
alors que Cyberpunk 2077 fait polémique concernant les consoles old gen (ps4 et xbox one fat), le studio CD projekt Red, bien qu'il est annioncé un patch correcteur pour dans 7 jours, propose de ...rembourser les joueurs decus !
Pire le studio face à la berezina (chute de ses actions, investisseurs qui le lachent) se voient obligé de présenter ses excuses sur internet.
voici le communiqué :
Chers joueurs,
Tout d'abord, nous souhaitons commencer en vous présentant nos excuses pour ne pas avoir montré le jeu sur les versions de base de consoles last-gen avant sa sortie et, par conséquent, ne pas vous avoir permis de prendre une décision d'achat plus informée. Nous aurions dû accorder plus d'attention au fait de mieux le faire tourner sur PlayStation 4 et Xbox One.
Ensuite, nous allons corriger les bugs, les plantages et améliorer l'expérience d'ensemble. La première tournée de mises à jour vient d'être diffusée et la prochaine va arriver dans les sept prochains jours. Attendez-vous à plus de mises à jour étant donné que nous allons corriger le jeu fréquemment, dès que de nouvelles améliorations sont prêtes. Après les fêtes de fin d'année, nous allons continuer à travailler. Nous sortirons deux gros patchs et le premier d'entre eux, Patch #1 sortira en janvier. Il sera suivi par le Patch #2 en février. Ces deux patchs combinés devraient corriger les problèmes les plus importants rencontrés par les joueurs sur les consoles last-gen. Nous vous informerons à propos du contenu de chaque patch avant leur sortie. Ils ne permettront pas au jeu de tourner sur last-gen comme sur un PC haut-de-gamme ou une console next-gen, mais l'expérience en sera plus proche qu'elle ne l'est actuellement.
Enfin, nous voudrions que tous les gens qui achètent nos jeux soient toujours satisfaits de leur achat. Nous apprécierions que vous nous donniez une chance (d'améliorer le jeu). Mais si le jeu vous insatisfait sur votre console et que vous ne souhaitez pas attendre des mises à jour, vous pouvez choisir un remboursement de votre exemplaire. Pour ce qui est des exemplaires achetés dématérialisés, merci d'utiliser le système de remboursement sur le PSN ou Xbox respectivement. Pour les versions boîte, merci d'essayer tout d'abord d'obtenir un remboursement auprès de la boutique où vous avez acheté le jeu. Si cela s'avère impossible, merci de contacter helpmerefund@cdprojektred.com. Nous ferons notre possible pour vous aider. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez nous contacter pendant une semaine, c'est-à-dire jusqu'au 21 décembre 2020.
Humblement,
Marcin Iwinski, Adam Kicinski, Adam Badowski, Michal Nowakowski, Piotr Nieubowicz, Piotr Karwowski
PS: Les joueurs PC recevront également des mises à jours régulières ainsi que des correctifs améliorant le jeu.
source gameblog