Se Connecter
S'inscrire

Satya Nadella plus que confiant sur la validation du rachat d'Activision

Le 06/02/2022 à 08:38, article écrit par Apophistm.

Satya Nadella plus que confiant sur la validation du rachat d'Activision

Alors que le passage de Microsoft devant la Federal Trade commission (FT,C)  pour valider le rachat d'Activision, est plutôt vu comme une mauvaise nouvelle (ndlr la comission étant considéré comme anti trust), Satya Nadella lui declare etre confiant devant cette vente.

Le PDG de Microsoft déclare en effet que pour lui la FTC n'a aucune raison d'invalider la vente, Microsoft ne creant pas de monopole avec ce rachat.

En fin de compte, toute l'analyse ici doit être effectuée à travers le prisme de : « de quelle catégorie parlons-nous et quelle est la structure du marché ? » Même après cette acquisition, nous serons numéro trois avec une faible part du marché du jeu vidéo... Nous serons un acteur mineur dans un marché très fragmenté.

Reste à savoir comment la FTC va analyser cette vente , la comission a en effet déjà attaquer Facebook lors du rachat d'Instagram et de Whatsapp considerant que ce rachat enterré les nouveaux innovateurs quand leur popularité devenait une menace existentielle  pour Facebook . La FTC a egalement empéchée le rachat d'ARM par Nvidia conciderant le rachat comme une fusion illegale pour tuer toute concurence. 

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

avec l'armée d'avocats qu'ils ont il ont du faire un dossier en beton deja.... et puis vu que Ms reste vague sur le futur de COD aprés 2024.... 

Posté le Le 07 Février 2022 à 11:23 par Dracula

C'est sur le point de COD que ca peut pecher, la comission va leur demander d'etre plus precis a mon avis

Posté le Le 09 Février 2022 à 07:23 par apophistm

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture