Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft : des resultats trimestriels bon malgré la crise du coronavirus !

Le 03/05/2020 à 07:06, article écrit par Apophistm.

Microsoft à publier ne fin de smeaine ses résultats trimestriels . Malgré la crise du coronavirus, qui ont anéti les resultars de pas mal d'entreprises dans le monde, la firme de Redmond s'en sort plutôt bien et depasse les espoirs des analystes.

alors qu'on s'attendait à Wall Street à un chiffre d'affaires de 33,66 milliards de dollars. Au final, l'entreprise a annoncé 35,02 milliards.

Coté  bénéfice net de Microsoft annonce  10,75 milliards de dollars, quand l'année dernière à la même période la société annonçait 8,81 milliards. vousl'aurez donc compris, l'entreprise est donc ici egalement en croissance.

D'exellent resultat du à la mise en place du télétravail. en effet "Microsoft team" , l'outil de téletravail de la firme a connu , a cause del a crise sanitaire actuelle, un veritable succes. Pour info, Microsoft Teams est un outil révolutionnaire qui permet de rester proche de son équipe tout en étant loin (visioconférences,  transfért des fichiers, patage de notes, consutation, modification et partage de documents en temps réel....).  Microsoft a en efet annoncé un bond de +1000 % des visioconference via son outil.

Du côté de Xbox, l'activité est stable cependant les revenus des jeux ont diminué de 1% par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,35 milliards de dollars. Coté  contenus et services ceux ci ont augmenté de 2% (33 millions de dollars). Cette augmentation est probablement liée à l’augmentation du nombre d’utilisateurs en raison du COVID-19.

coté vente de Xbox, il fallait s'y attendre, le chiffre  est en retrait de 20%. La firme explique cette baisse par rapport aux  récentes promotions et baisses de prix. Le nombre de vente lui n'aurait pas baisser via les ventes en ligne.

Le xbox game pass atteind quand à lui les 10 millions d'abonnés. 

La branche “More Personal Computing”, qui regroupe Xbox, Windows et Surface, génère tout de même 11 milliards de dollars (+3%) . Soit un résultat d’exploitation de 3,63 milliards de dollars (+15%).

coté CLoud, comme tous les 3 mois, le service se porte à merveille puisque la plateforme Azure , a bondi de 27% à 12.3 milliards de dollars. En revanche, En 2019, sa progression était  cependant  bien meilleure avec +73%.

A Wall Street, le titre du groupe progressait de quelque 2% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.







Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture