Se Connecter
S'inscrire

Phil Spencer : La marque Xbox n'a jamais été en si grande forme

Le 04/07/2021 à 07:23, article écrit par Apophistm.

Phil Spencer : La marque Xbox n'a jamais été en si grande forme

ALors que Xbox a sans aucun doute fait la meillerue conférence E3 2021, Phil SPencer,peut etre confiant. Le directeur de la branche Xbox déclare d'ailleur que l'avenir de la marqe Xbox "est radieu" et que celle ci ne c'est jamais aussi bien porté que depuis la 360.

Très honnêtement, j'ai du mal à me rappeler une période où nous avons été en meilleure position, avec cette capacité qu'ont nos studios, notre hardware, et nos services qui continuent de croître

Il est vrai qu'en 2016, le studio ne comptait que 5 studio, aujourd'hui  en compte 24 et Phil ne compte pas en rester là (ndlr : il se murmure ne coulisse le rachat d'un studio japonais et un rapprochement avec Kojima). Des studios qui permettent d'alimenter ne exclusivité une marque qui à beaucoup souffer d'un catalogue pauvre les années précedentes.

Nous avons une capacité financière qui permet à nos studios d'avoir une liberté créative qu'ils ne pouvaient peut-être pas se permettre d'avoir en étant indépendants(...)Quand je pense à la diversité géographique de nos studios first party, je pense qu'il y a encore des choses à faire. (...) Au même titre que notre business grandit et que nos abonnés grandissent, nous allons continuer à agrandir notre capacité first party. C'est une partie de notre objectif et je pense que vous continuerez de le voir”

Phil rajoute qu'il souhaite desormais tourner la page de la communication calamiteuse autour de la XboxOne et reconquerir le coeur des gamers et il sait qu'un seul mot prononcé ou écrit peut engendrer des polémiques inépuisables, il a donc demandé a toutes ses equipes "de bien faire attention à leur com". C'est pour cela que seulement 3 personnes sont habilitées  à parler de la Xbox, lui,  Matt Booty (chef des studios) et  AAron Greenberg (reponsable marketing Xbox). Ce derneir ayant d'ailleur failli couler la com de la SERIE X/S en declarant que le Xbox game pass "n'engendrait pas de benefices." chose que Spencer dément :

Le Game Pass est évidemment une source de revenus, nous avons des abonnés, et ces abonnés dépensent de l'argent tous les mois ce qui crée une réserve de recettes, et c'est un nombre assez important à ce stade. En plus de ça, ces jeux sont distribués dans nos boutiques sur Windows, sur console, et maintenant sur le Cloud. Quand on regarde le business du Game Pass, ce que nous faisons c'est que nous élargissons le nombre de joueurs qui jouent sur notre plateforme. (...) Les chiffres que nous possédons montrent que notre activité croît (...) et qu'elle est rentable chez Xbox”

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture