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Fable : le studio fait le point sur le developpement du jeu

Le 03/06/2022 à 08:12, article écrit par Apophistm classé dans Xbox Series X & S- Dossier complet sur la nouvelle console 2020.

Fable : le studio fait le point sur le developpement du jeu

Présenté lors du derneir E3 , le nouveau Fable se fait attendre et Microsooft communique peu sur le jeu.

Semaine passée un ex designer du jeu a denoncer "les ambitions trop grandes"  de Playground Studio qui fait ce qu'on appelle "du scoping" (demander a faire plus que ce qu'il est possible de faire)

 

La productrice du titre Amie Loake a donc du intervenir : 

Je voulais clarifier quelque chose à propos du scope : c'est une partie normale, nécessaire et saine dans le développement d'un jeu. Je peux vous garantir que chaque jeu AAA auquel vous avez joué aura été régulièrement examiné grâce au scope pendant leur développement.

L'intention du scope est de s'assurer que l'équipe se concentre sur une vision claire et peut le faire dans le temps dont elle dispose sans se tuer à la tâche. Les jeux qui n'ont pas été définis correctement par leur scope ont souvent des retards et des problèmes, que nous devrions viser à éviter autant que possible.

En d'autres termes, Playground Games indique qu'il a bien défini ce qu'il voulait faire avec Fable et que oui, tout est sous contrôle. Un plan de route qui fait que le developpement peut être plus long que prévu certe, mais qui evite les "crunch" que peuvent rencontrer d'autres studios.

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