Se Connecter
S'inscrire

Consoles Next gen: de plus en plus dur pour en trouver une !

Le 09/09/2021 à 06:39, article écrit par Apophistm.

Consoles Next gen: de plus en plus dur pour en trouver une !

Qu'il s'agisse de la Xbox Serie x/S , de la Ps5 ou de la Switch , il est de plus ne plus compliqué de trouver une console dit "next gen"., et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

En effet d'après le fabriquant de composant Tochiba, la pénurie de composants devrait duré au minima jusqu'en 2023 ! 

L'approvisionnement en puce sera très tendu au moins jusqu'en septembre 2022 ,dans certains cas, certains de nos clients ne seront pas approvisionnés correctement avant 2023 

Le constructeur va donc investir 545 millions sur les 3 années à venir pour essayer d'accroitre ses capacités de production. 

Une pénurie du a la demande croissante de semi conducteur dans tous les secteurs : automobiles, électroménager, smartphone, ordinateurs...En 2021 tout compote de l'électronique haut de gamme, sauf que la demande est aujourd'hui plus forte que l'offre.

A noter que le secteur de l'auto est egalement touché par cette penurie puisque les délais de livraison d'une voiture sont passés de 3 mois à parfois un an chez certains constructeur. 

Bref n'esperait pas trouver facilement une Serie X d'ici 2023....

source fandroid

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

je sais de quoi je parle j'en cherche une est chaque vendeur que je croise me repond " on sais pas quand on en aura on prend vos contacts et on vous contactera "

le probleme c'est que le les magasin bloque pas une console..... c'est premier arriver premier servis... resultat si y mec c'est ssa 10eme consoles.... il te prendra une console a ta place....


on devrais limité les console a une personne. et interdire les ventes en ligne pour eviter les scalpers

Posté le Le 10 Septembre 2021 à 14:30 par Dracula

Ya le pb des scalprers certe, mais aussi le probleme que en 2021 on te met des semi conducteur partout, dans les voitures, les telephones, l'electromenager avec le frigo intelligents, les radiateurs , les voitures...limite si tu en a pas dans  ton slip...Et que bha avec le covid les chaines demontage ne suivent pas.

Posté le Le 11 Septembre 2021 à 06:51 par apophistm

Le slip contacté.... peut être en EPAHD pour savoir sur Mr dupond à fait ses sels ce matin... lol... NICE

Posté le Aujourd'hui à 12:18 par Dracula

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture