Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Vers conversion du Xbox Live Gold en Game Pass Ultimate

Le 17/07/2020 à 06:37, article écrit par Apophistm.

Vers conversion du Xbox Live Gold en Game Pass Ultimate

Alors que Microsoft annonce la fusion du Xcloud et du Xbox Ultimate pour septembre prochain, il semblerait que le Xbox live Gold et le Xbox Game Pass fusionneront bientôt en un même et seul abonnement.

En effet si on en croit nos confrère de Xboxygen, il serait  impossible de renouveller sont abonnement Gold pour 12 mois comme avant. Le xbox store ne proposant que des renouvellements de 1 ou 3  mois et ce en France,  aux États-Unis, en Espagne, Brésil ou encore au Canada.



La théorie possible est que le service Xbox Live Gold tel que nous le connaissons pourrait tout simplement disparaitre au profit du Xbox Game Pass qui regrouperait donc les service du Gold + l'acces au catalogue de jeux en ligne. 

Enfin Microsoft se poserait la question de savoir si, en 2020, il est encore credible de faire payer un abonnement à ses joueurs., même si cela garanti une réseau des plus sûr. 


source xboxygen.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Franchement, pour les joueurs occasionels comme moi ca fait peur

si l'abonnement disparait , pour tous les jeux Xbox One offert si on veut y jouer il faudra alors s'abonner à la formule plein tarif
et là ca vas douiller 13€ par moi

en achetant des codes jusqu'a present on s'en sortais pour entre 3 et 4€ par mois pour un code 12 mois.

mon abo expire vers mi septembre, je vais vite acheter un code d'ici là mais j'ai peur qu'au final Microsoft migre de force tout les comptes même pour ceux qui veulent pas d'un service gamepass standard ou ultimate

et j'ai jamais été interressé par l'offre car je joue pas assez souvent, de plus j'ai pas la fibre, alors quand je vois que déja ca me met parfois 3 jours pour télécharger un titre ... :(

en plus à l'avenir, on possedera même plus les jeux du coup, ca sera que de la location...


pas rassurant tout ca pour une certaine de catégorie de joueurs

Posté le 17 Juillet 2020 à 20:03:02 par djshotam

Perso pareil le gamepass je l'utilise pas car pas la fibre, ca met 107 ans a télécharger. Mais il faut avouer que la formule gold actuelle (que je possédé depuis ma 360 soit 2010) est dépassé. au debut avec le gold tu avait vla les avantages, dont les famuex live du jeudi (haaaa que je regrette le 1 vs 100). aujourd'hui tuy a un service payant qui te donne accès a pas grand chose : le multi (est ce justifié en 2020 sachant que les 3/4 desjeux sont multi ? ), les GWG et les promo hebdo....le GWG parlosn en, des jeux qui perdent en qualité" depuis des mois et le DWG ....des jeux que tu peux trouver moins cher d'occas en physique même chez micromania pawnstar ^^ (et qu'il faut encore une fois telecharger). Bref logique que MS se mette à la page et inclu le ultimat avec....apres ou isi c'est plus cher ca va aussi me faire chier....(perso je prend à l'année)

Posté le 18 Juillet 2020 à 06:22:40 par apophistm

Étant donné que:
De manière générale , le jeu en ligne sur pc est gratuit.

Et que la "nouvelle "formule d'abonnement proposée par Microsoft inclus pc et console, je me demande si à l'avenir , Microsft prendra la décision suivante:

Arrêter le Xbox live Gold
Permettre aux joueurs consoles de jouer en ligne gratuitement aux jeux qu'ils possèdent, autant sur pc que console.
Cesser les promos exclusives aux gold, tels que les deals with gold (bons plans du gold)
Cesser d'offrir 4 jeux par mois aux abonnés.
Proposer aux joueurs de s'abonner au game pass ultimate et ainsi profiter du Xbox Game Pass qui integrerait bien sur le jeu en réseau et l'acces a tout le catalogue de jeux en ligne, mais aussi de temps en temps des promo pour les abonnés qui veulent acheter des jeux...

Pour ce qui est des jeux offerts aux gold:
On sait que les jeux xbox 360 (et à  priori les jeux de la première  xbox) sont conservés et jouables même  si l'abonnement  est pas renouvelé.
Mais, quid des jeux offerts Xbox One ?
Car actuellement,  si l'abondance est expiré  et que l'on veut rejouer, faut s'abonner.

Ca serait bien que Ms fasse un effort et les mettre disponible  au même  titre que les jeux xbox/xbox 360.


Posté le 19 Juillet 2020 à 10:56:36 par djshotam

Lire l'ensemble des 3 commentaires

Continuer ma lecture