Se Connecter
S'inscrire

Rachat Activision Blizzard, Le noeud du problème ne serait pas Call Of mais Starfield !

Le 17/03/2023 à 07:55, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox Series.

Rachat Activision Blizzard, Le noeud du problème ne serait pas Call Of mais Starfield !

Alors que Sony se retrouve de plus en plus isolé en tant qu'opposant au rachat d'Activision Blizzard, il semblerait que l'argument avancé par Sony sur un éventuel monopole de Microsoft avec Call Of Duty, ne serait qu'un prétexte.

Le vrai problème serait en fait...Starfield. La firme japonaise n'aurait en effet pas du tout appréciée que cette licence devienne une exclusivité Xbox. Dans un échange avec la CMA, Sony rappelle que Microsoft avait promis que les jeux Bethesda ne seraient pas des exclusivités Xbox,  après avoir annoncé que Starfield et Redfall le seront. Argument auquel Microsoft a répondu que leur annonce ne concernait que les anciennes licences du studio. 

De plus   Starfield et Redfall, qui étaient en développement avant le rachat,  n'ont jamais été prévus sur PS5. Lors de son annonce des années plus tôt, Bethesda n'avait en effet mentionné aucune plateforme. Sony estime cependant qu'une sortie sur consoles PlayStation était impliquée d'où sa nouvelle argumentation.

Microsoft risque évidemment de la contester en mettant en avant les accords signés dont ils ont bien entendu accès.

Quand à The Elder Scrolls 6, Fallout 5 et les futures autres cartouches du studio Microsoft et Bethesda n'exclue pas que les jeux sortiront plus tard sur d'autres plateformes. 

Continuer dans l'univers de Starfield

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture