vous retrouverez leur ambiance dans ce jeu qui propose 3 « styles » différents. Le 1er consiste à contrôler une barre qui se trouve en bas de votre écran. Vous pourrez voir des lettres correspondants aux touches de votre chère manette. Voici l’idée : Si une lettre rouge (donc B si vous suivez bien) tombe, le seul moyen de l’empêcher de toucher le sol sera sera d’appuyer sur la touche B pour que votre barre prenne la même couleur et puisse rattraper la lettre. Bien sûr, si vous l’attrapez après avoir appuyé sur une mauvaise touche où si vous la ratez, vous perdrez de la vie. Une vie qui, arrivée à 0, vous dira que vous aurez perdu évidemment.
Dans le 2ème style, vous controlerez un canon encré au milieu de votre écran. Les lettres se rapprocheront de
vous telle une embuscade et vous devrez leur tirer dessus, toujours avec les mêmes lettres que celles que vous voulez toucher.
Le 3ème style consistera lui en un jeu de mémoire. Les premières lettres tomberont, puis, une fois que vous les avez récupérées (ou ratées selon votre niveau) les mêmes retomberont dans le même ordre à l’exception que cette fois ci, les lettres seront remplacées par des points d’interrogation. A vous de vous souvenir de la bonne combinaison.
Un jeu répétitif et agaçant

Vous en aurez vite fait le tour, même si les plus passionnés se mettront à la tache complexe qu’est celle de finir tout le jeu en Légende. La bande son rappellera à la plupart d’entres vous, pervers que vous êtes, une boîte de streap tease, et aura vite fait de vous agacer. Quand aux bruitages une fois en jeu, une horreur. Chaque lettre à son propre bruit, et il ne change jamais. Quand au fond violet, il rappellera encore une fois la boîte de streap tease, et voir les lettres descendre vous piquotera les yeux au bout de quelques heures.
12/20
Au final, Color s’avère être un jeu qui devrai plaire aux fans des bornes d’arcades et aux visiteurs de boîtes de streap tease. On en aura vite fait le tour, à moins de vouloir se mettre à le finir en Légende, ce qui demande persévérance et passion . On préfèrera y jouer sans le son, à un moment où nos jeux seront partis chez des amis avides de points G. Un jeu qui vaut ses 80 Ms Points, mais guère plus .