Se Connecter
S'inscrire

Rachat Activision Blizzard , Microsoft passe un accord avec Ubisoft concernant le cloudgaming

Le 23/08/2023 à 06:59, article écrit par Apophistm.

Rachat Activision Blizzard , Microsoft passe un accord avec Ubisoft concernant le cloudgaming

Afin de court-circuiter la CMA britannique, dernière commission à dire non au rachat d'Activision BLizzard par Microsoft. La firme de Redmond a passer un accord avec Ubisoft.La CMA avait bloqué, le 26 avril, le rachat, par le géant Américain de l'informatique, du champion des jeux vidéo Activision Blizzard , au motif que l'opération pourrait créer un abus de position dominante.

Le 22 août Microsoft est donc revenu devant la commission avec une nouvelle proposition :  le constructeur propose de renoncer à acquérir les droits d'accès en streaming des jeux existants du catalogue d'Activision Blizzard ainsi que de ceux qui seront créés au cours des quinze prochaines années et d'en confier la gestion à...Ubisoft.

Ainsi, Ubisoft pourra garantir que Microsoft ne réserve pas uniquement à ses seuls l'accès aux licences les plus prestigieuses d'Activision.Grâce à cette opération, Microsoft met à mal les derniers arguments avancés par la CMa mais surtout par Sony.

Au vu de cette nouvelle proposition, la CMA a donc décidé de réouvrir une enquête sur le rachat. la Commission européenne de son côté, qui avait approuvé le rachat, mais émis des réserves sur le cloud gaming, reflechit également à réouvrir le dossier.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture