
D'après pas mal de retours de rédactions , les jeux seraient beaucoup plus jolis, pour le moment, sur PS5 hormis quelques jeux acceptant le ray tracing. Une difference qui s'explique par une mise à jour de la dernière console de Microsoft déployé en juin coté studios et pas encore déployé au grand public.
De fait, beaucoup de patch sont en cours de réalisation chez les développeurs. Codemasters est au travail pour améliorer le rendu de DIRT 5, tout comme Ubisoft qui compte bien résoudre les problèmes de tearing sur Assassin’s Creed Valhalla.
Nous sommes conscients des problèmes de performance d’une poignée de titres optimisés sur Xbox Series X|S et nous travaillons activement avec nos partenaires pour identifier et résoudre les problèmes afin de garantir une expérience optimale. Alors que nous commençons une nouvelle génération de consoles, nos partenaires ne font qu’effleurer la surface de ce que les consoles next gen peuvent faire, et des corrections de bugs mineurs sont attendues alors qu’ils apprennent à tirer pleinement parti de notre nouvelle plate-forme. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les développeurs pour explorer plus en profondeur les capacités des Xbox Series X|S à l’avenir