Se Connecter
S'inscrire

Ventes Activsion /Blizzard les actionnaires appellés à bloquer la vente

Le 15/04/2022 à 06:40, article écrit par apophistm.

Ventes Activsion /Blizzard les actionnaires appellés à bloquer la vente

Alors que la FTC doit se pencher sur la légalité du rachat d'Activion Bizzard par Microsoft, une autre étape doit d'abord etre franchie pour que la vente soit validée : l'autorisation du conseil d'administration du studio.

Là où ça coince c'est que SOC Investment Group, groupe d'investissement au sein des actionnaires, appelle les autres actionnaires à voter CONTRE le rachat par microsoft. Argument avancé : le fait que le rachat empeche toutes poursuites envers Bobby Kottick pour harcelement sexuel.  Le groupe d'investisseurs ayant demander la demission de Kottick et celle ci ayant été refusée ainsi que celle  du président du conseil d'administration, Brian Kelly, et du principal administrateur indépendant, Robert Morgado.

Le groupe se dit également septique sur les garanties données par Microsoft sur l'avenir du studio 

Cette opération ne permet pas d'évaluer correctement Activision et son potentiel de bénéfices futurs, en grande partie parce qu'elle ignore le rôle que la crise du harcèlement sexuel - et la gestion incompétente du conseil d'administration d'Activision - a joué dans le retard des sorties de produits et la baisse du cours de l'action. Nous ne pensons pas que les actionnaires d'Activision doivent se tourner vers une transaction pour reconstruire la valeur perdue par l'incapacité de la direction d'Activision à assurer la sécurité et l'équité sur le lieu de travail et par l'incapacité du conseil d'administration à répondre de manière constructive à la crise naissante. Mais nous observons également qu'au moins depuis juillet dernier, les employés d'Activision ont courageusement exigé que le harcèlement et les représailles au sein de l'entreprise cessent et qu'ils jouent un rôle décisif dans le remodelage de la culture d'entreprise à venir. Nous pensons que ce n'est qu'en s'engageant de manière constructive avec son personnel - le seul actif qu'Activision ne peut pas vendre, mais sans lequel la société ne peut pas fonctionner - que la société peut amorcer un véritable redressement et restaurer la confiance des investisseurs dans sa réputation et ses activités. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour rejeter la proposition de fusion de Microsoft et élire un nouveau conseil d'administration compétent et dévoué lors de la prochaine assemblée annuelle d'Activision Blizzard. ». 

le vote aura lieu le 28 avril prochain.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture