Se Connecter
S'inscrire

[Aperçu] Cyberpunk 2077

Le 14/12/2020 à 19:27, article écrit par Apophistm et Dracula classé dans Tests de Jeux Xbox Series X et Xbox One.

[Aperçu] Cyberpunk 2077

Après des années d'attente et moult repousses, que vaut réellement Cyberpunk 2077 le dernier bébé de CD Projekt Red. Après plusieurs heures de jeux, sur One x et One Fat. Voici notre aperçu du jeu.


Scenario

Cyberpunk scenario

L'histoire de Cyberpunk 2077 prend place sur Terre en 2077 et se déroule dans la mégapole futuriste de Night City, dans l'État libre de Californie. Dans ce monde  où règnent la pauvreté et les inégalités, l'influence des mégacorporations est prépondérante — celles-ci ayant pris le pas sur les gouvernements et dictant leur loi —, ainsi que le cyberespace, la « Nouvelle Frontière » de cette époque.

Dans cet univers, la population est sous l'emprise de la technologie , de drogues, ainsi que de « braindances » — des enregistrements qui permettent de revivre les souvenirs, expériences et sensations d'une autre personne. L'utilisation excessive de ces dernières entraîne une dépendance chez certains individus, lesquels perdent le contrôle d'eux-mêmes et deviennent agressifs. Appelés « Psychos », ces « drogués » ont recours à l'implantation d'améliorations technologiques et s'attaquent aux « organiques ». La force spéciale MAX-TAC est constituée afin de les neutraliser.

Dans cet univers , "idyllique" vous incarnez donc v qui peut être au choix un Nomade , membre d'un clan de nomades qui doit se refugier en ville , un  Street kid vivant de petits trafics et ou un "Corpo" employé de la plus grande entreprise de Night city se retrouvant à la rue.

Un monde où vous faites ce que vous souhaitez, avec un trame principale à suivre...ou non.

Bref un très bon point sur le scenario du jeu qui vous plonge dans un univers cyberpunk d'entrée, très proche de Blade Runner.


Gameplay


CyberPunk Xbox Series

Le gameplay du jeux est assez simple et intuitif avec une trame RPG très prononcée. Vous devez créer votre perso, choisir ses attributs et le faire évoluer. Vous pouvez ensuite vous la jouer hacker, furtif, gros bourrin, transformer votre perso... Bref : faire ce que vous voulez. L'interface cependant est un peu dure à prendre en main (le défaut de tous les jeux du studio) mais grâce au tuto vous pouvez assez vite prendre vos repères. Je mettrais donc la moyenne au jeu sur ce point


Graphisme et bande son 

Cyberpunk Graphisme

Sur One x le graphisme du jeu est plutôt très bon. Sur One Fat , je dirai qu'il va falloir attendre le patch de mise à jour...Mais attention le jeu n'est pas moche en soit sur old gen. Il souffre juste d'une baisse de frame rates (prévisibles sur une console de 2013) et de textures pas très belles. Nous espérons donc que la mise à jour résoudra ces problèmes. En dehors de ces problèmes plutôt mineurs sur old gen rien a redire (pas de crash comme le disent certain ou de temps de chargement interminables puisque le jeu se charge m^^me plus vite que certain jeux tres hypé) . CDPR a su retranscrire l'ambiance oppressante de la mégalopole de Night city, bon point sur ce sujet.
Il en va de même pour la bande son qui est assez variée.


Durée de vie 

Cyberpunk durée de vie

que dire sur la durée de vie de ce jeu qui est tout simplement...immense. CDRP annonce 175 h...A tester bien sûr. Bref 20/20 sur ce coté.



 
Cyberpunk 2077 est pour moi un jeu qui mérite encore quelques ajustements pour être parfait. CDRP visiblement pris par le temps et oppressé par leur volonté de sortir aussi le jeu sur old gen c'est , peut être pris les pieds dans le tapis. C'est cependant un très bon jeu très prenant et plutôt réussi coté gameplay. J'attends donc plusieurs heures de jeux supplémentaire pour m'en faire un avis définitif et lui donner un note.

Pour vous voici l'intro du jeu sur One X


Premières impressions : BONNES


Nous oublierons :
  • Les textures bizarre sur old gen
  • Le framerate catastrophique sur une console « fat » (mais prévisible)
  • L'instalation TRES LONGUUUE
  • Les bugs days one
Nous retiendrons :
  • Rien a redire sur version One XL'histoire
  • l'univers
  • la mise en scène
  • Le monde libre
  • La création des personnages
  • Les dialogues

Continuer dans l'univers de Cyberpunk 2077

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

très bon aperçu. J'adore le jeu perso. et le + dure c'est de savoir quoi jouer dans le jeu.

je bascule pas mal sur mes perso pour que justement tester toute ses possibilité de gameplay... et encore j'en suis loin d’avoir tout vu

Posté le Le 15 Décembre 2020 à 09:05 par Dracula

Consulter les commentaires sur le forum