Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Serie X vs PS5: comparons les manettes

Le 09/04/2020 à 07:08, article écrit par apophistm.

Serie X vs PS5: comparons les manettesSony a presenté il ya quelques jours la manette qui equipera sa future PS5. Il est donc temps de comparer la "dualsens" (ndlr: puisque c'est son nom) à la manette qui equipera la Xbox Serie X (ndlr: qui sera sensiblement la même).

Coté sony on garde l'option pad symetrique, alors que du coté de chez Microsoft l'option pad assymetrique reste inchangée. Un choix grandement different qui peut emmener à débat. C’est une vision  différente en termes d’ergonomie. Les deux camps s’opposent.  Si on peut estimer que c’est avant tout une question d’habitude,  l’asymétrie est objectivement plus logique en matière de positionnement des doigts dans pas mal de style de jeu.

Avec sa nouvelle manette, Sony met en avant deux nouveautés : un retour haptique pour des vibrations plus précises et des gâchettes adaptatives pour un recenti plus réaliste.

Coté  Xbox One, on a toujours les gachettes vibrantes, option survendues lors de la présentation et peu exploitée sur cette génération. 

Coté  DualSense,  toujours l'immense trackpad, installé au-dessus des sticks. Il s’agit d’une surface tactile qui peut aider dans la navigation. Poour le moment Sony n'a pas commniqué sur son utilisation. On soulignera enfin la présence de microphones pour se passer d’un casque lors d’un chat vocal.

Coté Xbox Series X , la manette est beaucoup plus sage sur les améliorations dites visibles. Microsoft mise davantage sur des technologies permettant de bâtir un écosystème simple  (le Bluetooth Low Energy, ...) Microosft pense a vant tout au fait que sa manette ne sert pas uniquement à la Xbox Series X. Enfin, Microsoft met l’accent sur une latence ultra réduite pour améliorer la performance des joueurs.

Coté alimentation, Coté Microsoft on choisi les piles, Le constructeur précise cependant que l'utilisation de kit baterie sera tout à fait possible comme sur les anciennes générations.

Coté Sony, on garde le systéme de baterie sans préciser l'autonomie de celle ci. 

Bref deux cap differents : la continuité chez Xbox et le renouveau chez Sony. 


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture