Déjà plus de 15838 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox serie X/S : Quel ecran pour pouvoir jouer ?

Le 18/09/2020 à 05:23, article écrit par Apophistm.

Xbox serie X/S : Quel ecran pour pouvoir jouer ?Maintennat que les series X  et S sont officialisées , avec un prix et une date de sortie officielle, une questiion se pose : mon ecran est il compatible avec les dernières console de Microsoft ? 

Premier point, il vous faudra donc un téléviseur pouvant afficher du 120 Hz t ou un ecran 4 K ! si votre ecran est un écran 4 K mais n'a que le 60 Hz, no panic ! vous pourrez jouer sur Serie X dessus tout en ayant une superbe qualité d'image mais vous n'aurez pas le 120 fps ! 

Pour afficher 120 images par seconde, votre écran doit être équipé d’une dalle 100/120 Hz. Si vous disposez d’un téléviseur 4K OLED, la dalle embarquée est forcément une dalle 120 Hz. Pour les téléviseurs LCD il faut vérifier la fréquence native de votre dalle.

Mais attention avoir une dalle 120 Hz ne suffira pas pour profiter de la 4K. En 120 Hz. il faudra donc, comme sur Xbox One X, baisser la définition de sortie de la console (sortie vidéo sur “1080p”, taux de rafraichissement  120 Hz. ). Malheuresement cette config peut vous priver du HDR ou d'autres fonctions graphiques.

Bref pour profiter à 100 % des deux nouvelles consoles il faudra être équipé d’un téléviseur ou d’un moniteur supportant pleinement la norme HDMI 2.1. Cette technologie permettant à la fois d'etre en 4K mais aussi de profiter du 120 fps.

source xboxygen










Continuer ma lecture