Se Connecter
S'inscrire

Microsoft argumente contre Sony face à la CE...Et ca fait mal !

Le 23/02/2023 à 07:10, article écrit par Apophistm.

Microsoft argumente contre Sony face à la CE...Et ca fait mal !

Le 21 fevrier Microsoft etait devant la comission européenne afin d'argumenter le rachat d'Activision BLizzard et repondre surtout aux accusations de Sony de vouloir dominer le marché au détriment des autres constructeurs.

Brad Smith, vice président de Microsodft, a donc fait un long exposé dans lequel il tape sur Sony la où ca fait mal.

D'après lui, Sony se plaint beaucoup de Call of Duty, mais la société est en position dominante en Europe.

80 % des machiens venduent en Europe sont des PS5. Même l'année dernière, lorsque Sony a subi des contraintes dans sa chaîne d'approvisionnement et a vu ses chiffres chuter, ils sont revenus en force. Au quatrième trimestre, alors que leur chaîne d'approvisionnement se rétablissait, selon nos calculs, sur une base mondiale, Sony a dépassé Microsoft au quatrième trimestre par une marge de 69 à 31. Cela correspond à peu près aux parts de marché mondiales que nous avons connues depuis 20 ans.

Puis de continuer sur l'argument du "Microsoft est de mauvaise fois concernant les exclus" en demontrant que contrairement à Sony, Microsoft porte bien les jeux de ses studios  sur d'autres supports :

Microsoft a déjà 58 jeux en cours  qui sortiront aussi sur PlayStation, Sony n'en a que 2  de prévu sur Xbox. Nous avons dit que si cette acquisition se concrétise, nous serons heureux de faire en sorte qu'il y ait un numéro 59 avec Call of Duty et sans doute d'autres.

Puis de rapeller que Microsoft à toujours été pour le cross platform contrairement à Sony :

Sony a 286 titres exclusifs, et Microsoft n'en a que 59 sur Xbox. Ce que vous voyez, c'est essentiellement une stratégie multiplateforme pour Microsoft, même avant cet accord. Maintenant que nous regardons vers l'avenir, nous pensons que l'avenir est encore plus multiplateforme qu'il ne l'a été dans le passé.

Sony n'a pas encore répondu à ses arguments. De son coté la CE a été plus qu'attentive à cet exposé et devrait rendre son verdict le 11 avril.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture