Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Aperçu de Left 4 dead 2

Le 29/10/2009 à 11:10, article écrit par Gammaliel classé dans Tests.

La horde est de retour et ce n'est pas pour vous jouer un mauvais tour mais plutôt pour faire de vous et de votre équipe, 4 kebabs sur pattes. Pas de bol pour eux, ce sont 4 kebabs armés jusqu'aux dents et qui sont prêt à en découdre dans ce Left 4 dead 2 dont je vous invite à lire l'aperçu tout de suite.

 

 

 

 

 

 

Le débat entourant Left 4 dead 2 est très animé : Add-on trop cher Ou jeu pas fini ? Peu importe car nous ne prendront pas partie à ce débat, ce qui nous intéresse réellement aujourd'hui c'est la démo qui est arrivé sur le xbox live, et seulement pour certains qui l'auront précommandé, mais il y aurait quelques soucis avec cette dernière (hein Sirkinwa ;) ) les autres devront attendre le 3 novembre pour pouvoir la télécharger.

 

 

"malgres la présence du soleil, la tension de se faire décimer à tout moment est toujours là,"

 

Alors quoi de neuf sous le soleil de L4D 2 ? Bah justement, le soleil ! C'est la premiere nouveauté qui saute aux yeux, fini les environnements sombres et nocturnes du premier opus, (bien qu'ils soient toujours présent) vive le soleil de Louisiane et les headshots en pleine apres-midi. On pourrait croire que cet élément efface la peur ou rend le jeu moins stressant alors que ce n'est pas du tout le cas, je vous invite à jouer en expert pour vous convaincre que malgres la présence du soleil, la tension de se faire décimer à tout moment est toujours là, et c'est bien l'essence même de Left 4 dead. Le soleil est également un pretexte à quelques effets de lumière assez discrets dans l'ensemble ; Quelques ombres ici, un reflet par là, mais globalement ça reste graphiquement pareil au premier, ne vous attendez donc pas à du Gears of war.


Passons rapidement sur le gameplay. Manette en main, on est en territoire connu, c'est la même jouabilité intuitive du premier épisode, donc très très facile d'accès, pas prise de tête, pas de dépaysement donc de ce coté.

 

 

"Ces nouvelles armes de corps à corps apportent un gameplay encore plus bourrin ou il vous faudra littéralement
vous frayer un passage au travers d'une foule de zombies hystériques."

 

Revenons-en aux nouveautés, et mine de rien, il y en a pas mal. on passera rapidement sur les cocktails molotov, bombes artisanales, cachets et trousses de soin qui répondent toujours à l'appel, mais on note l'arrivée de capsule de bile, qui attirera irrésistiblement les zombies à tout endroit ou elle éclatera, ce qui donnera d'assez étranges spectacles comme un zombie se faisant courser par une horde car vous l'aurez préalablement et sadiquement aspergé de cette ragoutante substance. On note également l'arrivée de seringue d'adrénaline qui vous permet d'être plus résistant et plus rapide un court laps de temps, ce qui peut être sauveur dans des situations risquées. Du coté de l'armement, les habitués retrouveront leur cher fusil à pompe, automatique ou non, mitraillete ou encore M16, qui sont désormais accompagnés d'une mitraillette à silencieux, d'un tout nouveau sniper, d'un AK47 et d'un nouveau fusil à pompe SPAS 12 ! Mais les armes à feu ne sont plus les seules armes pour repousser les zombies, ce deuxième épisode accueille les armes de poing ; Machette, bate de baseball mais aussi Poêle, tronçonneuse et guitare à la façon d'un Dead Rising, font partie des quelques armes de proximité disponible ! Ces nouvelles armes de corps à corps apportent un gameplay encore plus bourrin ou il vous faudra littéralement vous frayer un passage au travers d'une foule de zombies hystériques.Petit coup de coeur pour la machette qui coupe réellement les zombies et qui m'amène donc à la localisation des dégâts.
Les démembrements étaient déjà possible auparavant, mais là, vous ferez carrément des trous là ou vous tirez. Exemple, il n'est pas rare de voir un zombie les tripes à l'air apres lui avoir infligé une salve de gros sel, ou encore mieux, la tête n'explose plus systématiquement en cas de headshot mais juste une partie saute selon l'impact de la balle, celà concerne aussi les explosion, fini le beau nuage de sang, place à la pluie de miettes de zombie, gore et donc totalement jouissif en bon sadique que l'on est. 

 

 

 

"Quelques nouveaux infectés spéciaux viennent rejoindre la troupe horrifique déjà présente"

 

En ce qui concerne nos chère zombie, ils sont désormais plus varié, j'ai croisé par exemple un zombie du SWAT plus resistant mais faible de dos, le boomer quand à lui peut être féminin et la Witch ne se contente plus de se lamenté dans son coin mais vient litéralement déprimé en déambulant desespérement en plein millieu de votre chemin en attente d'une balle qui mettra fin à ses pleurs, alors soyez compatissant et faite une bonne action. Quelques nouveaux infectés spéciaux viennent rejoindre la troupe horrifique déjà présente, parmis lesquel j'ai pu voir ;

 

  • -Le jockey, bien nommé, il vous saute dessus, vous prend pour un canasson et se croit à l'hippodrome de longchamps.
  • -La Spitter, petite soeur du boomer qui vomi de l'acide et dont la flaque peut rester quelques secondes après, gaffe donc à vos semelles.
  • -Le Charger, aucun lien avec le modèle de chez Dodge si ce n'est le fait de foncer tout droit, et si vous êtes devant, ce petit frère du tank vous emmènera sur son dos tel un sac de patates ou, si vous avez un peu de chance, se contera de vous explosez face contre terre jusqu'à que mort s'en suive, charmant n'est-il pas ?

 


Pour ce qu'il en est de L'intelligence artificielle, les zombies sont toujours aussi rapides, imprévisibles, ils ne se comportent pas deux fois de la même façon et ne surgissent pas deux fois aux mêmes endroits Dans la version finale, l'I.A Director 2.0 devrait gérer, en plus des zombies, les conditions météo et surtout la modification de l'environnement ! C'est-à-dire que si il y à telle rue d'ouverte lors de votre premier passage, rien ne vous garantit que si vous recommencez elle sera toujours accéssible, cette nouveauté vous oblige à repensez constamment votre stratégie et votre plan d'attaque.
 

 

 

 

"une évolution plus qu'une révolution."

 


Je finirai donc sur un constat plutôt positif même si celà a l'air de rester une évolution plus qu'une révolution. Les fans de génocide zombie "Leftfordeadien" (dont je fais partie) trouveront leur compte et s'éclateront, quand aux autres, je pense que cet épisode n'est pas forcément indispensable si on n'a pas accroché plus que ça au premier.

Nous attendrons bien évidemment la version finale pour confirmer ou non ces impressions.


[MAJ] Voilà enfin les vidéos, désoler pour le temps, vieux PC et vieille connexion.

 

Chapitre 1

 

 
 Chapitre 2
 
 


Bons jeux à tous ;)

Jaquette du jeu Left 4 Dead 2

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer