La horde est de retour et ce n'est pas pour vous jouer un mauvais tour mais plutôt pour faire de vous et de votre équipe, 4 kebabs sur pattes. Pas de bol pour eux, ce sont 4 kebabs armés jusqu'aux dents et qui sont prêt à en découdre dans ce Left 4 dead 2 dont je vous invite à lire l'aperçu tout de suite.
Le débat entourant Left 4 dead 2 est très animé : Add-on trop cher Ou jeu pas fini ? Peu importe car nous ne prendront pas partie à ce débat, ce qui nous intéresse réellement aujourd'hui c'est la démo qui est arrivé sur le xbox live, et seulement pour certains qui l'auront précommandé, mais il y aurait quelques soucis avec cette dernière (hein Sirkinwa ;) ) les autres devront attendre le 3 novembre pour pouvoir la télécharger.
"malgres la présence du soleil, la tension de se faire décimer à tout moment est toujours là,"
Passons rapidement sur le gameplay. Manette en main, on est en territoire connu, c'est la même jouabilité intuitive du premier épisode, donc très très facile d'accès, pas prise de tête, pas de dépaysement donc de ce coté.
"Ces nouvelles armes de corps à corps apportent un gameplay encore plus bourrin ou il vous faudra littéralement
vous frayer un passage au travers d'une foule de zombies hystériques."
Les démembrements étaient déjà possible auparavant, mais là, vous ferez carrément des trous là ou vous tirez. Exemple, il n'est pas rare de voir un zombie les tripes à l'air apres lui avoir infligé une salve de gros sel, ou encore mieux, la tête n'explose plus systématiquement en cas de headshot mais juste une partie saute selon l'impact de la balle, celà concerne aussi les explosion, fini le beau nuage de sang, place à la pluie de miettes de zombie, gore et donc totalement jouissif en bon sadique que l'on est.
"Quelques nouveaux infectés spéciaux viennent rejoindre la troupe horrifique déjà présente"
- -Le jockey, bien nommé, il vous saute dessus, vous prend pour un canasson et se croit à l'hippodrome de longchamps.
- -La Spitter, petite soeur du boomer qui vomi de l'acide et dont la flaque peut rester quelques secondes après, gaffe donc à vos semelles.
- -Le Charger, aucun lien avec le modèle de chez Dodge si ce n'est le fait de foncer tout droit, et si vous êtes devant, ce petit frère du tank vous emmènera sur son dos tel un sac de patates ou, si vous avez un peu de chance, se contera de vous explosez face contre terre jusqu'à que mort s'en suive, charmant n'est-il pas ?
Pour ce qu'il en est de L'intelligence artificielle, les zombies sont toujours aussi rapides, imprévisibles, ils ne se comportent pas deux fois de la même façon et ne surgissent pas deux fois aux mêmes endroits Dans la version finale, l'I.A Director 2.0 devrait gérer, en plus des zombies, les conditions météo et surtout la modification de l'environnement ! C'est-à-dire que si il y à telle rue d'ouverte lors de votre premier passage, rien ne vous garantit que si vous recommencez elle sera toujours accéssible, cette nouveauté vous oblige à repensez constamment votre stratégie et votre plan d'attaque.
"une évolution plus qu'une révolution."
Je finirai donc sur un constat plutôt positif même si celà a l'air de rester une évolution plus qu'une révolution. Les fans de génocide zombie "Leftfordeadien" (dont je fais partie) trouveront leur compte et s'éclateront, quand aux autres, je pense que cet épisode n'est pas forcément indispensable si on n'a pas accroché plus que ça au premier.
Nous attendrons bien évidemment la version finale pour confirmer ou non ces impressions.
[MAJ] Voilà enfin les vidéos, désoler pour le temps, vieux PC et vieille connexion.
Chapitre 1
Bons jeux à tous ;)