Se Connecter
S'inscrire

Xbox a une idée pour éviter les scalpers

Le 14/05/2021 à 06:09, article écrit par Apophistm.

Xbox a une idée pour éviter les scalpers

Alors que la pénurie de semi conducteurs frappe toute l'industrie de l'electronique de loisir, des petits malins s'amusent a acheter en masse des consoles next gen pour les revendre au plus offrant parfois le triple du prix initial. Appelé, les "scalpers", ces personnes font énormément de tort aux constructeurs mais aussi aux joueurs voulant se procurer une Xbox Series ou une PS5.

Afin de palier à ça, Xbox a peut être une idée qui sera testée aux USA : permettre aux insiders de s'inscrire et réserver leur Serie X/S avant toutes personne horsp rogramme.

Pour rappel les "Insiders" sont les membres  du programme permettant aux joueuses et aux joueurs de tester en avance des nouveautés dans l'écosystème Xbox et en particulier les futures mises à jour de la console.

Vu que ces personnes se sont inscrit au programme car ils s'intéresse forcement à la Xbox, il y'a donc peu de chance que se soit des Scalper. De plus, en cas d'abus (une seule demande par identifiant, adresse de livraison verifiée etc...), étant lié par une sorte de charte, on peut penser que la personne qui s'amuserait a feinter le système se verrait très vite repéré et donc banni par Microsoft. 

La firme de Redmond n'a pas encore donné de précision à part  que tous les demandeurs n'auront pas forcement une console et que pour le moment cela sera "reduit à quelques exemplaires".

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Alors qu'il suffirait d'obliger d' activer la console en ligne dans un délai de 15j à un mois après livraison sous peine qu'elle soit inutilisable grâce à un code disponible dans la boite ou remis par le vendeur en boutique...Et ne me dites pas "oué n'importe quoi obliger à se connecter à internet blablabla", en 2021 avoir une next gen non connecté c'est comme avoir pour moi une lambo et pas le permis...Déjà rien qu'avec les mise à jour de jeu (parfois Day on) tu es obligé de te connecter donc ca gène en quoi ?

Posté le Le 14 Mai 2021 à 06:27 par apophistm

le problème avec cette technique d'activation sous 15 jours, c'est que même les scalpers les activerait avec des créations de compte bidon , et les revendrais quand même ensuite, et puis Microsoft pourrais pas bloquer les consoles, il seraient obligés par leur CLUF, de réaffecter les consoles à de nouveaux comptes

quand j'ai revendu ma Xbox One, j'ai appliqué une procédure sur mon profil pour qu'elle ne m'appartienne plus, ni comme console principale, ni comme secondaire
et l'acheteur a pu en profiter pleinement , sur son compte microsoft il voit la console, son numéro de série et sa date de fin de garantie ,ce qui lui a permis de vérifier mes dire quand a la date d'achat puisque garantie 2 ans, il a bien constaté que je lui avait pas menti.

avec une console series X neuve si on procédait pareil à l'activer, il y aurait donc une procédure pour la revente qui certes ralentirait les scalpers mais ne les arretrais pas pour autant.


ce qui est embetant au final avec cette pénurie c'est que même les Xbox One X ont pati de cette pénurie puisque leur prix se sont envolé: 540 à 599€ pour une console neuve :(

Posté le Le 16 Mai 2021 à 17:06 par djshotam

Oui mais dans ces cas là ca ne serait plus des consoles neuves mais des consoles d'occas.  A celui qui l'achete de ne pas etre débile.

Posté le Le 17 Mai 2021 à 07:05 par apophistm

C'est ça le problème, la débilité humaine...
Les gens qui s'empressent d'aller acheter une console pour faire partie de l'élite à un prix supérieur à la normale. Mais gros wtf, je comprends totalement les spéculateurs, tant qu'il y aura des gens pour accepter ces prix exorbitant alors pourquoi arrêter ? ...

Posté le Le 17 Mai 2021 à 09:55 par benoitben

Voir + de commentaires (4)

Continuer ma lecture