Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La Xbox One Serie X enfin dévoilée en detail !

Le 17/03/2020 à 07:25, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de degainé le premier et a donner un max d'infs hier concernant sa future console.

La Xbox Series X ser donc équipée d'une puce principale gravée en 7 nm  de 360,45 mm² ( ndlr :celle de  la Xbox One X fait 360 mm²) 

Un processeur composé d'une partie CPU à 8 cœurs Zen 2 cadencés à 3,8 GHz et d'un GPU custom RDNA 2 cadencé à 1,825 GHz. Celui ci sera constitué de 52 unités de calcul et aura bien une puissance brute de 12 TFLOPS. comme annoncé depuis des mois.

Coté mémoire vive 10 Go de GDDR6 avec une bande passante de 560 Go/s uniquement réservé au GPU.  Le CPU quand à lui aura 6 Go de RAM avec une bande passante de 336 Go/s (dont 2.5 reservé au systéme d'exploitation).

Microsoft confirme egalement le Ray tracing et que les jeux tourneront minimum à 100 images par secondes, le but etant d'attendre au maximum les 120 FPS.

Autres promesses de la Xbox Series X : la vitesse de chargement des jeux. Pou cela Microsoft annonce avoir equipé la bete d'un disque dur de 1To SSD acapable de fournir des débits de 2,4 Go/s ! Une vitesse qui permet au joueur de ne plus avoir à patienter de longues secondes avant de commencer une partie, et aux développeurs d'accéder presque instantanément à 100 Go de contenu dans leurs jeux grâce à l'architecture Xbox Velocity, mise au point par les ingénieurs de Microsoft et d'AMD.

Et la où Microsoft innove c'est que, concient que les 1To seront vite bouffés avec des jeux aussi gros, un deuxiéme Slot SSD sera disponible et permettra d'installer un 2éme disque de 1To ! Seul ombre au tableau, Fabriqués par Seagate, ces SSD additionnels pourraient coûter assez cher, quand on sait que les SSD actuellement disponibles dans le commerce sont vendus plus de 100 € ! Cependant la possibilité de passer par un Disque dur externe USB 3.2 sera toujours possible.

Pour la lecture des disques optiques, on reste sur un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, faute de mieux.

concernant le refroidissement de tout ce bazar, un unique ventilateur d'un diametre de 13 mm ,un châssis en aluminium et  puce principale  refroidie par un gros dissipateur à chambre à vapeur en cuivre, positionné à l'opposé de l'alimentation intégrée.

Pour finir niveau dimension, la Serie X fera  de 301 mm de longueur par 151 mm de hauteur. Elle pourra etre positionnée de faon horizontale comme verticale. 




Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture