Se Connecter
S'inscrire

Xbox Serie X , Pour Phil Spencer le plus important c'est le joueur

Le 09/06/2020 à 06:24, article écrit par Apophistm.

Lors d'un interview sur la BBC, Phil PSencer, directeur de la branche Xbox, est revenu sur le prix de la Xbox Serie X et sur sa vision des choses. Pour lui si le prix est important, le plus important reste le joueur et non la console. Voici donc ce qu'il a declarer à l'antenne du media anglais :

Nous sommes une activité de loisir. Nous ne sommes pas une nécessité. Nous ne sommes pas dans l’alimentaire. Nous ne sommes pas dans le logement.

Nous voulons donc être vraiment à l’écoute de ce lancement. Comment pouvons-nous le rendre aussi abordable que possible  ? Comment donner le choix aux acheteurs  ?

Nous avons un programme d’abonnement Xbox All Access qui permet aux gens d’acheter leur prochaine console via des paiements mensuels.

Et si ce n’est pas le moment pour vous d’acheter une nouvelle console, et que vous allez rester avec la console que vous avez déjà, nous continuerons à prendre en charge cette dernière.

Et grâce à des technologies comme Smart Delivery, vous pouvez acheter vos jeux et savoir que lorsque vous achetez la prochaine console, vos jeux vous suivront, afin de permettre au consommateur de faire le choix qui lui convient.

(...) 

Le prix va être important.

Mais notre stratégie est centrée sur le joueur, pas sur l’appareil.

(...)

Notre stratégie ne tourne pas autour du nombre de Xbox que je vends cette année.

Nous nous concentrons sur la fourniture de services via le Xbox Game Pass, qui permet aux utilisateurs de créer leur bibliothèque moyennant des frais mensuels.

La rétrocompatibilité signifie que la console dont ils disposent pourra lire des milliers et des milliers de jeux.

Smart Delivery signifie que lorsqu’ils passeront à la prochaine génération, les jeux évolueront avec eux.

Bref vous l'aurez compris Phil spencer ne se focalisera pas sur les chiffres pour cette prochaine génération, car pour lui le succès d'une console  ne repose pas forcément sur le nombre de consoles vendues mais sur l'experience joueur (combien de joeuur, à quelle frequence jouent t'il, a quel jeu ? combien de temps ? combien ont 'ils d'ami ? ) .


Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture