Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Battlefield Bad Company 2

Le 28/12/2010 à 12:12, article écrit par Ixost (XboxPassion).

Après un première opus qui avait rapporté un franc succès auprès des joueurs, un certain Call Of Duty Modern Warfare 2 est venu, battant les records de ventes. Dice a décidé de relever le défi qu'était celui de montrer que la licence d'Activision n'était pas la meilleure. Alors, simple coup médiatique ou réelle réussite ?

Un scénario peu crédible...



Battlefield : Bad company 2 En quelques mots, vous êtes là pour empêcher une 3ème guerre mondiale. On peut voir un effort sur la mise en scène mais c'est pas vraiment ça. Niveau solo, le choix se portera pour la plupart des joueurs sur un Call Of Duty. Le solo se finira en une dizaine d'heures, ce qui est plutôt bien pout un FPS. On ne retrouvera pas autant l'humour de la série qu'il y avait dans le premier, même si certaines scènes sont légèrement décallées vu le contexte. Quand à la fin du scénario, elle laisse un déboucher sur un troisième opus et surtout sur le multijoueur.

Mais un multijoueur grandiose...



Battlefield : Bad company 2 Vous l'aurez deviné, la suprématie de la licence de DICE s'exerce toujours dans le multijoueur, et cette fois, c'est du lourd. Des maps extrêmement grandes, des combats titanesques, et de nombreuses maps, offertes si vous avez acheté le jeu neuf, et payantes pour les autres. En plus, avec le Pack Vietnam, vous trouverez forcément votre bonheur. Des affrontements à 24 aux affrontements à 8, des tanks aux hélicoptères en passant par les bateaux, il y en a pour tout les goûts. Vous passerez certainement la plupart de votre temps sur le multijoueur, en délaissant un peu plus le solo. Il n'y a par contre aucun mode coopération, se qui est un peu décevant. Le seul disponible sera en Live et sera payant, via un DLC.

Et une réalistion au poil.



Battlefield : Bad company 2 Venons en à cette réalistion, qui est le second point fort de ce Battlefield. De bons graphismes, avec de jolis effets de lumières sur les véhicules et personnages. De magnifiques effets d'explosions et évidemment une amélioration de Frosbite, qui permet une destruction de casiment tout les décors. Vous vous amuserez donc à détruire les maisons pour qu'elles s'effondrent sur vos pitoyables ennemis. Ensuite, la bande son, sublime. Rechargez dans une maison, vous entendez le résonnement. Tuez un Russe, vous l'entendrez crier toutes sortes de "choses" dans sa langue. La synchronisation labiale n'est pas au rendez-vous mais les doublages français se refont une meilleure réputation. Les armes sont bien modélisées et ne souffre pas d'aliasing. Vous ne verrez même pas de clipping, chose plutôt rare quand l'environnement est si ouvert.



Battlefield : Bad company 2
17/20
Avec un gameplay différent de celui d'un Call Of Duty, plus lourd, il vous faudra un temps d'adaptation. Néanmoins, ce jeu se classe comme un des meilleurs FPS de l'année, et peu détroner Modern Warfare 2 quand il s'agit du multijoueur. Vous l'aurez compris, c'est une valeur sûr pour tout joueur qui disposent du Live, et un banal FPS pour les autres. Avec une réalisation de haute volée, vous avez des heures de jeu devant vous.



Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Ixost ta pas un quwak ici :

"et de nombreuses maps, offertes si vous avez acheté le jeu gratuit, et payantes pour les autres"

ou j'ai du mal à comprendre?

Posté le 28 Décembre 2010 à 16:09:45 par sith666

Ah oui j'ai remplacé neuf par gratuit, je m'en vais corriger cette vilaine erreur ;D
Et pour les autres, vous en pensez quoi ? C'est mon premier test donc des remarques sont attendus ;)

Posté le 28 Décembre 2010 à 16:58:53 par Ixost

Sympa ! Il manquait vraiment le test de ce jeu sur Xboxpassion  ;D

Remarques :
- pourquoi ne pas avoir dis plus de choses sur le solo ? Représenté les 4 mousquetaires, dire que l'on se balade de pays en pays. Scénario tombant moins dans la démesure qu'un Modern Warfare 2 mais zone de jeu plus scripté que Bad co 1 et donc, moins de liberté d'action.
- pour le multi, peut-être présenté rapidement les classes de soldats, le système d'xp pour débloquer des armes et outils...
- tu ne vois pas d'aliasing et de clipping ? Certes, on n'est pas dans un AC qui explose le nombre mais il y en a quand même un peu.

Posté le 28 Décembre 2010 à 18:32:43 par Eli_Kipik

Pour le scénario, merci du conseil mais c'est vrai que je ne voulais pas forcément m'attarder dessus.
Pour le multi, oui j'aurai du approfondir mais après je ne vais pas non plus me lancer dans la description des maps hein ::) mais je prend en compte ta remarque ;)
L'aliasing je n'en est franchement pas vu. Le clipping non plus, après je suis peut être passé à côté ::).

Merci pour tes remarques en tout cas :)

Posté le 28 Décembre 2010 à 23:23:21 par Ixost

Lire l'ensemble des 5 commentaires