Se Connecter
S'inscrire

10 000 licenciements chez Microsoft, Phil spencer s'explique

Le 22/01/2023 à 08:54, article écrit par Apophistm.

10 000 licenciements chez Microsoft, Phil spencer s'explique

Alors que Microsodft vient d'annoncer 10 000 licenciement, principalement dans sa branche gaming, Phil psencer, directeur de la branche Xbox, s'exprime sur le sujet via un mail envoyé à ses équipes:

Cette semaine a été difficile pour Microsoft, et ici, au sein de nos équipes. Maintenant que de nombreuses conversations en tête-à-tête et en équipe ont eu lieu, je veux prendre un moment pour réitérer le message que vous avez entendu de vos dirigeants.

C'est un moment difficile pour notre entreprise, et les actions de cette semaine étaient des choix douloureux. L'équipe de direction du Gaming a dû prendre des décisions qui, selon nous, permettent d'assurer le succès à long terme de nos produits et de notre entreprise, mais les résultats individuels de ces décisions sont réels. Je sais que cela fait mal. Merci de soutenir nos collègues pendant qu'ils traitent ces changements.

Au cours des prochaines semaines, nous aurons de nombreuses occasions de nous rassembler et de répondre à vos questions, notamment lors de la Monthly Gaming Update la semaine prochaine pour les équipes qui participent à cette réunion, et je suis en contact étroit avec les équipes de ZeniMax pour leur apporter mon soutien. La GLT et moi-même nous engageons à être aussi transparents que possible. Aller de l'avant dans l'ambiguïté est un défi, mais je suis convaincu qu'ensemble, nous traverserons ce moment difficile.

Xbox a une longue histoire de succès grâce au travail que vous faites au service des joueurs, des créateurs et les uns des autres. Votre travail est profondément apprécié et valorisé en ces temps de changement et fait partie intégrante de la dynamique de notre entreprise. J'ai confiance en notre avenir et je suis fier de faire partie de cette équipe, mais je suis également conscient que nous traversons une période difficile et je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites ici.

Face à ce mail les salariés en questions restes septiques et ne comprenent pas ce choix alors que la console a justement besoint de sortir des jeux face à la concurence :

Cela ressemble à quelque chose que vous envoyez par obligation[...]Je doute sérieusement que ces Monthly Gaming Updates, ou autres réunions, fassent quoi que ce soit pour que quelqu'un se sente mieux.

Sont principalement touchés par ces licenciement Bethesda et 343 industries.

Pour le premier sutudio, Microsoft explique cette decision par le fait que Starfield et Redfall etant quasi finis le studio n'avait plus besoin de tant de personnel. Une decision dangereuse 1 an apres le rachat du studio qui ne donne pas des bons signaux à la comission britanique et à la comission europénne qui planche sur le rachat d'Activision.

Quant à 343 Industries, les licenciement saurait justifiés par une mauvaise gestion du studio et un mauvais leadership.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture