Se Connecter
S'inscrire

Rachat Activision Blizzard , Microsoft met en avant 9 arguments pour justifier le rachat

Le 05/10/2022 à 07:50, article écrit par Apophistm.

Rachat Activision Blizzard , Microsoft met en avant 9 arguments pour justifier le rachat

Alors que les gesticulations de Sony pour faire capoter le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft vire à l'hystérie , Microsoft vient de publier 9 arguments afin de justifier leur rachat.

Cette publication est disponible sur une page dédiée au rachat et s'inscrit dans une politique de la firme de Redmond visant à communiquer sur  je cite  "la manière dont notre acquisition d'Activision-Blizzard s'inscrit dans notre stratégie de jeu" fin de citation.

Selon Microsoft, le rachat d'Activision Blizzard comporte des avantages à la fois pour les joueurs, les développeurs et l'industrie toute entière. 

Il n'y a rien de nouveau dans ces arguments avancés oralement depuis des mois par le constructeur, mais cette fois ci ceux ci sont ecrit et ont egalement etaient envoyé aux autorités chargées de statuer sur le rachat. 

voici les 9 arguments avancés :

  • Plus de jeux sur plus d'appareils, y compris Xbox, PlayStation, téléphones et en ligne
  • Choix de comment et où les gens achètent des jeux avec des options d'abonnement et d'achat unique
  • Pour les 95 % de joueurs qui jouent sur des téléphones, des alternatives aux offres de jeux des plates-formes mobiles dominantes 
  • Davantage de façons de proposer des jeux à plus de joueurs grâce à l'assistance, à l'investissement et à un meilleur accès aux joueurs
  • De meilleurs revenus et des règles de marché équitables grâce à nos principes d'App Store
  • Une plus grande flexibilité dans les systèmes de paiement et l'expérience qu'ils offrent à leurs fans
  • Plus de concurrence dans le mobile, où seuls 2 grands acteurs dominent
  • Une plus grande concurrence dans les jeux traditionnels, où Sony et Nintendo resteront les plus grands
  • Accent mis sur une culture d'entreprise positive et augmentation des investissements locaux de Microsoft dans les studios et les écosystèmes créatifs du monde entier

A noter que Microsoft flattent dans ces arguments les 2 conccurents  que sont Sony et Nintendo en affirmant que ceux ci resteront toujours devant Microsoft. Pour rappel actuellement le marché est dominé par Tencent, Sony arrive ensuite en 2eme position, Nintendo est 3eme et Xbox ne vient qu'en 4eme position. Grace au rachat , Xbox passerait deuxieme ex-aequo avec Sony.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture