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La branche cloud native officiellement créé par Microsoft

Le 27/03/2022 à 07:18, article écrit par Apophistm.

La branche cloud native officiellement créé par Microsoft

Alors que ce n'etait qu'une rumeur depuis de nombreux mois , la nouvelle branche d'édition de jeux « cloud native » a été officialisée par Microsoft à la GDC 2022.

L'idée est donc de développer de nouveaux jeux qui, pour la première fois, ne seront pas seulement adaptés pour le cloud gaming, mais pensé pour le cloud gaming. 

Cette nouvelle équipe aura donc comme objectif de « s'associer à des équipes de développement de jeux de renommée mondiale pour développer des jeux Cloud Native afin d'offrir aux joueurs des expériences sans précédent qui ne peuvent être réalisées qu'avec la technologie Cloud."

On peu donc penser à des jeux du types Pokemon Go où il ya aurait une phase capture via smartphone, puis combat sur votre console. Mais pas que, puisque la perspective peut ouvrir a des jeux bien plus sophistiqués. comme avec Flight Simulator, dont la fonction cloud permet d'obtenir une puissance de calcul permettant de simuler tout endroit sur terre vu du ciel.

Une autre rumeur voudrait qu'un projet avec Hideo  Kojima soit sur le feu consernant le cloud native. Kim Swift, nouvelement nomée responsable de la branche "cloudnative" n'a pas voulue confirmer cette rumeur. 

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