Se Connecter
S'inscrire

Activision Blizzard: La bataille juridique est enclenchée

Le 13/12/2021 à 09:34, article écrit par apophistm.

Activision Blizzard: La bataille juridique est enclenchée

La direction d'Activision Blizzard traverse actuellement une tempête médiatique face aux accusations de harcèlement sexuel dans l'entreprise. La direction, plutôt mollassonne sur le sujet, et informé des cas depuis des années est également beaucoup critiquée par ses salariés, mais également par les constructeurs. (voir ici https://www.xboxpassion.fr/7461-scandale-activisioon-blizzard-le-studio-lache-par-sony-nintendo-et-xbox)

Depuis quelques jours, l'éditeur fait même face à un mouvement de grève, très suivi, de la part de ses salariés. Une démarche soutenue par le directeur adjoint du groupe qui la condamne en même temps, menaçant toute personne qui prendrait une carte dans un syndicat :

Comme vous l'avez peut-être vu hier, un communiqué appuyé par Communications Workers of America (CWA) demandait aux employés de signer et de soumettre des cartes d'affiliation syndicale. Je veux être clair à ce sujet : la direction d'Activision Blizzard soutient votre droit, en vertu de la Loi Nationale sur les Relations de Travail, de prendre votre propre décision d'adhérer ou non à un syndicat.

Alors que vous prenez cette décision pour votre avenir, nous vous demandons seulement de prendre le temps d'examiner les conséquences de votre signature sur le document juridique contraignant qui vous est présenté par la CWA. Une fois que vous aurez signé ce document, vous aurez cédé à la CWA le droit exclusif « de [vous] représenter aux fins de négociations collectives concernant toutes les conditions d'emploi ». Cela signifie que votre capacité, à négocier toutes vos propres conditions de travail sera confiée à CWA, comme le dit le document.

La direction prévient donc qu'il sera plus compliqué de négocier si les salariés se syndicalisent. Un mail qui est très mal passé du côté des salariés qui, de leur côté, continu leur mouvement de grève.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture