Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

XBox Series X : Microsoft contre la vitesse du SSD de la PS5 via La Xbox Velocity Architecture

Le 16/07/2020 à 06:21, article écrit par Apophistm.

XBox Series X : Microsoft contre la vitesse du SSD de la PS5 via La Xbox Velocity Architecturealors que Sony communique a qui veut l'entendre sur la vitesse "hallucinante" de son disque dur SSD qui permetrait , je cite "des temps de chargement hallucinants" , Microsoft affirme que sa Xbox Series X bénéficie elle aussi d'un système permettant de telles avancées et il vient de le détailler.

Baptisé 
Xbox Velocity Architecture  serait la solution pensée par les concepteurs de la console en matière de gestion des chargements des éléments de jeux. 

dans un article sur xbox Wire, Jason Ronald, le "director of program management" explique celle ci en détail. 

  • SSD NVMe sur mesure : SSD NVMe d'1 To bénéficiant d'entrées et sorties de données brutes à une vitesse de 2,4 Go par seconde. Cela représente une vitesse de transfert des données "plus de 40 fois supérieure" à ce que permet la Xbox One selon Microsoft. 
  • Décompression accélérée par le machine : La Xbox Series X utilise le décompresseur LZ, présenté comme le "standard de l'industrie," associé à BCPack, un "algorithme propre inédit" conçu avec la gestion des textures en tête (car ces dernières occupent une part importante des données totales d'un jeu). 
  • Nouvelle interface de programmation DirectStorage : Jason Ronald explique que les interfaces de programmation traditionnelles ont été développées il y a plus de 30 ans et que Microsoft a choisi d'en créer un nouvelle spécialement pour DirectX. Cette dernière donne aux développeurs la possibilité de créer des "files d'attente" pour gérer les entrées et les sorties de données dans leurs jeux et de "minimiser la latence lors de ces opérations." 
  • Le Sampler Feedback Streaming (SFS) : Microsoft explique que les textures d'un jeu existent en différentes versions plus ou moins optimisées en termes de détails et de résolution. Ces versions sont appelées mipmaps. En fonction de l'emplacement du joueur par rapport à un objet donné, telle ou telle mipmap est affichée (la résolution doit être plus élevée si le joueur est proche pour offrir un rendu plus sophistiqué). À l'heure actuelle, toutes les mipmaps doivent être chargées en intégralité, avec l'impact que cela a sur la mémoire et la bande passante disponibles. Le constructeur américain affirme cependant que le processeur graphique n'a souvent besoin que d'accéder à un tiers de ces données de textures pourtant intégralement chargées dans la mémoire. 

Grace à ce systéme les temps de chargement seront donc 40 fois plus rapides que sur la Xbox one X (vitesse de transfert du SSD de 2.4 go /s) , La firme précise que les fameuses cartes mémoire  seagate permettant de rajouter du stockage à la Serie X seront basées sur la même technologie. De plus , grace à la décompression accélérée, la bande passante du disque dur permetrait d'atteindre des vitesses de 4.8 Go/s , soit une vitesse 100 fois plus rapide que les consoles actuelles, permettant une instalation plus rapide des jeux. Les temps de chargement devrait être aussi accélérée grace au Directstorage. Enfin le SFS permetrait de libérer de la mémoire et de la bande passante , pour  des ressources que les développeurs pourront utiliser autrement. 

D'apres Ronald la XVA pourra permetre d'avoir accés, quasi en instantané à 100 Go de données stockées sur le SSD, enfin celui ci souligne que le XVA fera parti à part entière du systéme "quick Resume" qui permetra de reprendre une partie a n'importe quel moment sans sauvegarde. 


source Xbox wire traduit par gameblog




Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture