Se Connecter
S'inscrire

Scandale Activision Blizzard, le studio laché par Sony, Nintendo et Xbox !

Le 23/11/2021 à 10:38, article écrit par Apophistm.

Scandale Activision Blizzard, le studio laché par Sony, Nintendo et Xbox !

La semaine dernière, le scandale des harcèlements sexuels chez Activision Blizzard a pris un tournant inattendu pour la firme. (https://www.xboxpassion.fr/7367-activision-blizzard-les-employes-disent-non-a-la-politique-de-l-entreprise).

En effet il a était révélé que Bobby Kottick, PDG de l'éditeur était informé depuis des années de cas d'harcellement dans son entreprise et a fermé les yeux.Une révélation que n'a pas apprécié les actionnaires du groupe, les employés qui demandent la demission de Kotick.Mais ce n'est pas tout puisque aujourd'hui, Activision risque de perdre tous ses contrats avec les constructeurs.

Tout commence par Doug Bowser, président de Nintendo USA , qui indigné par ces révélations, déclare ne plus vouloir travailler avec un éditeur dont les agissements vont "à l'encontre des valeurs morales et politiques de Nintendo". CEO invitant les employés a rejoindre ses studios où "ils auront le meilleurs des accueils".

De son coté Phil Spencer a également réagit en se disant indigné face à ses révelations et ne souhaite plus que sa marque soit associé à Activision/blizzard tant que le menage n'aura pas été fait "correctement" (ndlr: pour microsoft les annonces d'Activision ne sont pas claires et sinceres) .

Même son de cloche coté Sony , pourtant partenaire de longue date de l'éditeur, qui exige une véritable réponse face à ses accusations "très graves ".

Un scandale de plus qui arrive mal pour Activision qui a du mal à faire décoller les ventes de son dernier Call Of Duty Vanguard.

Continuer ma lecture