Se Connecter
S'inscrire

L' European Games Developer Federation soutient Microsoft dans son rachat

Le 20/01/2023 à 08:08, article écrit par Apophistm.

L' European Games Developer Federation soutient Microsoft dans son rachat

alors que la comission européenne emet des reserves sur le racha d'Activision Blizard par Microsoft ,que Google et Nvidia rejoint le camp de sony, L'European Games Developer Federation vient de faire une déclaration soutenant le rachat.

Regroupant 2500  studios européens ainsi que le SNJV (ndlr : syndicat national du jeux vidéo oragisateur du Paris Games Show) cette féderation est certe peu connue mais son avis pourrait compter dans le choix de la comission europeenne.

Dansun rapport la federation explique pourquoi l rachat est une bonne chose pour le secteur, dezinguant au passage Google.

L'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, renforce les avantages en matière de concurrence pour les marchés mondiaux des jeux.[…] La Commission devrait élargir son point de vue et passer des problèmes de concurrence propres au secteur du marché des consoles à l'évaluation de l'impact de l'acquisition sur les marchés des jeux en général. [...] Ce rachat permettrait de défier Apple et Google en tant que magasins d'applications dominants sur le marché des jeux mobiles.

Mais attention ce soutient a un prix , puisque la federation met toutefois Microsoft en garde  :

Nous invitons  la Commission européenne à surveiller de près la manière dont Microsoft met en œuvre la DMA sur son système d'exploitation Windows et son Microsoft Store multiplateforme et à s'assurer que, si elle conditionne son approbation de l'acquisition d'Activision Blizzard à des engagements pris par Microsoft, ces engagements, par exemple, garantissent la disponibilité continue des jeux d'Activision Blizzard sur les consoles et les services d'abonnement rivaux et que ceux ci soient étayés par des mécanismes de conformité et d'application rigoureux.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture