Se Connecter
S'inscrire

Insulte misogyne sur Halo infinite : la communauté Xbox réagit !

Le 23/12/2021 à 08:05, article écrit par Apophistm.

Insulte misogyne sur Halo infinite : la communauté Xbox réagit !

Lundi une joueuse du nom de grenade queen , c'est vu insulter sur le multi de Halo infinite, des joueurs n'ayant pas appréciés que celle ci soit meilleur qu'eux dans le jeu. Ayant subbit de plein fouet des remarques misogynes,  la jeune maman se demandait quelle pouvait être la réaction des plus jeunes qui entendent des énormités pareilles et des insultes envers leurs parents.

Aussitôt la communauté Xbox a réagit et a condamné les propos de ces joueurs .

Seamus Blackley, createur de la xbox, à même publié ceci :

Ce n'était pas l'avenir du Xbox Live que nous imaginions. En tant que communauté et avec l'aide de Microsoft, cela doit être mis en évidence et s'arrêter. Il faudra un travail d'équipe entre les joueurs, les développeurs et les fabricants de consoles pour changer cela et il est temps. Il est plus que temps. Je sais que ce n'est pas nouveau. Je sais que vous êtes en colère parce que rien n'a été fait depuis longtemps. Vous avez raison. Cela ne me motive que plus. Il est possible de faire le nettoyage sur ces environnements. Faisons-le.

De leur coté les équipes de modération du xbox live rappellent qu'il existe un bouton "signaler" sur les chats du xbox live et rapelle le fonctionnement de celui ci :

Après avoir signalé un joueur, il entre dans une file d'attente dédiée que nous surveillons. Nous enquêterons et agirons conformément à nos politiques. Notre priorité est la sécurité et le plaisir de chacun sur Xbox. Le contenu et les comportements qui mettent les joueurs en danger ou les font se sentir importuns n'ont pas leur place dans la communauté en ligne Xbox. Notre objectif est de protéger l'expérience de jeu de chacun. Il n'y a pas de nombre ni de fréquence de signalements qui garantiront une suspension. Si un joueur reçoit de nombreux rapports, mais n'a enfreint aucune de nos règles ou politiques, nous n'émettrons aucune mesure répressive contre son profil. Cependant, même un seul signalement peut suffire à entraîner une action coercitive si nous déterminons que nos règles ou politiques n'ont pas été suivies.

De leur coté les créateur d'Halo rapppellent que Halo est un jeu "ouvert à toutes et à tous", condamnent les joueurs en question et déclare "que des mesures seront prises contre ceux ci". 

De notre coté Xbox passion condamne également les comportements sexistes et le harcelement sexuels en ligne.  

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture